Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ma smart TV reconnait réseau WIFI mais impossible rentrer mot de passe

margat
contributeur
3 448  

ma smart TV reconnait réseau WIFI mais impossible rentrer mot de passe

Bonjour, impossible de connecter smart TV au wifi , le réseau est reconnu mais refus du mot de passe même après changement. Merci de m'aider

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 436  

Re: ma smart TV reconnait réseau WIFI mais impossible rentrer mot de passe

Bonjour @margat 

 

Est-ce que tu es sur de saisir correctement le mot de passe ? : "clé de sécurité WIFI", c'est son vrai nom.

Il faut faire vite, en général en moins d'une minute, sinon la box se met en sécurité.

Est-ce que ta TV est compatible avec le WPS ?, regarde la documentation de celle ci pour le savoir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

margat
contributeur
3 402  

Re: ma smart TV reconnait réseau WIFI mais impossible rentrer mot de passe

Merci de votre réponse ; je n'arrive à connecter en WIFI par WPS car lorsque je le déclenche sur la box elle ne trouve pas le téléviseur (qui lui par ailleurs détecte le réseau)

je vais essayer en rentrant le mot de passe plus vite mais il ne me semblait pas dépasser la minute.... le seizième lettre du code a 26 caractère est un E répété mais il ne veut pas rentrer alors que si je tape une autre lettre elle est prise et je peux continuer d'ajouter des caractères???????

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 392  

Re: ma smart TV reconnait réseau WIFI mais impossible rentrer mot de passe

salut @margat 

 

@JuanLucas38 

 

attends une ou deux secondes entre les deux "E" (comme "dans le temps" pour les SMS au clavier numérique), et attention à ne pas saisir les espaces, attention avec la confusion entre la lettre "oh" et le chiffre zéro

 

ou fais mieux, changes la clé de sécurité pour une version personnalisée à 26 caractères

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
margat
contributeur
3 381  

Re: ma smart TV reconnait réseau WIFI mais impossible rentrer mot de passe

Encore merci de me répondre . Hier j'ai changé le mot de passe pour un 8 caractères que j'arrive à rentrer mais j'ai ensuite "erreur". 

Pour le mot de passe initial à 26 caractères  le 15è caractère est unE , le seizième encore un E et là ça bloque je peux taper n'importe quoi sauf ce deuxième E ???? J'ai essayé aussi en attendant entre les deux E........

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 372  

Re: ma smart TV reconnait réseau WIFI mais impossible rentrer mot de passe

re @margat 

 

@JuanLucas38 

 

tu préfères donc dégrader la sécurité de ton réseau wifi ?

 

on ne doit pas réduire la clé, mais la laisser à 26 caractères

 

tu dois simplement taper le premier E, déplacer le curseur vers la lettre voisine et revenir vers le E après avoir attendu 1 ou 2 secondes

 

sinon, c'est que le logiciel de ta TV qui a été mal conçu, il doit permettre de saisir n'importe quel caractère l'un à la suite de l'autre

 

ou créer une clé de 26 caractères sans mettre deux caractères identiques successifs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 355  

Re: ma smart TV reconnait réseau WIFI mais impossible rentrer mot de passe

Re @margat 

 

Je suis d'accord avec l’idée de @fredolerouge  de changer la clé WIFI par une personnalisée, c'est ce que j'ai fais.

Mettre 26 caractères peut se faire si tu mets une phrase par exemple : MonsigneAstralestTaureau par exemple.

 

Personnellement j'en ai mis moins (14) mais avec des Majuscules et minuscules (comme dans mon exemple) avec quelques chiffres et 1 caractère spécial.

 

Attention aux caractères spéciaux ils ne sont pas tous "compatibles", prendre des simples ex : ! ou $ ou @ mais éviter # & ~ " ' etc, ce sont des caractères qui veulent dire quelque chose dans certains langages informatiques et peuvent faire planter un des 2 appareils.

 

Tu as toutes les billes pour connecter ta TV

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

margat
contributeur
3 323  

Re: ma smart TV reconnait réseau WIFI mais impossible rentrer mot de passe

Merci à tous, mots de passe changé ,rentré et message "erreur" , je renonce et rends la télé.....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 280  

Re: ma smart TV reconnait réseau WIFI mais impossible rentrer mot de passe

re @margat 

 

@JuanLucas38 

 

plus simple, tu mets un câble ethernet et terminé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752250 membres inscrits 🧡

3111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne