Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

meublé équipé de livebox 2 sagem fibre et clé de sécurité

60599
contributeur
1 777  

meublé équipé de livebox 2 sagem fibre et clé de sécurité

Bonjour,

on m'a dit que je devais communiquer ma clé de sécurité aux vacanciers de passage  louant le meublé, pour de courte durée, pour qu'ils puissent se connecter à internet.

Je ne mets pas à disposition d'ordinateur.

Y a-t-il un risque?

si oui lequel?

et y a -t-il un moyen d'éviter des facturations de quelque nature qu'elles soient qui seraient à ma charge.

Vraiment merci de votre réponse.

3 RÉPONSES 3
blabla3
super fan
super fan
1 771  

Re : meublé équipé de livebox 2 sagem fibre et clé de sécurité

Bonjour

 

oui il y a un risque car lorsqu'il seront connecté a internet chaque action faite de leur part vous en serez responsable etant donné que c'est vous le titulaire. PAr exemple si ils vont sur des sites de videos X avec des enfants c'est vous qui serez juger responsable, idem si ils prennent des bouquets TV ou n'importe quoi de payant, ou du telechargement illegal.

 

pour eviter l'achat de bouquets TV ou de VOD vous pouvez mettre un coode confidentiel directement sur l'espace client de la box concerné (evidement si en plus il y a le decodeur TV sinon ça sert a rien)

Pour tout achat sur internet vous pouvez depuis l'espace client toujours dans mes contrats puis dans l'encart de la box, bloquer les contact+ et internet+ qui peuvent vite faire monter la facture dans parametrer mes service

 

Sinon pour le surf et les sites consulter qui ne devrait pas etre consulter ou même pour actes de piratages etc... rien a faire :/

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 769  

Re : meublé équipé de livebox 2 sagem fibre et clé de sécurité

Bonjour

 

Oui il peut y avoir un risque.

 

Pour supprimer le risque ajoute un compte secondaire à ton compte principal.

 

Si tu ne le fais pas, les utilisateurs de la connexion wifi auront un accès total à ton compte internet et donc à ta boite mail et tes contacts.

Ils auraont aussi accès au paramétrage du service contact+ et internet+ qui permettent de consommer des services internet qui seront prélevés automatiquement sur ta facture Internet. Je te conseille vivement de désactiver ces services "pousse au crime" de ton compte.

 

J'en rajoute ?

ou tu as compris ?

 

Résumé : "On" t'a très mal conseillé (ça rime avec le début de ce mot).

 

Attention dès que tu auras créé un compte secondaire tu seras obligé de fournir le mot de passe de ta boite mail pour te connecter.

Tu n'as pas besoin d'utiliser ce compte secondaire ; tu sera protégé dès qu'il aura été créé.

Pour la création d'un compte secondaire, le mieux est de lire et comprendre la note détaillée de l'assistance Orange : "Messagerie Orange - créer un compte secondaire". Attention la création d'une seconde boite mail ne fait pas exactement la même chose.

 

Protection de la box

Enfin pour empêcher toute modification du fonctionnement de ta Livebox, il te faudra changer le mot de passe admin  de la box.

 

Il faut aller dans l'application d'administration de la Livebox et te connecter avec le mot de passe de admin.

 

Pour beaucoup de box le mot de passe est "admin" (comme le nom de l'utilisateur) pour les autres c'est il est composé des 8 premiers caractères de la clé de sécurité qui figure sur l'étiquette de la box.

 

Exemple (étiquette d'une Livebox 2) :

EtiquetteLivebox.jpg

Dans ce cas précis le mot de passe admin serait "6213F596", si ce n'est pas "admin"

 

Comment changer le mot de passe

Le changement de ce mot de passe se fait dans "Configuration avancée" puis "administration".

Il faut saisir l'ancien mot de passe, en choisir un nouveau et le saisir deux fois. Ne pas oublier de cliquer sur "Enregistrer" pour que ce soit pris en compte.

 

Maintenant que tu sais accéder à l'administration de ta box et que ton compte est protégé par ton compte secondaire, tu peux communiquer le nom du réseau (Nom de la Livebox sur l'étiquette plus haut) et la clé  de sécurité.

 

Mais si tu veux que ce soit plus simple plus efficace :

Tu vas dans Mon Wifi  à la rubrique Wifi avancé et tu changes le nom de la box, tu peux y mettre un nom de lieudit local, et une phrase en guise de clé de sécurité

Genre "BienvenueAuGiteDuSoleilJanvier2025"

Ca te permettra de changer la clé après chaque passage.

 

Tu peux aussi installer l'application "Ma Livebox" sur ton PC. Elle te permettra d'imprimer un QR code que tes visiteurs n'auront qu'à flasher pour se connecter au Wifi de la box.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
60599
contributeur
1 733  

Re: meublé équipé de livebox 2 sagem fibre et clé de sécurité / LOGICIEL de saisie des adresses ip

Bonjour,

merci beaucoup de vos réponses pour "meublé équipé de livebox 2 sagem fibre et clé de sécurité"

 

Depuis j'ai trouvé un site de location saisonnière dans lequel il est fait référence  un logiciel gratuit "achiwa" pour détecter les connexions qui se font sur votre box et de noter les adresses ip.

 

Le connaissez-vous?

 

Une autre personne parle d'un système qui se positionne entre la box et le wi-fi dans le même but.

 

Voilà le lien du site

 

http://commentlouerplus.fr/forum/l-acces-internet-t19.html

 

Où peut-on se procurer ce "matériel".?

 

Merci de votre réponse.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne