- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- liveboxplay/appleTV/Canal a la demande => reboot d...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéliveboxplay/appleTV/Canal a la demande => reboot de la box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
liveboxplay/appleTV/Canal a la demande => reboot de la box
Bonjour,
Je crée un sujet ici, cela concerne ma livebox play qui reboote dans la situation suivante:
J'ai donc une livebox Play, une ligne VDSL stable à 30Mo, sur cette box j'ai un boitier AppleTV4 en filaire sur laquelle j'ai l'application MyCanal. Le pb est le suivant: lorsque je regarde un programme à la demande depuis cette application, au bout d'environ 40mn, ma livebox reboote, c'est systématique.
je ne sais pas quelle est la cause, apli canal, appleTV ou livebox, mais la conséquence est bien un reboot de la box.
c'est une configuration particulière mais quelqu'un aurait il eu un pb du meme genre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : liveboxplay/appleTV/Canal a la demande => reboot de la box
Bonjour mbmann77
Ca ne va pas être simple à (tenter de) localiser.
Mais on peut essayer.
Pourrais-tu nous décrire tous les équipements connectables au LAN de ta Livebox
Pour chaque équipement ajoute les infos:
- Eth si la connexion est en Ethernet pur (avec ou sans switch), CPL, si elle passe par une paire de plugs CPL, ou Wifi si accès réseau sans fil.
- DHCP si l'adressage est automatique, IP=a.b.c.d si adresse configurée dans le périphérique lui-même, IP-DHCP=a.b.c.d si adresse configurée avec un bail fixe DHCP de la box
Dans ton boitier AppleTV, y a t-il un réglage de mise en veille ? d'économie d'énergie ?
As-tu un switch ou un routeur dans ton réseau local ?
mbman77 a écrit : ... c'est une configuration particulière ...
Ta configuration est tout à fait raisonnable (de ce qu'on en sait maintenant).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour ton aide @PhilDur
En effet, je pense que ça ne va être simple.
Voici le descriptif de mon installation:
premièrement, pas de plugs CPL
ensuite le DHCPIPV4 est actif, toutes les adresses sont dynamiques, aucun équipement en statique
Sur la box:
decodeur TV IHD92 Eth DHCP
Apple TV Eth DHCP
Apple Time Capsule Eth DHCP
Alarme Eth DHCP
TV Eth DHCP (branchée sur la TIme Capsule, passive, configurée en mode pont)
2 PC windows Wifi DHCP
Mac Wifi DHCP
iphone Wifi DHCP
3 autres tph Wifi DHCP
imprimante HP Wifi DHCP
dans l'Apple TV j'ai bien une mise en veille au bout de 30mn d'inactivité mais je ne pense pas que ça soit cela car le boitier ne s'éteint pas lorsque j'ai le pb, j'ai uniquement le message "pas de connexion réseau" qui s'affiche puis au bout d'un moment pendant le reboot de la box, l'écran de veille de l'appletv qui s'affiche.
Pas de routeur dans le réseau, la time capsule est en mode pont
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mbman77 a écrit :dans l'Apple TV j'ai bien une mise en veille au bout de 30mn d'inactivité mais je ne pense pas que ça soit cela car le boitier ne s'éteint pas lorsque j'ai le pb, j'ai uniquement le message "pas de connexion réseau" qui s'affiche puis au bout d'un moment pendant le reboot de la box, l'écran de veille de l'appletv qui s'affiche.
Raté ! Pas de doublon d'adresse IP ! Grrrr Mais tant mieux pour toi.
Ta conf est parfaite.
Juste un truc à tester change la mise en veille de l'Apple TV passe là à 10 ou 60 mn, si la durée avant la panne faudra chercher le rapport de cause à effet.
Sinon, je n'ai aucune idée pour t'aider plus avant.
Il reste quand même l'éventualité d'une panne de la box.
Est-ce que si tu la laisse vivre toute seule sans rien de connecté, elle redémarre toute seule aussi ?
Ta phrase "stable à 30M" porte sur la vitesse ou sur la connexion ?
Appelle quand même le 3900, un échange pourrait résoudre le problème
Désolé
Bon courage
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mmmmm, j'ai déjà changé ma box récemment (19/09) et mon décodeur aussi, car le décodeur perdait régulièrement la visibilité de la box (chaines non accessibles) puis ça a été au tour de l'apple tv ou de l'alarme. En fait c'était surement lié à la version logicielle 5.17.3.1 qui a été retirée. Ma nlle box avait la version 5.15.8.1 et a été upgradée en 5.15.10.1 au branchement. Pas de nlle mise à jour depuis. Le pb a disparu pour ce qui est de la perte de connexion mais depuis quelques semaines, j'ai à nouveau des pb sur le flux TV qui s'arrete régulierement (uniquement le flux, car le décodeur a toujours son adresse ip et reste visible dans l'interface d'administration)
sinon pour répondre à tes questions, qd je n'utilise pas l'appleTV la box en général ne reboote pas trop, ça peut arriver mais c'est rare. La perte de flux TV du décodeur fait aussi que je doive la rebooter manuellement pour le rétablir.
Côté stabilité, je parle de la connexion, qui a été vérifiée plusieurs fois sans rien détecter. La vitesse elle aussi est stable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur, juste une question qui me préoccupe depuis longtemps:
Certes, utilisant le DHCP dynamique, je ne dois pas avoir d'adresses en doublon, mais:
Dans l’utilitaire d’administration livebox sous l’onglet « Mon réseau » les équipements ont leur bonne adresse (vérifiée sur chacun d’entre eux)
Time-Capsule IP: 192.166.1.10
AppleTV IP: 192.168.1.44
Dans l’onglet « Configuration avancée / DHCP » j’ai comme liste de ‘Baux DHCP Valides’:
NomadresseIP
Time-Capsule IPv4 : 192.168.1.10
PC_MLTV_IHD92IPv4 : 192.168.1.11
Apple-TV IPv4 : 192.168.1.44
Alarme IPv4 : 192.168.1.19
tph1 IPv4 : 192.168.1.32
iPhonePro IPv4 : 192.168.1.15
iPhone IPv4 : 192.168.1.12
mcbookpro IPv4 : 192.168.1.17
pc-mc IPv4 : 192.168.1.18
pc-eb IPv4 : 192.168.1.23
Jusque là tout va bien, mais lorsque j’éteins mon Apple TV alors ça devient
Time-Capsule IPv4 : 192.168.1.44
PC_MLTV_IHD92IPv4 : 192.168.1.11
Alarme IPv4 : 192.168.1.19
tph1 IPv4 : 192.168.1.32
iPhonePro IPv4 : 192.168.1.15
iPhone IPv4 : 192.168.1.12
mcbookpro IPv4 : 192.168.1.17
pc-mc IPv4 : 192.168.1.18
pc-eb IPv4 : 192.168.1.23
Alors que dans « Mon réseau » la Time Capsule a toujours son adresse 192.168.1.10
C’est un réel pb ou alors il ne faut pas tenir compte de ces infos contradictoires ? ( le serveur DHCP etant ce qu’il est….)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le logiciel de l'administration box affiche souvent n'importe quoi.
J'ai parfois deux machines avec la même IP
Mon Nas est vu deux fois, une fois avec adresse MAC et pas d'IP et une fois avec IP et pas de MAC. ??????
Délire !
Si tu as moyen de vérifier les adresses avec les outils Apple ou autres, fait confiance à tes outils plutôt qu'à l'affichage Livebox
PhilDur