Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ma livebox play fibre redemarre plusieurs fois par jour

jeanmariecaen
helper actif
2 618  

ma livebox play fibre redemarre plusieurs fois par jour

bonjour à tous :smileyhappy:

 

je suis fibre depuis 2013 avec une live box play.

 

depuis plus de quinze jours,je constate que ma box se coupe et redemarre toute seule plusieurs fois par jour:smileysad:

 

ces redémarrages intenpestifs ne me gênent pas pour mon usage internet

 

j'ai fait les tests assistance pas de pb. j'ai verifié mes branchements pas de pb.

 

j'avais déjà constaté des micro coupures il y a un mois ou deux .hier soir,

 

j'ai eu des microcoupures avec ma TV.      :smileymad:       y a t il une relation ?

 

un des amis expert en informatique m'a dit de demander le changement de la box au 3900.

 

merci de vos conseils et avis.

 

bon dimanche:smileyhappy:


Solutions approuvées
jeanmariecaen
helper actif
2 467  

Re : ma livebox play fibre redemarre plusieurs fois par jour

bravo vous avez trouvé.....

 

j'ai effectué la RAZ vers 7 heures et il est 11 heures 35.

 

 

je n'ai pas constaté de microcoupures et resynchronisation.

 

 

conclusion: il faut effetuer une RAZ de temps en temps

 

merci à vous tous

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 614  

Re : ma livebox play fibre redemarre plusieurs fois par jour

Bonjour,

 

@jeanmariecaen

 

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-fiber/depanner/un-probleme-d-acces-...

 

En espérant que cela vous aidera. Dans le cas contraire contacter le 3900.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 610  

Re : ma livebox play fibre redemarre plusieurs fois par jour

Bonjour Jean Marie de Caen

 

A partir des moments où tu constates aussi des "micro-coupures" sur ta TV, il est possible que cela provienne de ta distribution électrique. Ca peut même venir du distributeur ; tes voisins auraient alors le même problème.

 

Commence par vérifier tes branchements électriques et par supprimer tous les vieux cordons prolongateurs, supprimer les empilements de multiprises. Si possible assure toi du branchement direct de la box sur la prise électrique murale.

 

Les microcoupures n'ont que peu d'influence sur l'électromécanique, par contre tout ce qui est électronique en souffre. Une microcoupure sur un PC sans batterie (les tours en général) peut porter atteinte à l'intégrité du disque dur.

Sur ta TV ça provoque un bon vieux "craquement" et flash sur l'écran.

La durée de vie des PC, box, TV, ... peut s'en trouver diminuée.

 


@jeanmariecaen a écrit :...hier soir,j'ai eu des microcoupures avec ma TV.      :smileymad:       y a t il une relation ?

C'est possible.

Si les événements étaient simultanés, alors c'est certain.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeanmariecaen
helper actif
2 605  

Re : ma livebox play fibre redemarre plusieurs fois par jour

 

 

merci de vos réponses.

 

je vais en parler avec mes voisins pour la distribution éléctrique.

 

je vais vérifier mes branchements.

 

ma box play est branchée  sur la prise murale, via une multiprise MGE ups système de qualité et aux normes avec interrupteur.

 

j'allume et j'éteins  à partir de cet interrupteur : mon ordi portable,ma live box et mon imprimante.

 

je vous tiens informé pour le retour d'expérience.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 599  

Re : ma livebox play fibre redemarre plusieurs fois par jour


@jeanmariecaen a écrit :

 ma box play est branchée  sur la prise murale, via une multiprise MGE ups système de qualité et aux normes avec interrupteur.


Parfait !

 

Les coupures ont-elles lieu à heure fixe (ou toujours dans une plage horaire précise) ?

Est-ce que ça pourrait être corrélé avec l'heure de changement de tarif, si tu as un tarif "de nuit" ?

 

As-tu une pompe ou un autre dispositif électromécanique avec un moteur puissant ?

As-tu une alarme, un portail électrique ?

Y a t-il dans ton voisinage proche un atelier avec des machines tournantes ? un magasin avec des enseignes néon ou un escalier mécanique ?

As-tu un CiBiste ou un radio amateur juste à côté de chez toi ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeanmariecaen
helper actif
2 592  

Re : ma livebox play fibre redemarre plusieurs fois par jour

bonjour,Phil Dur

 

les coupures ont lieu le matin au démarrage 5 ou 6  fois  dans la matinée et en fin d'aprés midi.

soit les redémarrages se succédent ou par intermittence

je le vois; car ma live box est sur mon bureau juste derriére mon ordi portable et à coté de la multiprise.

 

trop de proximité des éléments peut être ?

 

pas de tarif de nuit

 

pas de pompe électromécanique

 

pas d'alarme

 

pas de portail je suis RDC immeuble

 

pas d'atelier

 

pas de cibiste ou radio amateur

 

jean Marie

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 586  

Re : ma livebox play fibre redemarre plusieurs fois par jour

Jean Marie

 


@jeanmariecaen a écrit :
les coupures ont lieu le matin au démarrage

 

Et si tu laissais ta box sous tension 24h/24 ?

Je sais :  la trace carbonne !!!

Mais la durée de vie de l'électronique diminue à chaque arrêt ou démarrage (c'est lié au changement de température des composants), tu pourrais juste couper le wifi (appui long sur le bouton wifi).

 

La proximité Box-PC-multiprise?

Possible, mais je n'y crois pas.

Il y a un ascenceur dans l'immeuble ? (Toujours à la recherche d'une perturbation électromécanique)

Ta multiprise a une fonction ups ; elle est équipée d'une batterie ou juste d'un condensateur ?

Esaye aussi le branchement de la box en direct sans passer par ta multiprise.

 

C'est vrai que là on commence à tatonner, tout est possible ...

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeanmariecaen
helper actif
2 551  

Re : ma livebox play fibre redemarre plusieurs fois par jour

bonjour,

 

j'ai laissé ma box play sous tension 24/24 et branchée sur la prise.

 

microcoupures à l'instant......

 

j'ai une multiprise MGEavec interrupteur Ups system paratenseur qui date de plus de 4 ans.je ne sais pas si batterie ou condensateur ?

 

j'ai vu qu'il existait une nouvelles Eaton MGE UPS Proctection Box Tel@+TVparatenseur 6695 chez Amazon; est ce une solution ?

 

pas d'ascenseur.

 

merci pour tes questions.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 547  

Re : ma livebox play fibre redemarre plusieurs fois par jour

Merci de ton retour

Si tu étais en direct sur la prise murale sans passer par le parasurtenseur et que tu as les micros coupures, c'est qu'elles viennent du réseau EDF et tu n'y peux rien. Je ne vois pas pourquoi tu le changerais au bout de 4 ans, il devrait être encore efficace.

 

J'ai regardé le produit (EATON a pris la suite de MGE), il s'agit simplement d'un filtre par composant passif.

Ce type d'équipement est très utile dans les zones où des orages surviennent fréquement et où la longuer des lignes aériennes augmente la distance de propagation des chocs électriques.

 

Amazon n'est pas le moins cher sur ce produit. Une petite recherche donne des résultats intéressants.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 548  

Re : ma livebox play fibre redemarre plusieurs fois par jour

Merci de ton retour

Si tu étais en direct sur la prise murale sans passer par le parasurtenseur et que tu as les micros coupures, c'est qu'elles viennent du réseau EDF et tu n'y peux rien. Je ne vois pas pourquoi tu le changerais au bout de 4 ans, il devrait être encore efficace.

 

J'ai regardé le produit (EATON a pris la suite de MGE), il s'agit simplement d'un filtre par composant passif.

Ce type d'équipement est très utile dans les zones où des orages surviennent fréquement et où la longuer des lignes aériennes augmente la distance de propagation des chocs électriques.

 

Amazon n'est pas le moins cher sur ce produit. Une petite recherche donne des résultats intéressants.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

3397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne