Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ma connexion

papyray
contributeur occasionnel
337  

ma connexion

Bonjour.

pour info

Suite à mon appel au  service client pour changer la livebox  3 pour une 4 afin de  résoudre mon problème de réception sur mes appareils dans la maison qui sont très récents. Le débit à l arrivée en VDSL est de 46MB/9MB, mais quand j’utilise la télé+l’ordi+tablette cela beugue, rame …... La réponse est   non votre contrat ne le permet pas. Donc on me passe le service technique « on me remplace encore une fois la livebox 3 pour la 3 » et bien même soucis, cela beugue, rame…..on me balade. Le service technique fait de tests de ligne pour eux tout va bien, il me rappel comme promis le lendemain pour se rassurer que tout va bien et non tout va mal donc ont me propose un expert en dépannage en ligne  (Je pense que si il ni ’avait pas de problème il ne me proposerait pas un expert)  mais je dois payer 9€ si il arrive à me dépanner… Par contre  ORANGE peut changer ma livebox3 contre une 4 que si je change la formule du contrat je passerai a une formule un peu plus cher mais avec moins d’options donc plus de deezer.etc..,  c’est comme cela qu’orange résous ses problèmes  (orange ne veut plus d’ancien contrat). Et si mes problèmes  persistent je ne peux pas revenir à mon ancien contrat ! Moins cher et avec tout ce qu’il comporte.

Je me pose plusieurs questions.

Orange peut il brider les livebox ?

 une fois installé le nouveau contrat qui m’assure  du bon fonctionnement  ?

 Vente forcée ?

Devrais-je changer de fournisseur ?

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
331  

Re: ma connexion

salut @papyray 

 


[...]

Devrais-je changer de fournisseur ?


 

voila typiquement le genre d'entrée en matière aussi inutile que contre productive, nous sommes clients comme toi alors ce genre de menaces, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre

 

flop donc

 

maintenant, les modalités d'échange box 3 contre box 4 sont ce qu'elles sont, tu mles acceptes ou pas

 

Concernant le bridage des box, là on nage dans le grand n'importe quoi, alors là encore, on évite

 

ceci étant désormais dit et rappelé, qu'en est il réellement de ton souci ?

 

as tu déjà séparé les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz ?

 

pour les play :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

distance box/appareils ? murs ? cloisons ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne