Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

liveboxplay (adsl et fibre) bien connectée mais navigation quasi impossible

sleg
contributeur
786  

liveboxplay (adsl et fibre) bien connectée mais navigation quasi impossible

Ma page d'accueil est celle d²'orange. Je peux m'y connecter sans problème mais si je veux aller sur mes mails, la page ne s'ouvre pas. De même je vais sur youtube films. Je vois apparaître les images de tous les films visionnables. Mais lorsque je clic sur un d'entre eux, une page s'ouvre avec un cadre noir. Rien ne se passe. Bref de manière générale ma navigation est quasi impossible.Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je peux faire? Je précise que mon Toshiba n'a que deux ans. Merci d'avance Sleg
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re : liveboxplay (adsl et fibre) bien connectée mais navigation quasi impossible

Salut @sleg

 

première chose, ce n'est pas bien clair : tu es en ADSL ou en fibre?

 

Parce que OK, la livebox Play est bonne pour les deux types de conenxion, mais quelle est ton offre?

 

Ensuite, pourrais tu nous en dire un peu plus :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sleg
contributeur
502  

Re : liveboxplay (adsl et fibre) bien connectée mais navigation quasi impossible

Mille merci pour ta réponse. En fait j'ai résolu mon problème de manière radicale/ J'ai sauvegardé tous mes dossiers et j'ai fait F8 pour une remise en état usine. Bien entendu c'est un peu galère de réinstaller tous les logiciels utile, mais, bon, c'est fait. Je note qu'il y a plein d'outils orange inutile. Je vais en tenir compte. Mais encore une fois merci.

Sleg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne