Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mauvais debit

thierry2917
helper
1 712  

mauvais debit

Bonjour

j'ai une offre livebox play fibre avec 

  • 200 Mbit/s minimum en débit descendant
  • 100 Mbit/s minimum en débit montant
  • et en fin de compte quand je regarde j'ai 90,45 Mb/ descendent et 87.93 Mb/s montant
  • Je pense qu'il y a un probleme

Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
1 669  

Re : mauvais debit

Vous oubliez la carte ethernet de votre PC ... Est-elle gigabit ? Si elle ne l ' est pas , c ' est normal que vous n ' obteniez pas des valeurs supérieures à 100 . C ' était le cas avec le vieux portable qui vient de me lâcher . Sa carte ethernet était une 10/100 Mbits /s et  même en ethernet , j ' avais ce que vous annoncez . Sur mon PC de bureau , c ' est une carte 10/100/1000 Mbits / s donc gigabits et j ' obtiens les valeurs que je vous ai annoncées donc bien supérieures aux engagements . Voyez donc ceci https://www.airylab.com/Drivers/port-GE.pdf

Bonne fin de WE de Pentecôte !

PS : Sur mon PC , j ' ai çà Capture.PNG

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

thierry2917
helper
1 656  

Re : mauvais debit

Bon je viens de vérifier et apparemment elle n'est pas gigabit je vais voir pour la changer

Je vous remercie et bonne fin de week end

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
1 705  

Re : mauvais debit

@thierry2917 Bonjour ! Pour obtenir ces valeurs , il faut impérativement vous relier à la box par câble ethernet catégorie 5 e ou 6 et que votre PC soit équipé d ' une carte ethernet gigabit . Personnellement , dans ces conditions et avec le même abonnement que vous j ' ai environ 293 Mbits/s en descendant et 109 Mbits /s en montant . Les valeurs que vous donnez , je les obtiens en wifi ce qui est déjà somptueux .

Le pire des défauts , c est la perfection .
thierry2917
helper
1 696  

Re : mauvais debit

Bonjour @LeBreton56

Les mesures indiquées sont avec le cable ethernet et le debit en wifi est de 116 Mb/s

LeBreton56
star
star
1 670  

Re : mauvais debit

Vous oubliez la carte ethernet de votre PC ... Est-elle gigabit ? Si elle ne l ' est pas , c ' est normal que vous n ' obteniez pas des valeurs supérieures à 100 . C ' était le cas avec le vieux portable qui vient de me lâcher . Sa carte ethernet était une 10/100 Mbits /s et  même en ethernet , j ' avais ce que vous annoncez . Sur mon PC de bureau , c ' est une carte 10/100/1000 Mbits / s donc gigabits et j ' obtiens les valeurs que je vous ai annoncées donc bien supérieures aux engagements . Voyez donc ceci https://www.airylab.com/Drivers/port-GE.pdf

Bonne fin de WE de Pentecôte !

PS : Sur mon PC , j ' ai çà Capture.PNG

Le pire des défauts , c est la perfection .
thierry2917
helper
1 657  

Re : mauvais debit

Bon je viens de vérifier et apparemment elle n'est pas gigabit je vais voir pour la changer

Je vous remercie et bonne fin de week end

LeBreton56
star
star
1 645  

Re : mauvais debit

Les valeurs que vous annoncez sont quand même excellentes ; est-ce vraiment si urgent que çà de changer cette carte ethernet ? Si on compare à l ' ADSL , c ' est à peu près 6 fois les meileures valeurs obtenues par ce type de transmission donc vous avez déjà un confort d ' utilisation dont rêverait la plupart des intervenants de ce forum . En plus , si votre ordinateur est ancien , il risque peut-être d ' avoir des problèmes suite à un changement de carte . Autant patienter car il n ' y a pas d ' urgence , et " casser la tirelire " pour vous payer une            nouvelle " bécane "

Le pire des défauts , c est la perfection .
thierry2917
helper
1 630  

Re : mauvais debit

Mon ordinateur est récent c'est un intel core I5 5200U 2,7 GHz

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 624  

Re : mauvais debit

Bonjour thierry

 

Quel est l'usage où ta carte te limiterait en vitesse ?

Acheter une carte PCI Gigabit Ethernet ne fera pas de ton PC une bombe.

 

Pour les jeux en ligne qui utilisent des messages courts  tu ne gagnerais rigoureusement rien.

 

Le gain de la fibre est principalement de te permettre de pouvoir utiliser plus de machines avant de saturer ta connexions. Masi q'une page web prenne 0.6 sec ou 0.3 sec pour s'afficher (c'est au mieux ce que tu peux attendre) ne représente pas un gain perceptible, même si par ailleurs on peut dire que la vitesse a doublé !

 

Si tu penses que certaines applications seraient sensiblement améliorées, lesquelles ?

 

Cordialement !

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752960 membres inscrits 🧡

4337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne