Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

micro coupures déconnexion

noah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 133  

micro coupures déconnexion

Bonjour,

 

j'ai un soucis internet depuis mercredi soir. Au début c'était 2 micro coupures vers 00h-1h. J'ai observé que sur ma Livebox4 certains voyants de ports ethernet ne s'allumaient plus quand on branche les cables.

On a demandé un échange de la box. Le soir avec la nouvelle box nous n'avons aucun soucis de coupures.

Le lendemain vers 12/13h, des micro coupures sont relevés, on éteint-rallume, rebranche la box, redémarre le pc, rebranche et vérifie les branchments. Tout va bien.

Le jeudi soir encore des coupures, vendredi midi aussi et hier soir (vendredi) coupures non-stop de la box de 21h à 1h du matin. Je ne pouvais plus ren faire sur internet ni jeux, ni communication via chat vocal, ça coupe sans cesse.

 

Pensez vous que ces coupures peuvent venir de la box ou de l'extérieur ? Sachant que les micro coupures ont commencé avec l'ancienne box le mercredi mais ce sont amplifié avec la nouvelle.

141 RÉPONSES 141
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 116  

Re: micro coupures déconnexion

salut @noah

 

déjà, précises les micro coupures

 

uniquement la perte du LAN ou perte de synchro ?

 

si ça concerne le LAN, le PC en lui même peut également être en cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arky
contributeur
3 101  

Re: micro coupures déconnexion

Bonjour, Je me permets de poster sur votre message. J'ai exactement la même chose depuis Mercredi soir chez moi. Micro-coupures avec reset de l'IP qui rend la ligne inutilisable. Problème noté chez moi Mercredi soir et Vendredi soir (dans la journée, je ne peux pas dire). Et depuis maintenant une heure, le problème est de retour et la ligne de nouveau inutilisable. A noter que j'ai la Fibre et que je suis sur le secteur de Disney. Ah, et quand on essaye de joindre le 3900 il vous raccroche au nez car il y a trop de monde. Classe.
Rookie666
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 076  

Re: micro coupures déconnexion

Bonjour,

 

Je confirme les problèmes de déconnexion sur le réseau fibre de Val d'Europe sur, au moins, les communes de Chessy (rue de la galmy) et Magny Le hongre (rue des labours) :

- Depuis jeudi vers 12h/13h.

- Rien hier.

- Pendant 2h cette nuit (entre 00h30 et 02h30).

- A nouveau aujourd'hui depuis 13h30 environ.

 

 

Zefi93
contributeur
3 074  

Re: micro coupures déconnexion

Même chose chez moi dans le secteur de Disney (Marne la vallée).

Hier soir pendant 20-30 mn vers 20h.

Aujourd'hui depuis 13h environ, déconnexion toutes les 5 mn.

 

EDIT : Pour précision ADSL sur Montévrain.

Abramanashimana
contributeur occasionnel
3 061  

Re: micro coupures déconnexion

Bon, ben je me sens moins seul du coup, je me disais que ça venais peut être de mon ordinateur, mais apparemment pas.

 

Secteur nord seine et marne, ADSL

noah
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 042  

Re: micro coupures déconnexion

Tant de réponses !

 

 

Je suis dans le même secteur Seine et Marne à 20 min de Disney dans le secteur de Lagny. J'ai essayé de joindre le 3900 et ce sont eux qui m'ont rappelé pour changer la box de meercredi qui peut présenter des soucis de déconnexion car en fait d'apres le service technique, la box redemarre.

Du coup je suis allé en boutique Val d'Europe à 13h30 mais ils n'ont plus aucune Livebox4. J'y retourne Lundi et je vous tient au courant.

 

J'ai la fibre et c'est la box qui se déconnecte, elle relance la connexion (selon l'affichage). "connexion perdue" et pas perte de synchro ni de lan

Abramanashimana
contributeur occasionnel
3 014  

Re: micro coupures déconnexion

Donc, d'un seul coup et au même moment, 5 livebox auraient eu le même probleme?

Problême qui peut s'arreter (ce matin, aucun soucis) mais reprendre au même moment chez tout le monde?

 

A mon avis, ils nous enfume, ça doit être un probleme de reseau

Rookie666
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 002  

Re: micro coupures déconnexion

Je confirme que c'est également le comportement que je constate.

Cela ne viendrait donc pas du matériel (car toutes les livebox ne tomberaient pas en panne en même temps) mais vraisemblablement d'un problème sur le secteur.

emorej7
contributeur
2 990  

Re: micro coupures déconnexion

Bonjour tout le monde,

 

Idem, à Magny le hongre secteur disney, sur  abonnement Fibre, microcoupures depuis au moins vendredi soir, amplifiées aujourdhui.

- redémarrage de livebox: check, ça ne change rien

- ce n'est pas un souci d'ordinateur, car les coupures surviennent également sur mon tel et il y a un message sur la box qui dit ne plus pourvoir accéder au réseau. 

- ça se reconnecte tout seul au bout d'un moment puis au bout de 5 minutes, nouvelle déconnexion.

- le test de la ligne prétend qu'il n'y a aucun souci sur le réseau.

Ce problème met à mal mon activité professionnelle, je dois envoyer plusieurs gigas de données à un client!

Quelqu'un a d'autres infos?

(impossible de contacter le service, car saturé).

 

Merci et courage à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne