Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

marre des mises à jour livebox play

jojo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 418  

marre des mises à jour livebox play

Bonjour,

Depuis que je suis passé d'un décodeur "slim blanc" satellite à un décodeur "play" noir adsl (pas le tout dernier evidemment), ma livebox play fait au moins 2 mises à jour par jour, me coupant du coup la tv à chaque fois.

 

Moi qui pensait que passer du satellite à l'adsl serait un mieux, j'en suis pour mes frais: 49 euros le changement quand même..

 

Y a t'il un moyen de désactiver les mises à jours intempestives de la livebox, ou de les programmer, genre 2-3h du matin quand je n'ai besoin ni de la tv ni d'internet?

 

Merci de vos conseils / solutions

 

 

10 RÉPONSES 10
bubu62
passionné
3 402  

Re : marre des mises à jour livebox play

Bonsoir je penche que tu te redirige vers le le service technique au 3970 cela est peut etre du a une mauvaise instalation d'upgrade de plus 2 mise a jours par jours cela est quasi impossible cdlmt.

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
mg36
star
star
3 380  

Re : marre des mises à jour livebox play

Bonsoir,

Comme le dit @bubu62, il est fort probable que la mise à jour ait échoué. La dernière est en cours de déploiement actuellement. Normalement, les mises à jour se font pendant la nuit, donc, ne pas éteindre la Livebox le soir.

Consulter ceci : livebox-play-mise-a-jour-en-cours.

Cordialement, mg36
jojo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 321  

rectification : marre des mises à jour livebox play

Merci pour vos conseils,

 

Juste après vérification, il ne s'agit pas de mise à jour (même si la livebox s'éteint et redémarre en coupant tout), mais d'après les infos sur /livebox/ il s'agit de "dernière synchronisation", à l'heure où ça a encore coupé hier.

 

Le pb reste le même: pourquoi ma box nécessite plusieurs fois une "nouvelle synchronisation"? Un pb de cablage (faux contact?) dans la maison? Si c'était le cas je crois que rien ne marcherait..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 310  

Re : rectification : marre des mises à jour livebox play

salut @jojo76

 


@jojo76 a écrit :
[...]Un pb de cablage (faux contact?) dans la maison? Si c'était le cas je crois que rien ne marcherait..

 

si seulement c'était aussi simple que ça

 

cela peut être un souci de box qui reboote ou des pertes de synchro

 

On va déjà faire un nettoyage de ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si la box continue de reprendre une synchro tous les jours, il faut essayer de voir si c'est à heure fixe ou pas

 

si c'est aléatoire, il faut voir avec l'assistance, soit tu as un souci de box soit de ligne

 

si la perte de synchro a lieu à heure à peu près fixe, c'est un souci de perturbation par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 045  

Re : rectification : marre des mises à jour livebox play

Merci pour les propositions, mais pas de solution à mon problème:

- les prises et cables sont ceux fournis avec la box

- aucun vert de gris dans les prises telephoniques

- multiprise obligatoire (avec surtenseur) pour la box: avec tv, dvd, box play, lecteur multimedia

 

Toujours arrêt de box adsl pour synchronisation une fois par jour ou tous les 2 jours, horaires totalement aléatoires: pas de portail electrique, hors allumage lampadaire (je ne comprend pas le rapport..)

 

Je laisse donc la question ouverte et non résolue

 

Une opinion sur le fait de ne pas pouvoir beneficier des dernières livebox et livebox play en tant que "clients historiques" ruraux alors qu'on paye plein pot (même tarif) pour un débit moindre et des box abandonnées par rapport aux nouveaux citadins privilegiés ? Je pourrais bien mettre ma box adsl sur une prise unique, mais malheureusement ma box tv n'a pas le wifi...

 

Merci de vos commentaires

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 042  

Re : rectification : marre des mises à jour livebox play

salut @jojo76

 


@jojo76 a écrit :

Merci pour les propositions, mais pas de solution à mon problème:

- les prises et cables sont ceux fournis avec la box

[...]

Merci de vos commentaires


ce n'est pas pour autant qu'ils ne peuvent pas présenter un défaut

 


@jojo76 a écrit :
[...]

- multiprise obligatoire (avec surtenseur) pour la box: avec tv, dvd, box play, lecteur multimedia

 

[...]

Merci de vos commentaires


pourquoi obligatoire?

 

je n'ai ni multiprise ni surtenseur, qui paradoxalement pose parfois problème

 

et je ne vois pas le rapport entre mettre la box sur une prise unique et le wifi pour la TV

 

Chez moi je n'avais dans le salon que deux prises :

- une à proximité de la box et 4 mètres des appareils (décodeur TV, TV, DVD, magnétoscope, lampe)

- une à 5 mètres des appareils qui ne me servait pas

 

J'ai gardé la prise unique pour la box et ensuite, j'ai remplacé la prise "lointaine" par un bloc prise en dérivation

 

j'ai tiré un câble de 3x2,5mm² jusqu'aux abords des appareils, j'y ai mis 3 prises en applique branchées en dérivation

 

ça n'à l'air de rien, mais électriquement, c'est complètement différent.

 

une multiprise se comporte comme une seule et unique grosse prise

 

et as tu mis la ferrite sur le câble box/prise T comme conseillé?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 008  

Re : rectification : marre des mises à jour livebox play

merci pour les réponses et propositions.

Aujourd'hui une coupure pour synchro, hier 2 fois... avant-hier... bref!

 

concernant les cables fournis par Orange:

"ce n'est pas pour autant qu'ils ne peuvent pas présenter un défaut"

Ce n'est pas mon problème, tout simplement! Orange fourni du matos, en location, payé, vu le prix de forfaits ce n'est pas à moi de me déplacer. Zone rurale + boutique orange à 20 km, faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons. "Passer en boutique, sinon faut renvoyer puis attendre le retour, au moins une bonne semaine sans..." voilà le discours Orange

 

Mutliprise, surtenseur, etc:

Ma mutliprise parafoudre marchait très bien avant le changement de box tv, donc ras de ce côté là. Si Orange veux payer un electricien pour tirer des fils proprement chez moi pas de souci, mes murs en pierres font 60cm d'épaisseur, bon courage...

Précision concernant mon commentaire sur la dernière box play en wifi, oui il y a un rapport évident: une box tv wifi ou la box internet serait sur une autre prise à 3-4 m du reste en multiprise, mais évidemment ces box sont réservées aux nouveaux clients, alors qu'on paye le même tarif (et à moindre débit en zone rurale).

 

Pour la ferrite, honnêtement, je n'ai pas farfouillé dans mon débarras, il doit y en avoir un qq part mais j'ai franchement d'autres choses à faire.

 

Franchement, vu ce qu'on paye, en étant un peu honnête, vous ne croyez pas que ça devrait fonctionner sans avoir à refaire un cablage électrique, sans avoir à changer les fournitures d'orange, sans avoir à passer par un électricien, et sans avoir à passer des commandes internet pour que juste ça fonctionne???

 

Ben non, voilà: juste un gros foutage de gueule! j'assume, et j'attend la concurrence vu que mon nra est ouvert en haut débit et en tv adsl.

 

Et au passage Orange abandonne la diffusion satellite sur celui qui diffuse Fransat (tnt gratuite), histoire de forcer les clients soit à passer en adsl, soit à passer par un antenniste pour changer de sat... Ben voyons...

 

Bonne soirée à tous

rv-rv
contributeur occasionnel
3 005  

Re : rectification : marre des mises à jour livebox play

Bonsoir

 

Il y a eu un changement d'abonnement (avec augmentation du débit ADSL) ou juste un changement de matériel du décodeur TV ?

 

Si changement de débit, il s'agit sans doute d'un défaut de marge sur bruit insuffisant, en synthèse la connexion n'est pas suffisamment stable à la vitesse où se connecte la box.

 

Un appel au support devrait confirmer / infirmer cette cause potentielle. Après il peut être interessant (comme conseillé plus haut) de vérifier qu'il n'y a plus de condensateur dans la prise d'arrivée téléphone du domicile. Ca bride la connexion.

 

 

jojo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 973  

Re : marre des synchros livebox play

Bon ben c'est juste le 3e redémarrage de box aujourd'hui, qui coupe tous les services internet en cours... enfin le 3e constaté vu que je ne suis pas là tt le temps devant!

 

Récap:

-passage à un débit qui permet la reception adsl de la tv orange

- changement de box tv sat pour box tv adsl puisque Orange va cesser d'émettre sur le satellite AB3.

- box internet qui **bip** sans cesse 2 à 3 fois par jour (redémarrage pour à priori synchronisation), sans horaire ou raison précise

- changement de 2 prises telephone et 10m de cable telephonique (neufs) pour vérification, aucun condensateur dans les anciennes prises

- ça **bip** toujours..

 

Avant le changement satellite vers adsl, si ça merdait (ce que je ne crois pas), la coupure internet n'empêchait pas la reception tv (logique).

 

Franchement c'est DE LA **bip**!

 

Je vais voir combien me couterait la réorientation de parabole, et voir si je dois exiger un remplacement de box tv adsl pour mon ancienne box tv satellite AVEC REMBOURSEMENT DES 49 EUROS de frais orange.

Heureusement il y a encore des assoc comme l'UFC...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne