Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

loin de tout

Grrrrrrr01
contributeur
921  

loin de tout

Bonjour

 

petit coup de gueule sur le forum

j'habite à la campagne et oui ça arrive ! (on est quelques milions) et bien loin de tout service internet correct  (5 km d'un noeud fibré)

les bons jours j'arrive a accrocher les 2 megas mais c'est rare et cela dépends du climat !!

nous travaillons principalement avec internet (boite de créa) et FT pour améliorer son service pas grand chose ..le haut débit c'est pour quand dans les campagnes ? je ne demande pas de la fibre mais au moins du filaire qui marche (instalation des fils cuivre en 72!!) et pas de travaux depuis ... on est 3 sur le mm fil et nos voisin ne peuvent pas s'y connecter une honte !

Un avis pour faire bouger les choses ?

bon courage aux forumeurs dans le mm cas....


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re: loin de tout

salut @Grrrrrrr01

 

malheureusement, le débit est directement lié à la longueur de ta ligne, et avec 5 km, il n'y a pas grand chose  que quiconque puisse faire pour toi

 

tout au plus t'adresser à orange, ou aux élus de ta commune pour savoir si des travaux d'amélioration du réseau sont prévus

 

mais pour autant, la distance restera de 5 km, la seule chose que ça t'apportera c'est de la stabilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: loin de tout

salut @Grrrrrrr01

 

malheureusement, le débit est directement lié à la longueur de ta ligne, et avec 5 km, il n'y a pas grand chose  que quiconque puisse faire pour toi

 

tout au plus t'adresser à orange, ou aux élus de ta commune pour savoir si des travaux d'amélioration du réseau sont prévus

 

mais pour autant, la distance restera de 5 km, la seule chose que ça t'apportera c'est de la stabilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
etscan
fan
fan
885  

Re: loin de tout

Bonjour,

dans certaines régions, des associations se substituent aux fai institutionnels pour apporter une meilleure connexion.

https://www.ffdn.org/fr/membres

renseignes toi, on ne sait jamais...

 

Grrrrrrr01
contributeur
825  

Re: loin de tout

Merci pour  vos réponses mais a part  passer par un FAI alternatif en satelitte ou en wifi je n'ai auccune solution  et dans mon bled a part nordnet a 80 roros il n'y a personne...et de toute façon ce serai qd meme a FT de fournir un bon service minimum ce n'est pas aux assos de répondre au désengagement de l'opérateur historique Non ?

ma soluce ...

je vais aller bosser sur le wifi du macdo a 15 km de chez moi !

bonne journée !

etscan
fan
fan
811  

Re: loin de tout


@Grrrrrrr01  a écrit :

et de toute façon ce serai qd meme a FT de fournir un bon service minimum ce n'est pas aux assos de répondre au désengagement de l'opérateur historique Non ?

 

Bonjour,
entièrement d'accord, mais Orange et consorts ont d'autres priorités, certaines collectivités essaient de réagir mais se font souvent enfumer par les promesses des grands groupes et de leurs filiales.
Reste à prendre le taureau par les cornes et à se dém... comme on peut.
En attendant la ftth (si elle arrive un jour?), notre association, déclarée officiellement comme fai indépendant, permet à environ 600 adhérents de bénéficier d'un débit confortable par voie herzienne reliée à une terminaison fibre.
J'ai passé 15 ans avec 2Mb/s ou moins, avec aucun espoir de mieux par les voies conventionnelles, J'ai aujourd'hui 30-40Mb/s pour moins cher.

Ce qui est possible: https://www.toulibre.org/pub/2012-11-24-capitole-du-libre/videos/guerby-tetaneutral-net.mp4



fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: loin de tout

salut @Grrrrrrr01

 

quel désengagement de l'opérateur historique ?

 

tu habites loin du NRA non ?

 

c'est ton choix, pas celui de l'opérateur historique, et c'est ce qui fait ton débit est faible.

 

orange peut bien entreprendre tous les travaux de fiabilisation de la ligne qu'ils veulent pour la rendre plus stable, pour autant, tu seras toujours et encore loin du NRA, ta ligne sera toujours et encore fortement atténuée, et ton débit sera toujours et encore bas.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
etscan
fan
fan
787  

Re: loin de tout

Habiter loin d'un NRA est un choix? C'est quoi ces réféxions à la noix...

Pour rester poli.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: loin de tout

pas bonjour non plus @etscan

 

(déjà, pour être poli)

 


@etscan  a écrit :

Habiter loin d'un NRA est un choix? C'est quoi ces réféxions à la noix...

Pour rester poli.


 

tu choisis d'habiter à tel ou tel endroit en ton âme et conscience, et si c'est loin du NRA c'est toujours et encore parce que c'est toi as choisi l'endroit où tu habites

 

pas orange

 

les NRA (Noeud Raccordment Abonné) existent depuis les années 70 (contrairement aux DSLAM qui ont été greffés dessus dans les années 90/2000) , tu sais donc où tu mets les pieds en choisissant d'habiter ici ou là.

 

tu ne peux reprocher à un opérateur, historique ou pas, le choix de lieu d'habitation que tu as fait

 

choisir c'est renoncer

 

habiter à la ville c'est :

- payer plus cher son logement et plus petit

- payer plus (la plupart du temps) d'impôts locaux

- subir le bruit, les bouchons et la pollution

- avoir tout à portée de main

- bénéficier d'un bon débit du fait de la proximité du NRA

 

habiter à la campagne c'est :

- payer moins cher son logement et plus grand

- payer (souvent) moins d'impôts locaux

- etre au calme, sans grande de pollution

- être loin de tout

- en être réduit à un débit internet plus faible du fait de la distance au NRA

 

la ville à la campagne ça n'existe pas, c'est l'un ou l'autre, on ne peut avoir tout et son contraire

 

c'est toi et toi seul qui décide d'habiter ici ou là sur la base de nombreux critères, tu renonces à certaines choses pour en avoir d'autres, tu acceptes certaines contraintes pour avoir certaines choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
etscan
fan
fan
751  

Re: loin de tout

Bonjour,

je l'avais déjà souhaité un peu plus haut, mais c'est vrai, ça ne coute rien...

 

Tout le monde ne choisit pas d'habiter loin d'un NRA, certains y naissent, d'autres y travaillent...

 

Quand au désengagement de l'opérateur historique...

Dans les années 80 la France était au top question infrastructure téléphonique (et on avait le Minitel que beaucoup nous enviaient)

Aujourd'hui on est en queue de peloton, loin derrière la Roumanie.

Les premiers en Europe: Suède, Norvège, ont des zones d'habitat bien plus dispersées.

Et il n'y aurait pas de désengagement?? Ok, les opérateurs ne sont pas les seuls responsables...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne