Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox play non détectée par 2 téléphones huawei

Didji39
contributeur occasionnel
3 328  

livebox play non détectée par 2 téléphones huawei

Bonjour

 

Désolé je n'ai pas trouvé le forum approprié 

 

Voilà mon soucis  , j'avais une livebox 2 blanche , pas de problèmes de wifi, et suite à plusieurs grosses déconnections ,le SAV  m'a invité à passer chez ORANGE pour récupérer une Airbox prètée gratuitement pour 2 mois , et je leur ai dit au magasin que ma livebox commençait à avoir de l'age... presque 8 ans... et ils m'ont dit que je pouvais l' échanger contre une Livebox Play. C'est ce que j'ai fait , cette nouvelle Livebox Play fonctionne bien ,détectée avec mon ordinateur fixe et mon pc portable en wifi , d'ailleurs je n'ai plus de déconnections pour le moment , mais ... le soucis c'est le wifi  avec mon téléphone Huawei p8 lite 2017 et celui de ma fille , un Honor 6 qui ne détectent pas cette nouvelle livebox , pourquoi  elle est invisible ?

Nous captons toutes les box des voisins , même l'Airbox est détectée par nos téléphones mais pas cette Livebox Play. Je ne comprends pas !

J'ai essayé de relancer la box , faire des resets , changer de canaux ,d'entrer en manuel le SSID mais rien n'y fait ! Est-ce que cela peut provenir de la nouvelle box ? Avez-vous déja eu à faire à ce problème là ?

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? 
Merci


Solutions approuvées
Didji39
contributeur occasionnel
2 363  

Re: livebox play non détectée par 2 téléphones huawei

Bonjour @JuanLucas38 et @mg36

 

Je mets ce message car j'espère que ça pourra aider des personnes rencontrant le même problème que moi !

 

Donc si votre Livebox play n'est pas détectée par plusieurs téléphones portables ,même si votre ordinateur portable la reconnait, après toutes les vérifications nécessaires (voir dans les 1er commentaires ) , n'hésitez pas ! Appelez le 3900 pour expliquer ce problème et on vous proposera un échange de votre box. Merci Orange !

 

Et merci tout de même à vous d'avoir essayer de m'aider mais j'ai finalement trouvé la solution :smileyhappy: et désolé de vous avoir dérangé .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 320  

Re: livebox play non détectée par 2 téléphones huawei

Bonsoir @Didji39

 

Le wifi de la box ne peut pas être en cause puisque ton PC portable est connecté.

As tu séparé les réseaux wifi de la box entre le 2GHz et le 5GHz ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Didji39
contributeur occasionnel
3 276  

Re: livebox play non détectée par 2 téléphones huawei

Bonsoir @JuanLucas38

 

Merci de prèter attention à mon problème ! 

Oui j'ai déja essayé la solution de séparer le wifi entre le 2GHz et le 5GHz , sans modifier le nom du SSID, mais rien n'apparait sur mon tel , (téléphone acheté chez Orange) 

mg36
star
star
3 257  

Re: livebox play non détectée par 2 téléphones huawei

Bonjour,

Si tu ne modifies pas le nom du SSID, comment vas-tu faire pour distinguer le 2,4 GHz du 5 GHz ?

N'aurais-tu pas, dans les réglages Wifi de ta Livebox, "Activé le filtrage Mac" et/ou désactivé la "Diffusion du nom" ? 

Cordialement, mg36
Didji39
contributeur occasionnel
3 206  

Re: livebox play non détectée par 2 téléphones huawei

Bonjour et désolé de n'avoir pas répondu plus tôt.

 

Pour le SSID, je ne risque pas de différencier les 2 fréquences puisque la box n'apparait pas du tout sur nos téléphones... ce n'est quand même pas un problème avec nos téléphones car quand je suis chez mon amie qui a la  même Livebox 3 que moi je n'ai pas de soucis...De plus que je détecte toutes les box du voisinage...

 

Non rien n'est modifié ni le filtrage Mac , ni la diffusion du nom puisque celui-ci apparait sur mon pc portable , l'iphone et la tablette de mon amie quand elle est chez moi...

 

Je me débrouille un peu en informatique , mais là! je ne vois pas  

 

Merci 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 187  

Re: livebox play non détectée par 2 téléphones huawei

Bonsoir @Didji39

 


@Didji39 a écrit :

Non rien n'est modifié ni le filtrage Mac , ni la diffusion du nom puisque celui-ci apparait sur mon pc portable , l'iphone et la tablette de mon amie quand elle est chez moi...

 



Il y a quand même un problème avec tes smartphones (ou je n'en sais rien sinon il y a longtemps que je t'aurais donné la solution) , ton pc voit la box, le téléphone et la tablette de ton amie la voit également !!!!!

Il y a de quoi se poser des questions !!!!!!!!!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Didji39
contributeur occasionnel
3 161  

Re: livebox play non détectée par 2 téléphones huawei

Bonjour @JuanLucas38

 

Peut-être... J'ai tenté un reset usine de mon smartphone , mais comme ça ne modifie pas la version de mise à jour systeme de celui-ci , cela n'a rien donné de positif.

Soit c'est la nouvelle mise à jour de nos téléphones de début janvier 2018 qui fait un bug...? Soit c'est la box...?

Je vais inviter du monde chez moi avec leur téléphone pour faire un test de groupe !!!! Je verrai bien!

En attendant je me sers de l'Airbox prètée pour 2 mois, tout en gérant la conso car avec ma fille ça débite fort !!!!

 

Merci en attendant 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 159  

Re: livebox play non détectée par 2 téléphones huawei


@Didji39 a écrit :

 

En attendant je me sers de l'Airbox prètée pour 2 mois, tout en gérant la conso car avec ma fille ça débite fort !!!!

 

Merci en attendant 


Bizzare j'ai la même chose mais en masculin !!!!!

200 Mb/s de download ne suffisent presque plus !!!!!!!!!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Didji39
contributeur occasionnel
3 132  

Re: livebox play non détectée par 2 téléphones huawei

rebonjour @JuanLucas38 et @mg36

 

Donc je viens de faire l'expérience avec d'autres téléphones portables , soit en tout 5 mobiles ( 2 HUAWEI + 1 Wiko + 1 Nokia + 1 Iphone 5 ) ... 

Bilan : 4 / 5 ne détectent pas ma box , j'ai pris des  photos au besoin... Soit 3 androîd et 1 Windows Phone ne détectent pas... seulement l' ios de l' Iphone 5 capte !!!

Donc j'en conclus que ça provient bien de la livebox car l'inverse serait étonnant !!!!!

 

Qu'en pensez-vous ? Retour Livebox play ou pas ?

 

De toutes façons j'appelle le 3900 demain soir...

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 115  

Re: livebox play non détectée par 2 téléphones huawei

Bonsoir @Didji39

 


@Didji39 a écrit :

rebonjour @JuanLucas38 et @mg36

 

Bilan : 4 / 5 ne détectent pas ma box

 

Incroyable...........

 

Donc j'en conclus que ça provient bien de la livebox car l'inverse serait étonnant !!!!!

 

Je dirai presque "élémentaire mon cher Watson"

 

Qu'en pensez-vous ? Retour Livebox play ou pas ?

 

Cà c'est Orange qui décidera mais si tu sais bien "négocier" au téléphone c'est faisable

 

De toutes façons j'appelle le 3900 demain soir...

 

C'est la moindre des choses. 


 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne