Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mettre du WIFI de partout dans une grande maison

Laff98
contributeur
4 225  

mettre du WIFI de partout dans une grande maison

Bonjour,

 

J'aimerai avoir des renseignements svp

 

J'aimerai pouvoir mettre le WIFI de partout dans ma maison mais celle-ci est très grande sur trois niveaux et les murs sont très épais. Nous avons déjà des CPL mais cela ne marche jamais il se déconnecte tout le temps.


On m'a parlé d'extension WIFI mais chez moi il y a du triphasé et du monophasé donc je ne suis pas sûre que cela puisse marcher.


On m'a parlé également du routeur wifi et donc il faudrait tirer des câbles Ethernet à chaque niveau et en mettre à chaque niveau.

 

Qu'est ce que vous en pensez ? Avez vous d'autres idée afin d'avoir le WIFI de partout ?

 

Merci d'avance

Laff98

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 224  

Re: mettre du WIFI de partout dans une grande maison

salut @Laff98

 

l'extension wifi ne marchera pas mieux que les CPL

 

tu dois disposer des points d'accès wifi reliés en ethernet direct à la box, et qui sont gérés en DHCP par la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laff98
contributeur
4 205  

Re: mettre du WIFI de partout dans une grande maison

Salut @fredolerouge

 

Donc si je comprend bien je dois tirer des câbles ethernet de la box afin de disposer les différents points wifi.

Mais je ne comprend pas qu'est ce que veut dire "gérés en DHPC"  ?

 

Merci de m'avoir répondu 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 181  

Re: mettre du WIFI de partout dans une grande maison

Bonjour @Laff98

 

En attendant précisions de @fredolerouge

 

Passer des cables ethernet est effectivement l'idéal vers tes 2 étages, même si ça peut être sportif (aiguiller dans doubles cloisons... etc)... expérience vécue :robotwink:

 

Y brancher des points d'accès Wifi, et non des routeurs, est préférable: le PA est un "relais" c'est la livebox qui continue de gèrer et attribuer les ip LAN (réseau local), pour chaque terminal, via son DHCP (système d'attribution dynamique des IP LAN), comme l'a indiqué fredolerouge.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 177  

Re: mettre du WIFI de partout dans une grande maison

salut @Laff98

 

@Daniel35

 

ça veut dire que tout l'adresage IP est géré par le routeur de labox

 

pourquoi cette précision?

 

Parce que si tu prends un routeur wifi pour créer ton point d'accès, tu dois le brancher en switch

 

si tu prends des exteder wifi plus de chez orange, tu le branches en point d'accès et c'est automatiquement branché en switch

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne