Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox blanche ou noire ? La meilleure pour l' ADSLMAX...

bgui
contributeur
10 732  

livebox blanche ou noire ? La meilleure pour l' ADSLMAX...

Bonjour,

 

 

je suis en ADSL max , 4600 m du central , vitesse de synchro à 4M depuis des années avec la livebox 2 ,pas de desynchro, bon la tout va bien , je voulais passer sur la livebox 3 que je me suis procuré aupres d'orange ,mise en route, mais apres plusieurs essais la box ne synchronise  qu'a 800K environ . Je me suis donc procuré une 2eme box noire: résultat tout aussi minable. depuis ,retour à une bonne vieille box blanche et tout refonctionne parfaitement.

 

question: suis je le seul dans ce cas là ?  la LB3 est elle bien à l'aise en l'ADSL MAX ? Son soft est il bien abouti pour ce type de connection?

 

merci.


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
10 537  

Re : livebox blanche ou noire ? La meilleure pour l' ADSLMAX...

@bgui Bonjour à vous ! Vous êtes loin d ' être le premier à faire cette remarque . Je me souviens d ' un post que je n ' ai pas retrouvé où la personne , après avoir accepté l ' échange de livebox , a constaté le fonctionnement complètement erratique de la livebox 3 . Elle a recontacté Orange pour à nouveau avoir une livebox 2 . Devant son insistance , Orange lui envoie une nouvelle livebox . Bien contente , cette personne reçoit son paquet . Mais ... oh surprise ! ... à l ' intérieur , elle découvre une livebox 1 ; vous savez , le vénérable ancêtre qu ' on posait debout sur une étagère . Ils avaient dû la ressortir du musée !!! Finalement , de guerre lasse , elle s ' est acheté sur la boutique une livebox 2 pour 79 € . Surtout , la vôtre , gardez la : il n ' y a aucune raison qu ' elle ne continue pas à fonctionner : elle est même compatible avec la fibre . Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
LeBreton56
star
star
10 703  

Re : livebox blanche ou noire ? La meilleure pour l' ADSLMAX...

Bonjour @bgui Parcourez donc cette autre discussion https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Echange-livebox-play/m-p/1296196#M131966 : il y a un rapport direct ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
bgui
contributeur
10 688  

Re : livebox blanche ou noire ? La meilleure pour l' ADSLMAX...

Merci pour votre réponse, je viens en effet de lire votre lien. c'est à la fois rassurant de ne pas etre seul, et à la fois pas rassurant du tout qu'orange n'améliore pas le soft de la LB3 pour les connections ADSLMAX. Pourvu que la LB2 ne me lache pas...;

orngnt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 641  

Re : livebox blanche ou noire ? La meilleure pour l' ADSLMAX...

LeBreton56
star
star
10 629  

Re : livebox blanche ou noire ? La meilleure pour l' ADSLMAX...

@orngnt @bgui Bonjour ! Si cette version est la bonne , comment expliquer que la livebox 2 soit en vente dans la boutique Orange ? https://boutique.orange.fr/accessoires/Livebox-2 

Le pire des défauts , c est la perfection .
orngnt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 606  

Re : livebox blanche ou noire ? La meilleure pour l' ADSLMAX...

bgui
contributeur
10 581  

Re : livebox blanche ou noire ? La meilleure pour l' ADSLMAX...

j'ai essayé avec 2 LB3 et 2 filtres differents + filtre de la LB2 . synchro à 800 k environ dans tous les cas avec une noire . j'ai essayé une des 2 LB3 chez une amie qui est en adsl2, aucun soucis synchro a 10M (c'est son débit).

Non pour moi c'est sur ,le soft de la LB3  ne convient pas aux zones mal desservies et qui sont en adsl max

LeBreton56
star
star
10 538  

Re : livebox blanche ou noire ? La meilleure pour l' ADSLMAX...

@bgui Bonjour à vous ! Vous êtes loin d ' être le premier à faire cette remarque . Je me souviens d ' un post que je n ' ai pas retrouvé où la personne , après avoir accepté l ' échange de livebox , a constaté le fonctionnement complètement erratique de la livebox 3 . Elle a recontacté Orange pour à nouveau avoir une livebox 2 . Devant son insistance , Orange lui envoie une nouvelle livebox . Bien contente , cette personne reçoit son paquet . Mais ... oh surprise ! ... à l ' intérieur , elle découvre une livebox 1 ; vous savez , le vénérable ancêtre qu ' on posait debout sur une étagère . Ils avaient dû la ressortir du musée !!! Finalement , de guerre lasse , elle s ' est acheté sur la boutique une livebox 2 pour 79 € . Surtout , la vôtre , gardez la : il n ' y a aucune raison qu ' elle ne continue pas à fonctionner : elle est même compatible avec la fibre . Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
aerotech
star
star
10 525  

Re : livebox blanche ou noire ? La meilleure pour l' ADSLMAX...

Bonjour,

 

La livebox 2 compatible fibre, oui mais bridé à 100mb sur le wan et meme sur le lan. Et avec un wifi mediocre comparé aux autres modeles.

La livebox 2 restera compatible encore quelques années, la campagne de changement de livebox en livebox play est dans le but de proposer l'ipv6 sur les connexions adsl (comme pour la fibre et le vdsl), ce que les livebox 2 ne permettront pas.

 

Le probleme ici est certainement un probleme de compatibilité entre livebox et carte xdsl au nra. Un appel au 3900 pour faire constater la difference de debit entre une livebox 2 et une livebox play devrait deboucher par une intervention au nra pour vous raccorder sur une autre carte xdsl.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Pontville45
contributeur occasionnel
10 416  

Re : livebox blanche ou noire ? La meilleure pour l' ADSLMAX...

bonjour,

en admettant que l'intervention se fasse ... ça fait 3 ans que je me bats avec Orange pour ça ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne