Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox qui se déconnecte et débit réduit .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re: livebox qui se déconnecte et débit réduit .

re @chuipala62

 

ok, tiens nous au courant, mais étudies bien cette histoire de perturbations

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chuipala62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
895  

Re: livebox qui se déconnecte et débit réduit .

chuipala62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
864  

Re: livebox qui se déconnecte et débit réduit .

salut , @fredolerouge ,

 

Je pense avoir  trouvé mon perturbateur beaucoup moins de déconnection et débit stable . Avant le passage du technicien mon débit était environ de 3,3 Mbits (avec le perturbateur, je  tombais à 1.2 Mbits) après le passage du Tech  environ 2,1 Mbits (   avec le perturbateur je  tombais à 1.2 Mbits)  . par contre pour faire les test  j'ai souvent éteint la  livebox   donc j'ai eu le droit à la restriction DLM  mon débit et tombé à 1.6 Mbits .  j'ai téléphoné à Orange pour lever la restriction mais que je voulais garde la surveillance dlm mon débit et revenu à 2.1 .  après mon roman ^^  voila la question  :   le technicien peut brider ma ligne ?   si oui   comment la rétablir à la normale ?

 

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: livebox qui se déconnecte et débit réduit .

salut @chuipala62

 

le technicien peut en effet activer le bridage, mais dans ton cas, ce sont les redémarrages successifs qui ont provoqué le bridage par le DLM

 

Il faut savoir que le DLM ne peut faire la différence entre un redémarrage provoqué par l'utilisateur ou une perte liée à un souci.

 

Par ailleurs, pour lui, tout redémarage, même souhaité par l'utilisateur, est le signe d'un problème latent

 

par contre, le DLM sait très bien prendre en compte un arrêt électrique "propre" de la box et sait très bien l'interpréter

 

donc, si tu dois faire des relances, fais le "proprement" :

- arrêt de la box par le bouton marche/arrêt

- attends 15 minutes le temps de cloture de la session xDSL sur le serveur

- remise en route de la box

 

maintenant, dans tous les cas, pour un retour à la normale, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chuipala62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
845  

Re: livebox qui se déconnecte et débit réduit .

@fredolerouge

 

par contre, le DLM sait très bien prendre en compte un arrêt électrique "propre" de la box et sait très bien l'interpréter   donc, si tu dois faire des relances, fais le "proprement" : - arrêt de la box par le bouton marche/arrêt - attends 15 minutes le temps de cloture de la session xDSL sur le serveur - remise en route de la box

Ok, je passais par l'interrupteur marche /arrêt mes prochaines relances seront plus propres ^^ .

 

J'ai eu l'assistance ce matin, la restriction dlm a été retirer, mon débit est passé de 1.6 à 2.1 , pour avoir mon débit d'avant (3.3) il faut que je demande à l'assistance de retirer la bride au niveau de ma ligne ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re: livebox qui se déconnecte et débit réduit .

salut @chuipala62

 

qu'as tu fais exactement?

 

rempli le forumulaire de demande de retrait du DLM ou l'assistance à simplement retiré le bridage?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re: livebox qui se déconnecte et débit réduit .

re @chuipala62

 

juste pour faire le point, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chuipala62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
829  

Re: livebox qui se déconnecte et débit réduit .

salut @fredolerouge

 

 

rempli le forumulaire de demande de retrait du DLM : non

l'assistance à simplement retiré le bridage : oui

 

Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
12.0 dB


central téléphonique : LICQUES-USLS2 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :4985 mètres
affaiblissement théorique : 55.035dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.3 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

offre   orange me propose  3.3  Mbps avant   mes problemes mon debit   etait stable 3.1  depuis 3/4 ans .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re: livebox qui se déconnecte et débit réduit .

salut @chuipala62

 

revois ça avec l'assistance, parce que çon dirait bien que tu es toujours sous bridage par le DLM

 

peut être que le souci est toujours présent et de ce fait, le bridage se réactive

 

qu'ils testent la ligne et ta box pour voir ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chuipala62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
820  

Re: livebox qui se déconnecte et débit réduit .

@fredolerouge

 

ok  je vais  voir le probleme ,  merci .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754567 membres inscrits 🧡

2416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne