Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox 4

mijuan
contributeur occasionnel
2 625  

Re : livebox 4

Merci pour vos lumières.

 

En ce qui concerne le domestique:

 

Les prises n'ont pas de condensateurs à l'intérieur les contacts sont propres.

En revanche n'ayant pas d'abonnement FT et seulement un fixe via internet je comprends donc que les prises sont inutiles donc je les supprime et les remplace par un branchement femelle rj45 pour que ce soit mieux?

 

Deuxième question: j'ai deux prises,  dont une inutile je l'ote ? la branche morte est-ce cela ?

 

Si je dois la dégager,  je dois faire comment ? oter l'arrivée du fil jusqu'au boitier ?

ou y a t'il un systeme de domino pour faire un arrêt propre? 

 

j'ai le droit d'intervenir sur les cables jusqu'au boitier ? ( en appartement locatif)

 

cordialement

mg36
star
star
3 302  

Re : livebox 4

Re,

Une prise femelle Rj45 peut parfaitement convenir, c'est le mieux. Seuls les 2 fils centraux (4 et 5) sont à connecter.

Il y a aussi la solution de l'adaptateur T/Rj11 : ADAPTATEUR-RJ11-FICHE-T, moins esthétique et qui, de plus, génère un point de rupture supplémentaire.

 

La prise qui n'est pas utilisée, qu donc fait une branche morte, tu peux la déconnecter en amont de son branchement, c'est à dire au boîtier, en laissant les 2 fils en attente pour une éventuelle reconnexion.

Cordialement, mg36
mijuan
contributeur occasionnel
2 590  

Re : livebox 4

Bonsoir,

Merci beaucoup vous êtes super d'avoir répondu si rapidement et aussi clairement.

Je m'occupe de mes prises dès que j'ai un peu de temps.

cordialement

 

 

 

 

mijuan
contributeur occasionnel
2 584  

Re : livebox 4

re,

j'ai démonté le boitier et oté les 2 fils qui correspondent à la prise que je n'utilise pas.

je monte une prise très bientôt , je vous reposterais le dsl de ma box

merci encore

cordialement

 

mijuan
contributeur occasionnel
2 516  

Re : livebox 4

re bonsoir,

 

J'ai fait ce que vous m'avez conseillé donc:

 

Après le démontage de ma prise T et remplacement  par une prise femelle rj45  et branché la box en direct sans filtre.

J'ai supprimé les 2 prises inutiles de l'appartement.

 

Voici le Dsl de la box

 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
4 novembre 2016, 15 h 16 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 06 h 53 m 41 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
13477 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
5.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
356
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
5

 

cordialement

mg36
star
star
2 500  

Re : livebox 4

Bonsoir,

Le débit de synchro est celui de l'estimation de Degrouptest mais la marge au bruit est peut-être un peu basse ce qui provoque les erreurs (secondes erronées). La ligne entre le Nra et chez toi doit être perturbée. Si ces erreurs sont génantes (avec un décodeur TV notamment) il faudra faire vérifier la ligne par l'assistance (appel au 3900).

Compte tenu que chez toi, tout la connectique est nettoyée, le passage éventuel d'un technicien ne te sera pas facturé.

Cordialement, mg36
mijuan
contributeur occasionnel
3 153  

Re : livebox 4

re bonjour ,

Et bien merci d'avoir répondu si rapidement , c'est parfait ! . 

J'ai toutes les infos.

 Une Bonne journée.

Salutations

 

 

 

jp91620
contributeur
2 400  

Re : livebox 4

Je confirme étant en bout de ligne ADSL , je passe d'un débit de 5Mo en descente avec une livebox pro V3 à presque 7Mo avec une livebox V4

HELENNA14
contributeur occasionnel
2 290  

Re : livebox 4

Bonsoir , je vous donne mon ressenti sur la livebox 4 .Je suis en bout de ligne (6600 m) 67 db latence 59 ,mon débit 1.4 MBS.

J'avais  de temps en temps des déconnexions , j'étais sur la livebox blanche sagen avec 1.2 MBS, on m 'avait donné celle là car plus stable , j'ai eu la noir un moment mais  pas terrible , plus de coupures .Je suis surpris par la livevbox 4 pour l'instant aucunes déconnexions très stable et je suis passé à 1.4 MBS , il m'arrive de télécharger vers 175 kbs contre 130kbs avant. Le panneau 182.168.1. 1 vient beaucoup plus vite , et nous sommes en période de vacances , les problèmes généralement arrivaient à cette période (je touche du bois ).Pour moi ça roule bien , même très bien cette dernière box ,j'ai gagné en débit et en super stabilité .Bonne soirée .

Stavehord2
super fan
super fan
2 971  

Re : livebox 4

Bonsoir @HELENNA14

 

Merci pour cet honnête et constructif avis. 

 

Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne