Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ma livebox n'ai pas administrée

Cmoi01
contributeur occasionnel
6 336  

ma livebox n'ai pas administrée

Bonjour. Je possède la livebox noir. Je suis sous windows10 .Quand je clic sur le programme "Ma livebox":dans la fenêtre qui apparait il est inscrit:" Vous êtes connecté à Internet, mais nous n'arrivons pas à administrer votre livebox?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 324  

Re : ma livebox n'est pas administrée

Bonjour


@Cmoi01 a écrit :

...  le programme "Ma livebox":dans la fenêtre qui apparait il est inscrit:" Vous êtes connecté à Internet, mais nous n'arrivons pas à administrer votre livebox?


C'est normal.

"Ma Livebox" a été" écrit de la main gauche !

 

Ma Livebox n'a pas été prévenu qu'Orange avait changé le mot de passe par défaut des Livebox il croit toujours que ce mot de passe est admin. Hé oui ! Chez Orange, la main droite semble ignorer ce que fait la main gauche.

 

Quand un programme utilise un mot de passe "en dur", soit c'est un programme cracké, soit c'est un programme mal écrit.

Je n'ose envisager la première hypothèse, c'est un programme mal écrit.

Pour le vérifier, tu peux essayer de changer le mot de passe de ta Livebox et mettre admin à la place du nouveau mot de passe par défaut et tu verras "Ma Livebox" fonctionner.

 

Le bon conseil : n'utilise pas "Ma Livebox"

A la place : utilise ton navigateur et si ton ordi est connecté à la box tu utilises l'URL http://Livebox

Tu accèderas directement au serveur d'administration de la box.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
harmattan
star
star
6 327  

Re : ma livebox n'ai pas administrée

@Cmoi01 bonjour,

 

l'application "Ma livebox" n'est pas compatible W10.

 

Pour accéder à l'administration de la LB : 192.168.1.1 mot de passe : 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi, collée à l'arrière de la LB, en majuscule et sans espace.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 325  

Re : ma livebox n'ai pas administrée

bonjour @Cmoi01

 

as tu regardé dans l'interface de la livebox,en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse,identifiant admin,et mot de passe les 8 premiers caracteres de ta clé de sécurité qui figure sur la livebox,en respectant les caracteres et sans espace

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 325  

Re : ma livebox n'est pas administrée

Bonjour


@Cmoi01 a écrit :

...  le programme "Ma livebox":dans la fenêtre qui apparait il est inscrit:" Vous êtes connecté à Internet, mais nous n'arrivons pas à administrer votre livebox?


C'est normal.

"Ma Livebox" a été" écrit de la main gauche !

 

Ma Livebox n'a pas été prévenu qu'Orange avait changé le mot de passe par défaut des Livebox il croit toujours que ce mot de passe est admin. Hé oui ! Chez Orange, la main droite semble ignorer ce que fait la main gauche.

 

Quand un programme utilise un mot de passe "en dur", soit c'est un programme cracké, soit c'est un programme mal écrit.

Je n'ose envisager la première hypothèse, c'est un programme mal écrit.

Pour le vérifier, tu peux essayer de changer le mot de passe de ta Livebox et mettre admin à la place du nouveau mot de passe par défaut et tu verras "Ma Livebox" fonctionner.

 

Le bon conseil : n'utilise pas "Ma Livebox"

A la place : utilise ton navigateur et si ton ordi est connecté à la box tu utilises l'URL http://Livebox

Tu accèderas directement au serveur d'administration de la box.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 311  

Re : ma livebox n'est pas administrée

Bonjour @harmattan et @melet39

 

J'avais déjà remonté le problème dans ce sujet et un technicien a pu se connecter à ma machine pour vérifier le fonctionnement de la version 3.2.0.5 dès que le mot de passe n'est pas admin.

 

L'application étant écrite sous Air d'Adobe, je ne crois pas qu'elle soit incompatible WX, elle est simplement très très mal écrite.

Cette application s'installe autoritairement dans le disque système, les possesseurs de SSD n'ont pas toujours envie d'y installer autre chose de le système et une ou deux applications "favorites".

Cette application, dans ses versions anciennes, quand elle n'arrivait pas à se connecter demandait à l'utilisateur s'il avait un mot de passe personnalisé et savait utiliser le mot de passe personnalisé. Ce morceau de programme a été supprimé.

 

Le technicien a fini par réussir à reproduire le problème dans un environnement Orange. Il est très probable que ça sera corrigé. Simplement Orange n'a pas l'habitude de beaucoup communiquer sur les bugs et la planification des correctifs. De plus, la correction des bugs ne donne jamais lieu à mise à disposition de mises à jour spécifiques, elles semblent intégrées dans le planning habituel des évolutions et doivent rentrer dans le cycle long des mises à jour. L'impact client ressort de temps à autre sur ce forum sous forme de sujet qui dérivent en trolls.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
masterpolo
contributeur
5 921  

Re : ma livebox n'ai pas administrée

C'est faux le logiciel mylivebox est compatible avec w8 w8.1 et w10 !....
faob22
contributeur occasionnel
5 306  

Re : ma livebox n'ai pas administrée

Bonjour à tous,

 

Une mise à jour de l'appli Ma Livebox sur PC Windows a été faite récemment (version 3.3.0.1), elle contient un correctif sur le problème de connexion à la Livebox qui pouvait apparaître, depuis que le mot de passe administrateur par défaut a été sécurisé.

 

A télécharger ici : http://logicielsgratuits.orange.fr/ma-livebox/presentation/

 

(la présentation indique que le logiciel est compatible jusqu'à Windows 8, or il est compatible aussi avec 8.1 et 10, en mode Bureau)

 

Pour l'instant, l'application ne se met pas à jour automatiquement, il faut la télécharger et l'installer depuis le lien du dessus (ca mettra à jour l'appli, si elle était déjà installée).

 

Bonne journée !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 299  

Re : ma livebox n'est pas administrée

Salut

 

Oui j'avais bien vu cette nouvelle version.

Mais je déconseille de l'installer .

 

Pourquoi :

 

C'est encore un soft égémonique qui ne respecte pas l'utilisateur.

 

  • il ne demande pas où il faut l'installer. Ce genre de logiciel n'a pas besoin de venir consommer de l'espace disque dans le SSD, c'est trop cher, je le résearve au système et à mes applications critiques

 

  • on n'a pas le choix d'installer ce qu'on veut

L'installeur impose l'installation dela suite de sécurité, dela notification mail, ...

Orange_001_11122015_113308.jpg

 

  • L'administration par l'interface web est complète et cette applicationn'aporte rien de plus.

 

Pour moi ce truc est plus proche d'un malware que d'un soft bien écrit.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
faob22
contributeur occasionnel
5 218  

Re : ma livebox n'est pas administrée

Bonjour,

 

Apparemment, toutes les applis Orange sont installées dans le même répertoire, le probleme du non choix du répertoire de destination n'est donc pas spécifique à Ma Livebox, bien que cela puisse être effectivement un probleme dans certains cas ...

 

Peut-être que seul le cas majoritaire (de l'espace disque pas cher, et pas de préférence de repertoire) est couvert, pour des raisons economiques (appli gratuite) ?

 

Quand j'ai fait l'essai, l'Installateur Orange ne m'a pas forcé à installer d'autres applis (juste l'option pour Adventurer 2), bizarre :

 

  2015-12-15_12h33_18.png

 

L'administration par l'interface Web est en effet complète, mais je crois que l'appli sert d'abord à résoudre soi-même les pannes de connexion et des services Internet/téléphone/TV (pour faire ça seulement avec l'interface Web, il faut s'y connaitre,non ?)

 

Bonne journée,

 

François

casber
contributeur
5 122  

Re : ma livebox n'ai pas administrée

Ok! résolu en remplacement de: admin.. avec les 8 premiers caractères de la clef de securité de la box . En majuscule et sans espace.

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne