Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

jcd64
contributeur
13 713  

mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai fais l'upgrade Mac OS X  MAVERICKS 10.9.1 sur mon Macbook Pro, il est impossible de déclarer une imprimante partagée sur le port usb de la Livebox Play.  Mavericks utilise désormais le protocole SMB2 au lieu de SMB. Il semble que la Livebox Play Sagem ne soit pas compatible. J'ai à peu prés tout essayé sur le port 192.168.1.1:631   . Que faut-il faire ?  Y aura-t-il un upgrade Livebox?

 

Merci de m'éclairer malgré d'épuisantes recherches sur Google.

 

 

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !
128 RÉPONSES 128
maatt
contributeur
13 669  

Re : mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

même problème

 

pierre_34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 566  

Re : mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

Bonsoir,

j'ai également ce problème, je viens de découvrir ce post et j'en profite pour tenter de trouver une solution.

J'ai également à peu près tout tenté en déclarant et re-déclarant mon imprimante sur le réseau domestique entre 2 Imac, la Livebox connait bien mon imprimante visible sur 192.168.1.1 mais rien ne s'édite.

Il n'y a qu'une boucle de message, "Prêt à imprimer", "Impression en cours","Imprimante en fonction" ..... mais rien ne sort !!!

Merci d'un avis ou d'une expérience. 

 

PS: "http://livebox:631" indiqué dans l'aide Orange ne fonctionne pas; j'ai un message à l'impression "Imprimante non détectable ...", "livebox:631" par contre fonctionne; cad que j'ai les messages en boucle mais l'imprimante semble reconnue!!!

Pierre_34
Balises (3)
gromulk35
contributeur
13 386  

Re : mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

Il faut entrer simplement :

http://livebox

après ça devrait fonctionner.

pierre_34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 345  

Re : mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

Ça ne fonctionne pas non plus, je me trompe certainement quelque part, mais j'ai quand même consulté une bonne douzaine de sites dont Apple et les infos, similaires sont quand même variables, certainement en fonction des imprimantes et des versions d'OS X !!

 

C'est tout de même fort de ne pas avoir de documentation Orange sur ce genre d'opération !!!

Il y a un endroit dans l'assistance où il est question de Mac ..... une hotline payante !!!

Pierre_34
mala116
helper
13 322  

Re : mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

Adresse non valable ou incomplète
chris84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 195  

Re : mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

Bonsoir,

 

J'ai peut être une solution à votre problème.

 

Cordialement.

 

 

mala116
helper
13 166  

Re : mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

Vas-y, donnes ta solution 

chris84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 164  

Re : mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

Il faut passer par cups et changer le protocole ipp en 1.0

chris84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 103  

Re : mac OS X Mavericks 10.9.1 partage imprimante port usb Livebox Play

l'installation d'une imprimante est impossible car mavericks communique avec la liveboxplay pour ce qui est des impressions avec un protocole ipp dans une version 2.0 par défaut. la liveboxplay ne comprend l'ipp que dans une version 1.0 par défaut. il y a donc échec lors de la déclaration d'imprimante dans mavericks alors que l'imprimante est reconnue dans la page web de configuration de la livebox. l'incompatibilité de mavericks avec la livebox n'est en fait que logicielle et pas matérielle. partant de ce fait et d'un autre qui consiste à admettre que la livebox n'est pas votre propriété mais celle d'orange, la seule solution pour partager une imprimante usb branché sur la livebox c'est de bidouiller dans mavericks.

 

  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

675 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne