Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ma connexion

jobtj
contributeur
406  

ma connexion

Bonjour, je n'ai pas de connexion internet sur ma livebox. Le "i"est rouge clignotant et le 3900 pas disponible ? ??. J'ai déjà redémarrer la box + de 10 fois sans succès. Puis je savoir s'il y a une maintenance sur le réseau. Merci
5 RÉPONSES 5
Sn00py_
passionné
398  

Re: ma connexion

Bonjour @jobtj 

 

Pour le 3900 c'est normal, nous sommes dimanche

Quelle est la Livebox ?

Pour savoir si il y a un incident c'est ici : 

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

Vous pouvez aussi tester et dépanner vos services ici :

https://tester-depanner-vos-services.orange.fr

 

cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re: ma connexion

bonsoir @jobtj 

 

vérifie si un incident de signalé

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

sinon insiste au 3900

et demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
379  

Re: ma connexion

salut @jobtj 

 

le 3900 est disponible le dimanche pour l'assistance technique, donc tu dois insister

 

su aucun incident n'est signalé sur le lien fourni par @melet39  et @Sn00py_ il faut agir chez toi en priorité

 

déjà, les redémarrages de box, arrêtes les frais, ça ne sert strictement à rien dans ton cas

 

en revanche, ce qui est impératif que tu fasses, c'est le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
302  

Re : ma connexion

Bonjour @jobtj 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
301  

Re: Re : ma connexion

bonjour @jobtj 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne