Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ma nouvelle livebox affiche le nom et la clé de mon ancienne livebox

farleygb
contributeur
1 191  

ma nouvelle livebox affiche le nom et la clé de mon ancienne livebox

J'ai installé une nouvelle Livebox (la précédente a cessé de fonctionner), mais lorsque j'essaie de me connecter, la nouvelle Livebox ne peut pas être trouvée.

 

Au lieu de cela, il fait apparaître l'ancienne Livebox et s'y connecte automatiquement. C'est très étrange - ça n'existe plus!

 

J'ai un nouvel appareil (ordinateur portable) qui ne se souvient pas de l'ancien mot de passe et il ne peut pas trouver la nouvelle Livebox pour me connecter en utilisant les nouveaux détails.

 

Je suis très confus...

 

Comment trouver le nom et la clé de la livebox sur mon compte Orange? (Les détails sur la boîte ne sont pas reconnus du tout)

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 170  

Re: ma nouvelle livebox affiche le nom et la clé de mon ancienne livebox

salut @farleygb

 

il n'y a rien d'étrange, c'est le nouveau firmware des box qui fait ça en effectuant :

- des sauvegardes régulières de la configuration

- des restaurations de sauvegarde à chaque reset usine ou changement de box

 

si l'idée est bonne et part d'une bonne intention, dans les fais, c'est vite problématique

 

un conseil simple permettant d'avoir à tout refaire à chaque fois est le suivant

 

Tu commences par accéder à l'interface de ta box par le 192.168.1.1 depuis un PC, et tu passes par la procédure "mot de passe oublié" pour le faire

 

une fois que tu es dans la box, tu fais les 3 choses suivantes

 

1 - tu changes le mot de passe admin de ta box pour en définir un personnalisé

 

tu vas dans dans paramètres avancés/mot de passe (ou admin) et tu crées ton mot de passe :

- 8 voire 10 caractères

- mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules, signes de ponctuation et caractères spéciaux
- jamai deux chiffres successifs
- pas d'accents, tildes ou cédilles

 

2 - tu définis un SSID personnalisé au lieu de livebox-xxxx à ta convenance, ça peut être "box de machin", ou tout autre nom qui te parle

 

 

3 - tu changes la clé de ta box pour en définir une personnalisée

 

tu vas dans dans paramètres avancés/mot de passe (ou admin) et tu crées ton mot de passe :

- 26 caractères

- mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules, signes de ponctuation et caractères spéciaux
- jamai deux chiffres successifs
- pas d'accents, tildes ou cédilles

 

et voila, au gré des changements, les paramètres resteront les même, et tes appareils n'y verront que du feu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: ma nouvelle livebox affiche le nom et la clé de mon ancienne livebox

Bonjour @farleygb

 


J'ai un nouvel appareil (ordinateur portable) qui ne se souvient pas de l'ancien mot de passe et il ne peut pas trouver la nouvelle Livebox pour me connecter en utilisant les nouveaux détails.


 

En complémentaire la réponse claire nette et précise de @fredolerouge pour le pc en question si le pc ne s'en souvient plus (je ne savais pas qu'un pc pouvait avoir une perte de mémoire ) toi tu peux lui le rappeler.

 

Une fois que tu es dans l'interface de ta livebox en ayant suivi la marche à suivre donnée par Fredolerouge va dans la page WIFI et tu retrouvera la clé WIFI sauf si tu as mis la tienne comme te l'as demandé Fredo dans ce cas j'espère que tu t'en souviendra sinon tu peux l'afficher sur la livebox en appuyant sur la touche 'I' ou "WPS" plusieurs fois suivant le modèle de ta livebox.

 

Quand tu dis qu'il ne peut pas trouver la livebox ça veut dire quoi exactement ?

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne