Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

liveboxplay/appleTV/Canal a la demande => reboot de la box

mbman77
helper actif
520  

liveboxplay/appleTV/Canal a la demande => reboot de la box

Bonjour,

 

Je crée un sujet ici, cela concerne ma livebox play qui reboote dans la situation suivante:

 

J'ai donc une livebox Play, une ligne VDSL stable à 30Mo, sur cette box j'ai un boitier AppleTV4 en filaire sur laquelle j'ai l'application MyCanal. Le pb est le suivant: lorsque je regarde un programme à la demande depuis cette application, au bout d'environ 40mn, ma livebox reboote, c'est systématique.

je ne sais pas quelle est la cause, apli canal, appleTV ou livebox, mais la conséquence est bien un reboot de la box.

 

c'est une configuration particulière mais quelqu'un aurait il eu un pb du meme genre?

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re : liveboxplay/appleTV/Canal a la demande => reboot de la box

Bonjour mbmann77

 

Ca ne va pas être simple à (tenter de) localiser.

Mais on peut essayer.

 

Pourrais-tu nous décrire tous les équipements connectables au LAN de ta Livebox

 

Pour chaque équipement ajoute les infos:

  • Eth si la connexion est en Ethernet pur (avec ou sans switch), CPL, si elle passe par une paire de plugs CPL, ou Wifi si accès réseau sans fil.
  • DHCP si l'adressage est automatique, IP=a.b.c.d  si adresse configurée dans le périphérique lui-même, IP-DHCP=a.b.c.d si adresse configurée avec un bail fixe DHCP de la box

 

Dans ton boitier AppleTV, y a t-il un réglage de mise en veille ? d'économie d'énergie ?

 

As-tu un switch ou un routeur dans ton réseau local ?

 


mbman77 a écrit : ... c'est une configuration particulière ...

Ta configuration est tout à fait raisonnable (de ce qu'on en sait maintenant).

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mbman77
helper actif
483  

Re : liveboxplay/appleTV/Canal a la demande => reboot de la box

merci pour ton aide @PhilDur

 

En effet, je pense que ça ne va être simple.

Voici le descriptif de mon installation:

 

premièrement, pas de plugs CPL

ensuite le DHCPIPV4 est actif, toutes les adresses sont dynamiques, aucun équipement en statique

 

Sur la box:

decodeur TV IHD92 Eth DHCP

Apple TV Eth DHCP

Apple Time Capsule Eth DHCP

Alarme Eth DHCP

 

TV Eth DHCP (branchée sur la TIme Capsule, passive, configurée en mode pont)

 

2 PC windows Wifi DHCP

Mac Wifi DHCP

iphone Wifi DHCP

3 autres tph Wifi DHCP

imprimante HP Wifi DHCP

 

dans l'Apple TV j'ai bien une mise en veille au bout de 30mn d'inactivité mais je ne pense pas que ça soit cela car le boitier ne s'éteint pas lorsque j'ai le pb, j'ai uniquement le message "pas de connexion réseau" qui s'affiche puis au bout d'un moment pendant le reboot de la box, l'écran de veille de l'appletv qui s'affiche.

Pas de routeur dans le réseau, la time capsule est en mode pont

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
467  

Re : liveboxplay/appleTV/Canal a la demande => reboot de la box


mbman77 a écrit :dans l'Apple TV j'ai bien une mise en veille au bout de 30mn d'inactivité mais je ne pense pas que ça soit cela car le boitier ne s'éteint pas lorsque j'ai le pb, j'ai uniquement le message "pas de connexion réseau" qui s'affiche puis au bout d'un moment pendant le reboot de la box, l'écran de veille de l'appletv qui s'affiche.

Raté ! Pas de doublon d'adresse IP ! Grrrr Mais tant mieux pour toi.

Ta conf est parfaite.

 

Juste un truc à tester change la mise en veille de l'Apple TV passe là à 10 ou  60 mn,  si la durée avant la panne faudra chercher le rapport de cause à effet.

Sinon, je n'ai aucune idée pour t'aider plus avant.

 

Il reste quand même l'éventualité d'une panne de la box.

Est-ce que si tu la laisse vivre toute seule sans rien de connecté,  elle redémarre toute seule aussi ?

Ta phrase "stable à 30M" porte sur la vitesse ou sur la connexion ?

 

Appelle quand même le 3900, un échange pourrait résoudre le problème

 

 

Désolé

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mbman77
helper actif
446  

Re : liveboxplay/appleTV/Canal a la demande => reboot de la box

mmmmm, j'ai déjà changé ma box récemment (19/09) et mon décodeur aussi, car le décodeur perdait régulièrement la visibilité de la box  (chaines non accessibles) puis ça a été au tour de l'apple tv ou de l'alarme. En fait c'était surement lié à la version logicielle 5.17.3.1 qui a été retirée. Ma nlle box avait la version 5.15.8.1 et a été upgradée en 5.15.10.1 au branchement. Pas de nlle mise à jour depuis. Le pb a disparu pour ce qui est de la perte de connexion mais depuis quelques semaines, j'ai à nouveau des pb sur le flux TV qui s'arrete régulierement (uniquement le flux, car le décodeur a toujours son adresse ip et reste visible dans l'interface d'administration)

 

sinon pour répondre à tes questions, qd je n'utilise pas l'appleTV la box en général ne reboote pas trop, ça peut arriver mais c'est rare. La perte de flux TV du décodeur  fait aussi que je doive la rebooter manuellement pour le rétablir.

Côté stabilité, je parle de la connexion, qui a été vérifiée plusieurs fois sans rien détecter. La vitesse elle aussi est stable

mbman77
helper actif
434  

Re : liveboxplay/appleTV/Canal a la demande => reboot de la box

@PhilDur, juste une question qui me préoccupe depuis longtemps:

 

Certes, utilisant le DHCP dynamique, je ne dois pas avoir d'adresses en doublon, mais:

 

Dans l’utilitaire d’administration livebox sous l’onglet « Mon réseau » les équipements ont leur bonne adresse (vérifiée sur chacun d’entre eux)

Time-Capsule IP: 192.166.1.10

AppleTV IP: 192.168.1.44

 

Dans l’onglet « Configuration avancée / DHCP » j’ai comme liste de ‘Baux DHCP Valides’: 

 

NomadresseIP

 

Time-Capsule IPv4 : 192.168.1.10

PC_MLTV_IHD92IPv4 : 192.168.1.11

Apple-TV IPv4 : 192.168.1.44

Alarme IPv4 : 192.168.1.19

tph1 IPv4 : 192.168.1.32

iPhonePro IPv4 : 192.168.1.15

iPhone IPv4 : 192.168.1.12

mcbookpro IPv4 : 192.168.1.17

pc-mc IPv4 : 192.168.1.18

pc-eb IPv4 : 192.168.1.23

 

Jusque là tout va bien, mais lorsque j’éteins mon Apple TV alors ça devient 

Time-Capsule IPv4 : 192.168.1.44

PC_MLTV_IHD92IPv4 : 192.168.1.11

Alarme IPv4 : 192.168.1.19

tph1 IPv4 : 192.168.1.32

iPhonePro IPv4 : 192.168.1.15

iPhone IPv4 : 192.168.1.12

mcbookpro IPv4 : 192.168.1.17

pc-mc IPv4 : 192.168.1.18

pc-eb IPv4 : 192.168.1.23

 

Alors que dans « Mon réseau » la Time Capsule a toujours son adresse 192.168.1.10

 

C’est un réel pb ou alors il ne faut pas tenir compte de ces infos contradictoires ? ( le serveur DHCP etant ce qu’il est….)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
420  

Re : liveboxplay/appleTV/Canal a la demande => reboot de la box

Le logiciel de l'administration box affiche souvent n'importe quoi.

J'ai parfois deux machines avec la même IP

 

Mon Nas est vu deux fois, une fois avec adresse MAC et pas d'IP et une fois avec IP et pas de MAC. ??????

Délire !

 

Si tu as moyen de vérifier les adresses avec les outils Apple ou autres, fait confiance à tes outils plutôt qu'à l'affichage Livebox

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740053 membres inscrits 🧡

1462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne