Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ma Livebox : Vous êtes connecté à Internet, mais nous n'arrivons pas à administrer votre Livebox

uberis
contributeur
9 577  

ma Livebox : Vous êtes connecté à Internet, mais nous n'arrivons pas à administrer votre Livebox

Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaines, j'ai le message suivant lorsque je veux utiliser le logiciel ma livebox : "Vous êtes connecté à Internet, mais nous n'arrivons pas à administrer votre Livebox".

Mes  recherches sur les forums ne m'ont pas apporté de solution.

J'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel mais ça n'a rien changé.

La connexion Internet pour mon PC et les autres membres de la famille est correcte.

La Livebox ne présente pas de défaut de fonctionnement. 

 

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
9 564  

Re : ma Livebox : Vous êtes connecté à Internet, mais nous n'arrivons pas à administrer votre Livebo

Bonjour avez vous essayez depuis un autre équipement en cable RJ45 

 

192.168.1.1 dans la barre d'adresse ou encore tapez '' livebox '' ? 

 

 

Cordialement, Jonathan

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
9 565  

Re : ma Livebox : Vous êtes connecté à Internet, mais nous n'arrivons pas à administrer votre Livebo

Bonjour avez vous essayez depuis un autre équipement en cable RJ45 

 

192.168.1.1 dans la barre d'adresse ou encore tapez '' livebox '' ? 

 

 

Cordialement, Jonathan
uberis
contributeur
9 556  

Re : ma Livebox : Vous êtes connecté à Internet, mais nous n'arrivons pas à administrer votre Livebo

Bonjour Jonathan,

 

Je n'ai pas essayé depuis un autre équipement en câble RJ45.

Pour la seconde proposition, je la connaisais et ça fonctionne en effet mais c'est moins pratique et rapide qu'avec l'application ma Livebox.

Je préférerais en fait pouvoir à nouveau utiliser l'application ma Livebox comme je le faisais il y a encore quelques semaines.

Je me connecte toujours en WIFI avec mon PC et je n'ai à priori rien modifié qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement.

Je suis donc toujours preneur d'une solution qui me permette d'utiliser à nouveau depuis mon PC l'application ma Livebox.

A défaut, j'utiliserai votre seconde proposition en me connectant depuis le site Orange.

 

Merci pour toute aide complémentaire,

uberis

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 456  

Re : ma Livebox : Vous êtes connecté à Internet, mais nous n'arrivons pas à administrer votre Livebo

Bonjour

C'est le résultat de la géniale idée de modifier le mot de passe admin de la Livebox.

 

Orange a distribué ses box avec un mot de passe standard pour accéder à son administration, c'était admin. Les clients auraient du, mais ne le faisaient généralement pas, changer ce mot de passe. C'était réservé à une petite caste d'avertis qui en général n'utilisent pas l'appli "Ma Livebox" parce qu'elle ne leur apporte rien.

 

Au développement, chez Orange, quelqu'un a fini par comprendre que les clients s'en tapaient et que pour les protéger il fallait que ce mot de passe soit change. 3 Brain storming plus tard, ils avaient la solution : on va utiliser l'adresse MAC, vu qu'elle figure sur l'étiquette, les clients pourront la trouver facilement.

 

 

Sauf que :

la mise à jour s'est fait de manière violente et dans sommation

les box des utilisateurs avancés qui avaient déjà, par eux même, personnalisé le mot de passe ont été mises à jour aussi.

L'application "Ma Livebox" continue de tenter d'administrer les box avec le vieux mot de passe. C'est comme si un département Orange (les Box) ne connaissait pas un autre département (les applis).

Bref ça a déstabilisé tout le monde.

 

Il aurait suffit de demander à l'utilisateur de mettre un mot de passe lors de l'installation de la box au moment où ils doivent saisir l'identifiat de connexion et le mot de passe

Pour "Ma Livebox" une ancienne version, demandait si on avait changé le mot de passe et si oui, demandait ce mot de passe.

Mais depuis l'appli a été "améliorée".

 

Désolé pour ce ton chafouin, mais là le choix a été de compliquer la où il était possible de faire simple.

Nota : le début de mon post n'est que pure imagination, je n'ai jamais bossé chez Orange, mais toujours dans le monde du réseau, du système, du temps réel et de la poroduction informatique.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jlmfrance
contributeur
9 005  

Re : ma Livebox : Vous êtes connecté à Internet, mais nous n'arrivons pas à administrer votre Livebo

Bonjour et merci pour les explications.

 

Mais qu'est-ce que l'on fait maintenant?

Je ne peux pas "admilistrer ma livebox", car ni "admin" ni "le nouveau mot de passe" ne sont acceptés dans l'appli my Livebox, ni de meme par "http://192.168.1.1" qui ne fonctionne pas non plus (mote de passe etc...)

 

Mon problème est que ma Livebox ne semble plus fonctionner en filiaire; OK, j'ai passé mon PC et le terminal satellite en WiFi mais les autres connections (boitier TV, lecteur DVD, etc...) ne fonctionnent plus. Je suppose que c'est un réglage dans la box qui a changé (tout seul?), et c'est pour cela que je voudrais récupérer un accès admin

 

 

Merci pour toutes les idées.

jlm

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 993  

Re : ma Livebox : Vous êtes connecté à Internet, mais nous n'arrivons pas à administrer votre Livebo

Salut,

Ca fait un bail ...

 

Quel navigateur utilises tu ?

 

L'application "Ma Livebox" n'est pas une référence, c'est une vieille application qui utilise le vieux mot de passe du temps où il étati fixe et qu'Orange n'a pas modifiée. Pour l'instant, cette application est pire qu'un virus. Elle fout la grouille dans le PC et n'est même pas détectée comme virus. En l'état, c'est plus un virus qu'autre chose.

 

Pourrais-tu tenter de passer deux commandes windows depuis une fenêtre ligne de commande ?

Le résultat de deux commandes serait intéressant :

 ---> nslookup 192.168.1.1

 ---> ping livebox

Juste pour vérifier qu'on est bien en face d'une configuration "normale".

 

Ensuite on va tenter l'arme atomique !

Avant, je voudrais que tu lises ce tuto et que tu ne l'appliques pas.

As-tu des questions le concernant ?

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Diwyf
contributeur
2 863  

Re: Re : ma Livebox : Vous êtes connecté à Internet, mais nous n'arrivons pas à administrer votre Li

Bonjour,

Me voilà 2 ans plus tard avec les mêmes symptômes et malheureusement pas de suite à ces échanges sur ce problème, mentionné pourtant comme "résolu".

La solution a t'elle été personalisée ?

En tout cas pour ma part les deux commandes windows répondent bien (nslookup 192.168.1.1 et ping livebox)

 

Internet et téléphones fonctionnent, mais la livebox n'est pas administrée et du coup la boxtv pédale dans la semoule sur "démarrage en cours"...

 

Y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 834  

Re: Re : ma Livebox : Vous êtes connecté à Internet, mais nous n'arrivons pas à administrer votre Li

Bonjour

 

 

Concernant l'application ma Livebox

L'application MaLivebox a été modifiée, et c'est probablement ce qui a valu à ce sujet d'être marqué comme résolu.

Pour ce qui suit j'ai désinstallé ma version qui était néanmoins récente.

J'ai installée la version disponible actuellement chez Orange ( 3 sept 2017).

 

Voici l'écran obtenu lors du premier démarrage :

Orange_017_03092017_174126.jpg

A noter 3 informations utiles :

 

  • La barre de titre contient maintenant la versionutilisée, je t'ai trop demandé pour ne pas noter sa présence.
    La version actuelle est donc la 3.4.8.0

 

  • L'application aujourdhui affiche "Vous avez changé le mot de passe par défaut de la Livebox. ..."
    C'est aussi une très bonne chose

 

  • L'explication permettant de trouver le mot de passe par défaut de la Livebox est parfaite.

 

L'application MaLivebox actuelle demande le mot de passe administrateur de la Livebox.

Par défaut il y a toujours admin comme mot de passe !!!! C'est désespérant.

 

 

Avant de réinstaller :

Désinstalle l'ancienne application : programme et préférences

Pour ne pas installer d'autres logiciels va directement à la page de téléchargement de l'appli MaLivebox de la boutique Orange.

Lors du lancement de l'installation, décoche la case qui modifie ta page de démarrage de ton navigateur.

 

 

L'administration de la Livebox ne nécessite pas cette application qui est d'ailleurs incomplète.

Pour administrar ta Livebox, utilise le serveur d'administration inclus dans la Livebox.

Pou y accéder :

  1. Connecter un ordinateur à la Livebox avec Ethernet ou le Wifi ; le wifi est à éviter si le but est de paramétrer le wifi (C'est comme scier la branche sur laquelle on est assis) .
  2. Ouvrir le navigateur à la page http://Livebox
    Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

MaLivebox n'a rien à voir avec le problème de ton décodeur

 


Diwyf a écrit :...mais la livebox n'est pas administrée et du coup la boxtv pédale dans la semoule sur "démarrage en cours"...

Il n'y a aucun lien de cause à effet de ce type. Si ça pédale in ze semoule, c'est une anomalie qui est plus causée par un problème d'accès au serveur Orange, ou à ton abonnement qui est récent, ou à l'utilisation de plugs CPL, ... Je ne connais pas ton environnement en détail, mais si ton décodeur ne termine pas son démarrage,  assure toi qu'il est bien connecté en direct à ta box (supprime les CPL) et que la box est bien connectée à Internet.

 

Avec l'application d'administration de la box (voir plus haut) vérifie que ta box voit bien le décodeur.

 

 

Si tout est correct, appelle l'assistance Orange et explique leur ce qui t'arrive.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne