- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : rectification : marre des mises à jour livebo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémarre des mises à jour livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
marre des mises à jour livebox play
Bonjour,
Depuis que je suis passé d'un décodeur "slim blanc" satellite à un décodeur "play" noir adsl (pas le tout dernier evidemment), ma livebox play fait au moins 2 mises à jour par jour, me coupant du coup la tv à chaque fois.
Moi qui pensait que passer du satellite à l'adsl serait un mieux, j'en suis pour mes frais: 49 euros le changement quand même..
Y a t'il un moyen de désactiver les mises à jours intempestives de la livebox, ou de les programmer, genre 2-3h du matin quand je n'ai besoin ni de la tv ni d'internet?
Merci de vos conseils / solutions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : marre des mises à jour livebox play
Bonsoir je penche que tu te redirige vers le le service technique au 3970 cela est peut etre du a une mauvaise instalation d'upgrade de plus 2 mise a jours par jours cela est quasi impossible cdlmt.
La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : marre des mises à jour livebox play
Bonsoir,
Comme le dit @bubu62, il est fort probable que la mise à jour ait échoué. La dernière est en cours de déploiement actuellement. Normalement, les mises à jour se font pendant la nuit, donc, ne pas éteindre la Livebox le soir.
Consulter ceci : livebox-play-mise-a-jour-en-cours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
rectification : marre des mises à jour livebox play
Merci pour vos conseils,
Juste après vérification, il ne s'agit pas de mise à jour (même si la livebox s'éteint et redémarre en coupant tout), mais d'après les infos sur /livebox/ il s'agit de "dernière synchronisation", à l'heure où ça a encore coupé hier.
Le pb reste le même: pourquoi ma box nécessite plusieurs fois une "nouvelle synchronisation"? Un pb de cablage (faux contact?) dans la maison? Si c'était le cas je crois que rien ne marcherait..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : rectification : marre des mises à jour livebox play
salut @jojo76
@jojo76 a écrit :
[...]Un pb de cablage (faux contact?) dans la maison? Si c'était le cas je crois que rien ne marcherait..
si seulement c'était aussi simple que ça
cela peut être un souci de box qui reboote ou des pertes de synchro
On va déjà faire un nettoyage de ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si la box continue de reprendre une synchro tous les jours, il faut essayer de voir si c'est à heure fixe ou pas
si c'est aléatoire, il faut voir avec l'assistance, soit tu as un souci de box soit de ligne
si la perte de synchro a lieu à heure à peu près fixe, c'est un souci de perturbation par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
et places une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : rectification : marre des mises à jour livebox play
Merci pour les propositions, mais pas de solution à mon problème:
- les prises et cables sont ceux fournis avec la box
- aucun vert de gris dans les prises telephoniques
- multiprise obligatoire (avec surtenseur) pour la box: avec tv, dvd, box play, lecteur multimedia
Toujours arrêt de box adsl pour synchronisation une fois par jour ou tous les 2 jours, horaires totalement aléatoires: pas de portail electrique, hors allumage lampadaire (je ne comprend pas le rapport..)
Je laisse donc la question ouverte et non résolue
Une opinion sur le fait de ne pas pouvoir beneficier des dernières livebox et livebox play en tant que "clients historiques" ruraux alors qu'on paye plein pot (même tarif) pour un débit moindre et des box abandonnées par rapport aux nouveaux citadins privilegiés ? Je pourrais bien mettre ma box adsl sur une prise unique, mais malheureusement ma box tv n'a pas le wifi...
Merci de vos commentaires
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : rectification : marre des mises à jour livebox play
salut @jojo76
@jojo76 a écrit :Merci pour les propositions, mais pas de solution à mon problème:
- les prises et cables sont ceux fournis avec la box
[...]Merci de vos commentaires
ce n'est pas pour autant qu'ils ne peuvent pas présenter un défaut
@jojo76 a écrit :
[...]- multiprise obligatoire (avec surtenseur) pour la box: avec tv, dvd, box play, lecteur multimedia
[...]
Merci de vos commentaires
pourquoi obligatoire?
je n'ai ni multiprise ni surtenseur, qui paradoxalement pose parfois problème
et je ne vois pas le rapport entre mettre la box sur une prise unique et le wifi pour la TV
Chez moi je n'avais dans le salon que deux prises :
- une à proximité de la box et 4 mètres des appareils (décodeur TV, TV, DVD, magnétoscope, lampe)
- une à 5 mètres des appareils qui ne me servait pas
J'ai gardé la prise unique pour la box et ensuite, j'ai remplacé la prise "lointaine" par un bloc prise en dérivation
j'ai tiré un câble de 3x2,5mm² jusqu'aux abords des appareils, j'y ai mis 3 prises en applique branchées en dérivation
ça n'à l'air de rien, mais électriquement, c'est complètement différent.
une multiprise se comporte comme une seule et unique grosse prise
et as tu mis la ferrite sur le câble box/prise T comme conseillé?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : rectification : marre des mises à jour livebox play
merci pour les réponses et propositions.
Aujourd'hui une coupure pour synchro, hier 2 fois... avant-hier... bref!
concernant les cables fournis par Orange:
"ce n'est pas pour autant qu'ils ne peuvent pas présenter un défaut"
Ce n'est pas mon problème, tout simplement! Orange fourni du matos, en location, payé, vu le prix de forfaits ce n'est pas à moi de me déplacer. Zone rurale + boutique orange à 20 km, faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons. "Passer en boutique, sinon faut renvoyer puis attendre le retour, au moins une bonne semaine sans..." voilà le discours Orange
Mutliprise, surtenseur, etc:
Ma mutliprise parafoudre marchait très bien avant le changement de box tv, donc ras de ce côté là. Si Orange veux payer un electricien pour tirer des fils proprement chez moi pas de souci, mes murs en pierres font 60cm d'épaisseur, bon courage...
Précision concernant mon commentaire sur la dernière box play en wifi, oui il y a un rapport évident: une box tv wifi ou la box internet serait sur une autre prise à 3-4 m du reste en multiprise, mais évidemment ces box sont réservées aux nouveaux clients, alors qu'on paye le même tarif (et à moindre débit en zone rurale).
Pour la ferrite, honnêtement, je n'ai pas farfouillé dans mon débarras, il doit y en avoir un qq part mais j'ai franchement d'autres choses à faire.
Franchement, vu ce qu'on paye, en étant un peu honnête, vous ne croyez pas que ça devrait fonctionner sans avoir à refaire un cablage électrique, sans avoir à changer les fournitures d'orange, sans avoir à passer par un électricien, et sans avoir à passer des commandes internet pour que juste ça fonctionne???
Ben non, voilà: juste un gros foutage de gueule! j'assume, et j'attend la concurrence vu que mon nra est ouvert en haut débit et en tv adsl.
Et au passage Orange abandonne la diffusion satellite sur celui qui diffuse Fransat (tnt gratuite), histoire de forcer les clients soit à passer en adsl, soit à passer par un antenniste pour changer de sat... Ben voyons...
Bonne soirée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : rectification : marre des mises à jour livebox play
Bonsoir
Il y a eu un changement d'abonnement (avec augmentation du débit ADSL) ou juste un changement de matériel du décodeur TV ?
Si changement de débit, il s'agit sans doute d'un défaut de marge sur bruit insuffisant, en synthèse la connexion n'est pas suffisamment stable à la vitesse où se connecte la box.
Un appel au support devrait confirmer / infirmer cette cause potentielle. Après il peut être interessant (comme conseillé plus haut) de vérifier qu'il n'y a plus de condensateur dans la prise d'arrivée téléphone du domicile. Ca bride la connexion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : marre des synchros livebox play
Bon ben c'est juste le 3e redémarrage de box aujourd'hui, qui coupe tous les services internet en cours... enfin le 3e constaté vu que je ne suis pas là tt le temps devant!
Récap:
-passage à un débit qui permet la reception adsl de la tv orange
- changement de box tv sat pour box tv adsl puisque Orange va cesser d'émettre sur le satellite AB3.
- box internet qui **bip** sans cesse 2 à 3 fois par jour (redémarrage pour à priori synchronisation), sans horaire ou raison précise
- changement de 2 prises telephone et 10m de cable telephonique (neufs) pour vérification, aucun condensateur dans les anciennes prises
- ça **bip** toujours..
Avant le changement satellite vers adsl, si ça merdait (ce que je ne crois pas), la coupure internet n'empêchait pas la reception tv (logique).
Franchement c'est DE LA **bip**!
Je vais voir combien me couterait la réorientation de parabole, et voir si je dois exiger un remplacement de box tv adsl pour mon ancienne box tv satellite AVEC REMBOURSEMENT DES 49 EUROS de frais orange.
Heureusement il y a encore des assoc comme l'UFC...