- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: mode AP sur orbi rbr50 avec livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémode AP sur orbi rbr50 avec livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mode AP sur orbi rbr50 avec livebox
Bonjour à tous, je précise déjà je suis pas très calé en réseau ....
J'ai juste une question, je suis limité dans quelques pièces de ma maison de 200m2.
J'ai acheté un orbi rbr50 pour étendre mon wifi.
Je l'ai configuré en mode AP pour étendre mon wifi de live box.
J'avais interprété (mal peut être) qu'avec cette configuration je n'aurais qu'un réseau wifi celui de ma livebox. Hors je vois encore sur mon wifi coexister les 2 réseaux celui de ma livebox et celui de l'orbi, je souhaiterai n'avoir qu'un réseau celui de ma live box.
Merci beaucoup de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mode AP sur orbi rbr50 avec livebox
Bonjour @Ccuzbal
En mode point d'accès, il y a obligatoirement 2 réseaux wifi sur des canaux différents (qui doivent être choisis suffisamment éloignés pour éviter les interférences).
Pour avoir l'illusion qu'il y a un seul est unique wifi, il faut donner le même SSID.
Ce sera à la charge de la machine cliente de basculer automatiquement sur le réseau le plus proche grâce à un paramétrage correct...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Aie aie aie... vous etes en train de melanger deux technlogies...
-Le Wifi centralisé du type de celui de la livebox
-Le Wifi Mesh (ou maillé) de l'Orbi.
Les protocoles utilisés et l'usage ne sont pas exactement les mêmes. Le Wifi centralisé s’étend plus ou moins bien avec des répéteurs (plutôt moins question performances a mon avis...). Le Wifi maillé s’étend avec des station maillées donc dans votre cas avec plusieurs Orbis. Un seul Orbi orphelin risque de ne pas être si terriblement efficace que ça vu que ces stations Orbi établissent un réseau wifi privé pour se passer l'information par saut de puce entre orbis et la mettre a disposition des clients via un AP local. Le trajet du signal suit donc les couloirs, passe par les portes, monte les escaliers en fonction des endroit ou vous repartissez les stations.
L'orbi se comporte comme un AP vu des clients. Mais ca fonction principale n'est pas d’étendre un réseau de type "livebox". Les fonctions AP basiques en secours sont peut être la... mais bon... en secours. Je dirais que c'est commercial.
Avec un orbi : on se connecte sur la livebox genre par ethernet avec un orbi "maître" et on éteint sauf nécessité impérieuse le wifi de la livebox qui devient inutile. Puis on dispose des Orbi satellites couplés sur l'orbi maître ici et là pour diffuser le réseau maillé de proche en proche. Le plus dur est de déterminer ces positions pour minimiser le nombre de stations, donc le coût et avoir la couverture nécessaire aux bons endroits.
En résumé :
- Le Wifi centralisé s'utilise en espace électromagnétiquement ouvert, y compris avec ses extendeurs par la force brute avec des gros watts.
- Le Wifi maillé s'utilise en espace électromagnétiquement labyrinthique avec des petits watts mais repartis un peu partout pour contourner les obstacles.
Donc franchement je ne suis pas sur que l’arrêt du wifi "Orbi" soit prévu d'origine.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
super ! merci de ta réponse....
j'avais bien peur de ca.... éteindre le wifi de ma box pour privilégier l'orbi.... j'ai une grosse flemme car ca necessite de reparametrer tous mes appareils sur le réseau orbi....
Merci bcp!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ca occupe pendant ces temps de confinement... Mettez quand meme votre "reseau d'Orbi" en place avant de tout reconfigurer...
Les deux reseaux peuvent cohabiter le temps de migrer tranquillement les appareils les un apres les autres. Mais si vous voulez avoir les performances pour lesquelles vous avez sorti la carte Visa(tm), il faudra songer a éteindre celui de la livebox (moins de canaux utilisé ca aide a la gestion automatique du media -l'air-.) surtout que le 2.4GHz et le 5GHz ne sont pas extensibles a l'infini.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais la problématique est peut-être similaire.
Pour faire simple j'attends l'installation de la fibre Orange que j'ai perdue chez un autre opérateur (longue histoire, "fausse fibre" selon le technicien Orange...).
On m'a vendu la possibilité d'installer l'Airbox pour une connexion Ethernet pour les TPE et le système de caisse sauf que maintenant Orange me dit qu'il faut attendre l'installation pour en bénéficier...
J'ai en place un mesh Wifi Orbi avec RBK50.
La question est : puis-je "alimenter" l'Orbi avec le signal de l'Airbox pour avoir de la connectivité Ethernet ? En mode AP ?
Merci de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
" j'ai une grosse flemme car ca necessite de reparametrer tous mes appareils sur le réseau orbi...."
Il suffit de donner au réseau wifi Orbi le même nom et le même mot de passe que celui de ta Livebox, comme ça tous tes appareils s'y connecteront automatiquement sans avoir à les reconfigurer