Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox play est moins rapide

Pat1412
contributeur occasionnel
500  

livebox play est moins rapide

Bonjour,

j'ai dû passer de la livebox 2 (blanche) à la livebox play (3), pour recevoir Netflix. Hélas je suis passé de 12 M à 6 M !

Il est maintenant avéré que la livebox play est vraiment moins performante. Je ne peux pas retrouver ma livebox 2 qui fonctionnait bien puisque j'ai  dû la rendre. Le service tech me dit que c'est pas vrai et que ma livebox play fonctionne parfaitement. La livebox 4 est sur le marché depuis longtemps j'aurai bien aimé la tester mais pas possible car il faut changer d'offre. Bref c'est quand même pas de normal de louer 3 euros par mois du matériel avec des soucis de performance. De ne pas avoir du VDSL alors que c'était prévu, de galérer des heures avec les services technique et commercial, de pleurer pour être entendu alors qu'on est client depuis 15 ans.

Si vous avez une livebox 2 qui fonctionne garder la.

7 RÉPONSES 7
jean-mi28
super fan
super fan
495  

Re: livebox play est moins rapide

bonsoir,

"Hélas je suis passé de 12 M à 6 M !" comment as-tu testé ? en wifi ? en ethernet ? autre ?

Pat1412
contributeur occasionnel
492  

Re: livebox play est moins rapide

en regardant les infos sur l'interface de la livebox, et avec speedtest.

jean-mi28
super fan
super fan
486  

Re: livebox play est moins rapide

cad ? la synchro se fait à 6 Mbps au lieu de 12 ? speedtest avec un pc connecté à la box avec un câble ethernet ?

Pat1412
contributeur occasionnel
472  

Re: livebox play est moins rapide

oui la synchro se fait en moyenne à 4M de moins qu'avec livebox 2

speedtest avec wifi.

 

jean-mi28
super fan
super fan
461  

Re: livebox play est moins rapide

je vous conseille de refaire un speedtest avec un pc connecté à la box avec un câble ethernet...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re: livebox play est moins rapide

salut @Pat1412 

 

@jean-mi28 

 

le souci c'est que tu ne parles que de test de débit, pas de factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

 

 

parce que dire que la play est moins rapide que la 2, euh non, c'est plutôt l'inverse, surtout en wifi

 

d'ailleurs, pour le wifi, sépares les réseaux 2,4 et 5 GHz, c'est la première chose à faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pat1412
contributeur occasionnel
354  

Re: livebox play est moins rapide

Bonjour, j'ai pu échanger ma livebox 3 pour une autre et maintenant je retrouve les débits que j'avais avec la livebox 2. Il devait y avoir un pb de livebox ou de cable.

Merci pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne