Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox 4

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: Re : livebox 4

salut @zephir

 


@zephir a écrit :
[...]

Comment se fait-il que le débit soit supérieur par rapport à la libebox play (tests répétés et réalisés dans les mêmes conditions) ?

[...]

il faudrait justement que tu précises ces conditions

 

sachant que de toutes manières il faut bien comprendre que la seule valeur sur laquelle il faut se baser, c'est la valeur de synchro

 

concernant cette valeur, les livebox play et 4 sont plus exigeantes quant à la qualité de la desserte domestique et la bascule vers un de ces modèles est l'occasion justement de faire le nécessaire

 

Parce que quel que soit le modèle de box, la desserte domestique doit être nickel-chrome, tant pour la stabilité de la conexion que pour le débit

 

alors si cela n'a pas déjà été fait, un bon ménage sur cette partie est un préalable incontournable

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et oublies cette vieille Livebox 2 obsolète, qui ne dispose même pas de wifi dual band 2,4 et 5 GHz, qui n'est pas gigabit, et bientôt incompatible avec les serveurs

 

c'est la raison au passage du programme d'échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zephir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
563  

Re: Re : livebox 4

Merci pour ta réponse.

 

Suite à tes conseils, j'ai vérifié toute les connexions et optimisé tout ce qui pouvait l'être.

Mais je voudrais être sur qu'en passant à la livebox 4, je retrouve des avantages conséquents par rapport à la livebox play qui n'est pas une réussite, surtout au niveau de la wifi.

 

A part les 30 Go quels sont les autres arguments qui justifient l'augmentation importante de 5 euros par mois.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: Re : livebox 4

salut @zephir

 

ce sont les services en général, il faut que tu repasses l'ensemble des fiches standardisées

 

personnellement, je n'ai pas eu le moindre souci avec la livebox 4 depuis que je l'ai (je l'ai même testée en beta test)

 

stable, un wifi plus performant que tu peux configurer en fonction de tes pièces par l'appli ma livebox pour l'optimiser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laurent541
contributeur confirmé
contributeur confirmé
375  

Re: Re : livebox 4

Bonjour,

la Livebox4 ne s'achète pas Orange vient juste de me l'échanger gratuitement alors que l'ancienne fonctionnait. C'est la commerciale qui m'a vendu mon dernier smartphone qui m'a fait la suggestion et maintenant, j'ai la Livebox4. Je vais ouvrir un autre post car j'ai quelques "légers problèmes avec".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne