Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

message aux futurs fibré

ripatrick
contributeur occasionnel
1 150  

message aux futurs fibré

bonjour à tous.

je vous fais part ici de mon expérience pour l'installation de la fibre. ne vous faites pas avoir (comme moi)par les installateurs, qui,  pour regarder la tv vous installent un plug wifi, il y a quelques fois des coupures de son et d'image, car le wifi n'est pas stable. pour remédier à cela, j'ai relié la tv directement par un rj45. de même reliez le pc aussi par un cable, vous gagnez 10 Mbit/s. non seulement le wifi provoque des ondes dont on peut se passer, mais aussi il ralenti les débits. j'espère que ses quelques conseils vous seront utile. bonne journée à tous.

cordialement.


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
1 142  

Re : message aux futurs fibré

@ripatrick Bonjour ! Le rôle d ' Orange est d ' amener la fibre jusque chez vous uniquement . La liaison avec les appareils recevant le signal est de votre ressort . Bien évidemment que la meilleure liaison possible est la liaison directe par câble ethernet mais c ' était à vous de le prévoir , pas à Orange . Comme vous n ' aviez pas prévu , on vous a mis des liveplugs wifi pour mettre en route votre installation quite pour vous à installer une meilleure liaison ... ce que vous avez fait .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
1 143  

Re : message aux futurs fibré

@ripatrick Bonjour ! Le rôle d ' Orange est d ' amener la fibre jusque chez vous uniquement . La liaison avec les appareils recevant le signal est de votre ressort . Bien évidemment que la meilleure liaison possible est la liaison directe par câble ethernet mais c ' était à vous de le prévoir , pas à Orange . Comme vous n ' aviez pas prévu , on vous a mis des liveplugs wifi pour mettre en route votre installation quite pour vous à installer une meilleure liaison ... ce que vous avez fait .

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re : message aux futurs fibré

Bonjour @ripatrick

Bonjour @LeBreton56

 

Je voudrais tempérer la réponse de LeBreton, même si elle est parfaitement exacte en théorie.

 

En effet les connexions fibre fournissent des vitesses jusqu'à 500Mb/s, le débit étant limité par le composant le plus lent sur la liaison, il serait peu productif d'utiliser des technologies plus lentes.

Il faut savoir que les constructeurs de PC portables continuent d'utiliser des ports Fast Ethernet (10 100) sur les entrées de gamme, alors qu'ils mettent des puces wifi plus rapides on trouve facilement sur les mêmes PC des wifi qui pourraient atteindre 150 Mb/s si ce n'est encore plus rapide; il est donc prudent de vérifier pour chaque matériel la connexion qui donnera le meilleur résultat.

 

Pour la TV, Orange vient de faire un grand pas en avant avec ses derniers équipements, LB4 et décodeur associé. J'ai eu la possibilité de les tester et le décodeur intègre une interface Wifi qui lui permet de communiquer directement avec la box. J'ajoute que le connexion étant automatisée, cela se fait sans avoir à configurer quoi que ce soit.

 

On retiendra

  • que l'usage du cable Ethernet est généralement ce qui se fait de plus performant, mais un petit test de débit ne fait pas de mal
  • que pour les LB4 et TV4 la liaison wifi, qui utilise le 5 GHZ, est une bonne alternative

 

Cordialement

PhilDur 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
colateral
incollable
incollable
1 104  

Re : message aux futurs fibré

Bonjour @ripatrick

Dans la mesure du possible et si l'on veut privilégier la qualité TV il faut exiger l'installation de la prise optique (PTO)  près du téléviseur, ça évite bien des interventions sav ultérieures, mais ça implique aussi que tout le matériel, box, ONT, base téléphone se trouvent au même endroit. En règle général les intervenants qui ont peu de temps pour l'installation poseront la prise au plus simple quitte à utiliser du wifi ou CPL  pour faire fonctionner les services.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne