Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

modem airties 5010 perte "réseau"

NoèMi
contributeur occasionnel
1 490  

modem airties 5010 perte "réseau"

Bonjour,

pendant 4 ans je me suis servi d'un modem ADSL ZTE V sans problème.

J'ai du changer et Orange m'a fourni un modem aities 5010, Firmware Version 1.0.0.3.

Après une durée de fonctionnement de 24 heures, je n'ai plus d'accès réseau sur le PC, la page d'administration du modem devient inaccessible.Tous les voyants du modem sont verts. Je dois éteindre le modem  et le redémarrer...pour 24 heures. Des intervenants Orange ont vérifié la ligne qui est OK.Les aides téléphoniques n'ont pas l'air de voir où est le problème. Orange m'a échangé le modem et le problème est toujours là.

J'ai désinstallé le logiciel "orange connection kit" qui était avec l'ancien modem, la carte éthernet est à jour.J'ai vérifié le journal de mon pare-feu,à priori pas de blocage d'application

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.

Merci

 

16 RÉPONSES 16
NoèMi
contributeur occasionnel
1 462  

Re : modem airties 5010 perte "réseau"

j'ai oublié de préciser mon type de connection: ethernet et que je suis sous window 7 Merci
darkus
star
star
1 455  

Re : modem airties 5010 perte "réseau"

Bonjour @NoèMi

 

c ' est fort  possible  que  les   programmes de  connexion  d Orange  ont été mal désinstallés !

peux tu   préciser   la méthode que   tu as  employé ?

 

@+

NoèMi
contributeur occasionnel
1 439  

Re : modem airties 5010 perte "réseau"

Bonjour Darkus,

Je suis allé dans : panneau de configuration / désinstaller un programme. Actuellement il y a encore 3 programmes se rapportant à Orange: Orange update - Orange Installeur version 1.2.3.1 - barre d'outils Orange. 

Je viens de vérifier sous C:\Program Files il y a un dossier de fichiers orange, ainsi que sous C:\Program Files(x86).

Mon fournisseur est orange.

Merci

@+

 

darkus
star
star
1 427  

Re : modem airties 5010 perte "réseau"

Bonjour  à tous


Bonjour @NoèMi

 

je te cite
_____________________________________________________________
Je suis allé dans : panneau de configuration / désinstaller un programme.
_____________________________________________________________

 

 

est ce que tu as eu le désinstalateur d " Orange " qui s ' est lancé ?
sur le programme , il y a deux options de désinstalation !
il fallait choisir la compléte !
comme tu as du faire , ( expliqué sur ce site )
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=818

 

ça aurait pourtant du en supprimer pas mal !!

 

parceque
tu as vraiment toute la collection des trucs inutiles
avec ton ancien modem , il y avait un CD !


sur ce CD , il y avait un driver pour le modem
( il faudra le retrouver ):smileywink:
dans : panneau de configuration / désinstaller un programme.

 

tu as également une barre d ' outils " Orange " ,

si en plus tu as le navigateur Internet Explorer de chez Orange , c ' est la cata compléte !!


il faut désinstaller ce navigateur en premier !

 

l ' idéal , pour désinstaller la panoplie aromatisée ,

 

il faut commencer par désactiver " FranceTélécom "

1/
Cliquer sur Démarrer / Exécuter , saisir > services.msc > ok


la fenêtre de la liste des services s affiche!


selectionne la ligne : > France Télécom Rounting
clique droit dessus puis sur propriétés :
dans le milieu de la fenêtre , il y a le type de démarrage qui doit être sur automatique :
avec le petit triangle a droite , tu accéde a un choix > manuel ou desactivé ;
clique sur désactivé puis > appliquer et > ok

 

http://www.cjoint.com/c/EIkiOAIHxNz

 

-----------


maintenant tu peux tenter de supprimer tous les fichiers que tu viens de citer !
ensuite ,

il faudra aller dans la Base du registre

 

mais si tu crainds d aller dans la base du registre , ça peux attendre !
sinon =

4/ Cliquer sur Démarrer / Exécuter , saisir régèdit et cliquer sur OK.
l éditeur du registre s ' affiche
-cliquer sur la petite croix à gauche de > HKEY LOCAL MACHINE /
cliquer sur la petite croix à gauche de> Software
- Effectuer un clic droit sur le dossier France Telecom puis sélectionner Supprimer.et valider

-----------
ensuite ,

dans le panneau de configuration
les " options internet "


propriétes internet , onglet > connexions ,


il faut cocher < ne jamais établir de connexions >
( ça parait bizarre ,mais c 'est comme ça )


et tu ne dois voir qu ' une seule connexion !

http://www.cjoint.com/c/EIkikuHzqMz


@+ si besoin

 

NoèMi
contributeur occasionnel
1 389  

Re : modem airties 5010 perte "réseau"

Bonsoir Darkus,

J'ai suivi tes indications.

 

Dans la liste des services, je n'ai pas France Télécom Rounting.

 

Alors je suis passé à la supression des fichiers orange.Panneau de configuration / il y en avait 4 : Orange Inside, Orange Installeur version 1.2.3.1, barre d'outils orange, Notification Mail.

 

Après j'ai vérifié dans Program Files, il y avait un dossier Orange, vide. Je l'ai mis à la poubelle. Dans Program Files(x86) il y avait un dossier orange avec plein de sous-dossiers, j'ai tout mis à la poubelle, que j'ai vidé.

 

Je n'ai pas osé la base de registre.

 

J'ai regardé dans panneau de configuration / options internet , propriétés de Internet, onglet de connexion, Je n'ai rien dans le rectangle  des options d'accès à distance et de VPN, et donc rien à cocher.

 

La suite demain après 18h pour savoir si mon problème est résolu.

 

Je te remercie beaucoup de tes conseils, et du temps que tu m'as consacré.

Je te tiens au courant,

@+

darkus
star
star
1 378  

Re : modem airties 5010 perte "réseau"

Bonsoir @NoèMi


Merci du retour !
apparement , tu as bien tout désinstallé !


il faut éspérer que tout va aller pour le mieux ;

 

je te cite ;
dans panneau de configuration / options internet , propriétés de Internet, onglet de connexion, Je n'ai rien dans le rectangle des options d'accès à distance et de VPN, et donc rien à cocher.

___________________________________________________________________________


c ' est parfait si il n ' y a plus d ' autre connexions , seulement ,en dessous du cadre blanc ,

il y a la case << ne jamais établir de connexions > a cocher !
-------------------------

pour ton modem , il faudrait peut-être le réinitialiser ,
ça peut que lui faire du bien !

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mater...
------------------
pour le branchement et configuration ( je pense que tu connais )

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branche...


Passe une bonne soirée et à demain
Cdlt

NoèMi
contributeur occasionnel
1 323  

Re : modem airties 5010 perte "réseau"

Bonjour Darkus,

 

Mon modem a toujours le même problème.

 

J'ai constaté que dans ProgramData, il y a un dossier "Orange", et deux sous-dossiers: "Orange update" et "OUSelfUpdExec".

ProgramData est un dossier caché, donc réservé aux initiés, je n'ai pas osé supprimé les deux sous-dossiers.

Ton avis?

 

Une précision pour ta dernière réponse.

Dans panneau de configuration/options internet, propriétés de Internet, onglet de connection, je n'ai rien dans le rectangle des options d'accès à distance et de VPN , sous ce cadre blanc il y a un espace blanc sans cases à cocher ( c'est pour ça que je n'ai rien à cocher)

 

Merci  beaucoup pour tes conseils

@+

darkus
star
star
1 310  

Re : modem airties 5010 perte "réseau"

Bonjour @NoèMi

 

" ProgramData " est un dossier qui appartient à windows !


c ' est les programmes qui sont dans ce dossier qu ' on peut supprimer un par un !
sans  riques ;

mais pour y accéder :


il faut aller dans le panneau de configuration
=Option des dossiers
=onglet = affichage
cocher = Afficher les fichiers et dossiers cachés >

 

 

Désactivez la case  << Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu, >>puis cliquez sur OK.


pour la suite ,cette case , il faut la laisser décochée
__________________________


tu pourras y faire d ' autres paramétrages intéressants
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/change-folder-options
___________________________________

 

ensuite tu peux virer les dossier " Orange " , comme ça , les deux sous-dossiers seraient supprimés !
--------
mais avant , il faut voir =
dans programmes et fonctionnalités , il doit aussi te rester le driver du modem ;
il s ' appelle < DSLmon >

a supprimer !

il embarque  une  cinquantaine  de  fichiers  a lui  tout seul !

--------------------------------
seulement , autre chose me surprend !

dans les " options internet "
que tu n ' aies rien dans la fenétre blanche , c ' est juste normal :


mais en dessous , tu dois avoir 3 cases qu ' on peut cocher
peut -étre sont elles grisées ?
mais elles s ' activeront surement quand la connexion sera opérationnelle !
c ' est pas de la premiére importance !

 

Passe une bonne journée @+

 

NoèMi
contributeur occasionnel
1 259  

Re : modem airties 5010 perte "réseau"

bonjour @darkus,

Mon modem a toujours le même problème.

 

J'ai suivi tes conseils et supprimé le dossier "Orange dans C:\ ProgramData.

J'ai aussi supprimé des dossiers "Orange" qui étaient dans C:\Users\ProgramData -compte administrateur & compte utilisateur.

Dans -programmes et fonctionnalités- je n'ai pas DSLmon.

 

Après l'"incident" d'aujourd'hui, j'ai réinitialisé le modem.

Je suis allé dans la base de registre, Je n'ai pas trouvé  de dossier"France Telecom", mais il y avait un "Orange update Core Service".J'ai cliqué droit dessus, pas de possibilité de le supprimer.J'ai ouvert propriétés - type de démarrage et sélectionné désactivé.

Je verrai demain si ça suffit.

 

Encore merci pour tes conseils.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne