Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

micro coupure, déconnection aléatoire fibre cablé

nifur
contributeur occasionnel
1 902  

micro coupure, déconnection aléatoire fibre cablé

Bonjour depuis 1 semaines j'ai des coupures de freeze de quelque seconde qui me déconnecte. que faire ? merci 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 152  

Re: micro coupure, déconnection aléatoire fibre cablé

salut @nifur 

 

@PhilDur 

 

ok changes de box si tu veux/peux, mais si ça persiste, il va bien falloir que tu te poses les bonnes questions

 

comme celle des IP, du câble ethernet, de la carte ethernet du PC, etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 889  

Re: micro coupure, déconnection aléatoire fibre cablé

salut @nifur 

 

mais encore ?

 

modèle de box ?

 

déconnecté de quoi ?

 

connexion box/PC en ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nifur
contributeur occasionnel
1 859  

Re: micro coupure, déconnection aléatoire fibre cablé

bonjour,

 

offre fibre livebox up 

 

livebox 5

 

connection par cable ethernet en direct.

 

j'ai testé de me connecter en wifi c'est pareil en plus que mon débit est pire forcement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 821  

Re: micro coupure, déconnection aléatoire fibre cablé

re @nifur 

 

tu n'as toujours pas expliqué quel type de déconnexion tu subis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nifur
contributeur occasionnel
1 808  

Re: micro coupure, déconnection aléatoire fibre cablé

Des déconnection aléatoire de quelques secondes. 

 

j'ai débranché ma caméra en ethernet et ca a l'air mieux on dirait, soit de la chance soit ma livebox chauffe trop ? est t'il possible d'avoir un technicien pour avoir un diagnostice de ma ligne ?

 

le plus que j'ai eu c'est hier soir des déconnection en chaine. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 782  

Re: micro coupure, déconnection aléatoire fibre cablé

re @nifur 

 

ok déconnexion de la box j'imagine

 

as tu défini toi même des adresses IP ?

 

est ce le seul PC qui pose problème ?

 

as tu déjà testé avec un autre câble ethernet ? sur une autre prise ethernet de la box ?

 

ou carrément des pertes de connexion de la box ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nifur
contributeur occasionnel
1 759  

Re: micro coupure, déconnection aléatoire fibre cablé

re @fredolerouge 

 

C'est le seul pc branché en ethernet, le reste c'est téléphone et portable en wifi, le setup fonctionne comme ca depuis des années. 

 

Il y avais une caméra de surveillance en Ethernet aussi mais je l'ai débranché comme cité plus haut tout à l'heure et pour l'instant plus aucune déconnection.

 

j'ai pas testé sur une autres prise mais j'ai nettoyer toute les prises aussi + le cable ethernet la en plus d'avoir débranché la caméra et pour l'instant c'est niquel.

 

J'avais tester de branché en wifi mon pc mais j'avais une mauvaise connexion et parfois ca lagé aussi (surement des micro coupure du coup) donc je pense bien que c'est la box qui surchauffe.

 

je vais mettre un ventilo usb dessus comme j'ai vu deja sur d'autre forum je pense

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 750  

Re: micro coupure, déconnection aléatoire fibre cablé

re @nifur 

 

@PhilDur 

 

donc fort soupçon sur un conflit IP, c'est pour ça que je t'ai posé la question si sur ton PC ou la caméra tu avais forcé une adresse IP plutôt que de faire une réservation de bail IP

 

et euh, un ventilateur USB ? pour quoi faire (à part écrouler un peu l'alimentation) ?

 

halte aux bidouillages inutiles voire néfastes lus ici et là sur le net sans aucun rapport

 

on identifie le problème et on le règle, on ne bidouille pas au petit bonheur la chance en priant que ça fonctionne

 

juste pour savoir, ta box est bien dans un endroit dégagé pas engoncée dans un meuble fermé ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 718  

Re: micro coupure, déconnection aléatoire fibre cablé

Salut

 

 

S'il te plait lis les réponses qui te sont faites et répond à toutes les questions.

 

 


@nifur  a écrit :

 

Il y avais une caméra de surveillance en Ethernet aussi mais je l'ai débranché comme cité plus haut tout à l'heure et pour l'instant plus aucune déconnection.

 

Donc le problème vient de la  présence de la caméra.

 

Comment adresses tu la caméra ?

Elle doit impérativement être configurée avec l'utilitaire fourni avec la caméra pour etre en adressage automatique, et SURTOUT PAS en IP fixe.   Fredo te l'a dit mais tu n'as pas réagi.

 

Si  tu souhaites que ta caméra ait toujours la même adresse tout en étant en IP dynamique (par DHCP) c'est possible, tu crées pour elle un bail DHCP fixe dans la box et tu lui affectes la  PLUS HAUTE adresse IP libre DANS la plage du DHCP.  Vraissemblablement 192.168.1.150

 

 

 

 


@nifur  a écrit :

 

.... J'avais tester de branché en wifi mon pc mais j'avais une mauvaise connexion et parfois ca lagé aussi (surement des micro coupure du coup) donc je pense bien que c'est la box qui surchauffe.

 

je vais mettre un ventilo usb dessus comme j'ai vu deja sur d'autre forum je pense


 

 

Au passage ....     j'avais testé de brancher .....

Tu ne dirais pas j'avais finir de repeint la cuisine , mais j'avais fini de repeindre la cuisine

 

Tu penses que parce que tu as écris une phrase  donc et une autre phrase qui n'a rien à voir tu as démontré quelque chose.

 

La connexion en Wifi serait la cause de la surchauffe ????    Pas du tout.

 

Tu dois pouvoir poser la main dessus et la laisser quelques secondes sans te bruler.

 

Mesure la température en posant un thermomètre sur la box sans obturer sa ventilation.

Si il monte à plus de 45 °C c'est trop.

S'il dépasse 55 °C arrête et appelle le support.

 

La box doit être posée à plat sur une étagère sans insérer de papiers entre la box et l'étagère, il ne doit rien  y avoir de posé sur la box.

Elle ne doit pas "vibrer", "chanter", "siffler" ou faire le moindre bruit.

 

 

Pour ton ventilateur USB

Révélation
DTC

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nifur
contributeur occasionnel
1 696  

Re: micro coupure, déconnection aléatoire fibre cablé

Bonsoir, non je n'ai rien toucher à ma box c'est le même "setup" donc oui la box est bien dégager et depuis des années ca fonctionne sans problème. 

 

Et non je n'ai pas brancher de ventilo (qui au passage ne sera pas branché sur la box donc exit le fameux problème d'alimentation) mais j'y pense vu que je soupçonne juste une surchauffe car la box est chaude depuis cette épisode de chaleur en france, pas la peine de venir faire le moraliste à 2 balle.

 

Et ceux même avec la caméra, et non je n'ai pas toucher aux ip tout est par défaut.  @fredolerouge 

 

Et d'ailleurs ca me l'a refait, la micro coupure de quelques seconde. Je vais contacter orange demain, j'ai un forfait live box up j'ai le droit à la livebox 6 déjà, pour éliminer le paramètre livebox non ? 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne