Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

liveplug hd+ 500 durée de vie

fab68220
contributeur
4 802  

liveplug hd+ 500 durée de vie

bonjour estce qu' un liveplug peut il disfonctionner au bout de 4 année car depuis 1 semaine il perd la connection et revient apres et avant jamais eu de soucis 

merci pour vos lumiere

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 799  

Re: liveplug hd+ 500 durée de vie

salut @fab68220

 

la réponse est sans appel, oui, et avec 4 ans, tu as déjà de la chance, ils tiennent rarement aussi longtemps

 

toujours priviégier le câble ethernet qui lui a une durée de vie quasi illimitée et comme le dirait @PhilDur, les CPL peuvent tomber en marche

 

son interprétation de CPL? Comment Pourrir ses Liaisons

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fab68220
contributeur
4 801  

Re: liveplug hd+ 500 durée de vie

Bonjour merci pour votre reponse mais pas le choix que de passer par des liveplug 

donc il doivent etre en fin de vie vue quil y a des coupure mais cest pas tout les jour donc je comprend pas trop 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 793  

Re: liveplug hd+ 500 durée de vie

salut @fab68220

 

c'est à dire "pas le choix"?

 

quelles sont tes contraintes sachant que la norme permet 100 mètres sans pertes, ça laisse de la marge pour trouver une alternative fonctionnelle et bien moins chère que les plugs

 


[...]

il doivent etre en fin de vie vue quil y a des coupure mais cest pas tout les jour donc je comprend pas trop 


il n'y a rien à comprendre, c'est les plugs, ça peut tomber en marche

 

ça peut fonctionner un temps, puis plus ensuite, jamais, mal tout le temps ou quand ça veut bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fab68220
contributeur
4 785  

Re: liveplug hd+ 500 durée de vie

pas le choix car sinon jai un cable qui traine au sol a traver tout lappart vue que lordi est a lautre bout 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 778  

Re: liveplug hd+ 500 durée de vie

salut @fab68220

 

le câble n'est pas obligé de trainer

 

dans mon cas, un appartement avec 20 mètres d'un bout de mon salon en L à l'autre bout pour la TV, et aujourd'hui, appartement en U, murs de 50 cm d'épais, 25 mètres de câble entre mon salon et le bureau

 

dans les deux cas, le câble est fixé le long des plinthes ou du plafond, et voila

 

25 mètres de câble, 14 euros, une paire de plugs, 50 euros

 

le câble marche toujours, les plugs, si ça veut, pas longtemps

 

à toi de voir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fab68220
contributeur
4 764  

Re: liveplug hd+ 500 durée de vie

Oui c'est clair mais bon je vais me recommander des plug c'est plus esthétique
Merci pour vos réponses
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 759  

Re: liveplug hd+ 500 durée de vie

Bonsoir @fab68220

 

Salut @fredolerouge

 

Le jour ou une personne invente le cable RJ45 invisible ou transparent cette personne sera multimilliardaire en quelques mois !!! et je serai le premier à en acheter 1 kilomètre :smileylol:

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

4 754  

Re: liveplug hd+ 500 durée de vie

Bonsoir @fab68220

 

Un de mes liveplugs 200  hd + a eu le bon goût (!) de me lâcher juste avant la fin de la garantie.

Comme quoi tout peut arriver.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 750  

Re: liveplug hd+ 500 durée de vie

Bonsoir @Néouvielle

 

Tu as de la chance il a laché AVANT la fin de la garantie, bien souvent c'est 1 ou 2 jours APRES.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne