- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- modem airties 5010 perte "réseau"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémodem airties 5010 perte "réseau"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
modem airties 5010 perte "réseau"
Bonjour,
pendant 4 ans je me suis servi d'un modem ADSL ZTE V sans problème.
J'ai du changer et Orange m'a fourni un modem aities 5010, Firmware Version 1.0.0.3.
Après une durée de fonctionnement de 24 heures, je n'ai plus d'accès réseau sur le PC, la page d'administration du modem devient inaccessible.Tous les voyants du modem sont verts. Je dois éteindre le modem et le redémarrer...pour 24 heures. Des intervenants Orange ont vérifié la ligne qui est OK.Les aides téléphoniques n'ont pas l'air de voir où est le problème. Orange m'a échangé le modem et le problème est toujours là.
J'ai désinstallé le logiciel "orange connection kit" qui était avec l'ancien modem, la carte éthernet est à jour.J'ai vérifié le journal de mon pare-feu,à priori pas de blocage d'application
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : modem airties 5010 perte "réseau"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : modem airties 5010 perte "réseau"
Bonjour @NoèMi
c ' est fort possible que les programmes de connexion d Orange ont été mal désinstallés !
peux tu préciser la méthode que tu as employé ?
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : modem airties 5010 perte "réseau"
Bonjour Darkus,
Je suis allé dans : panneau de configuration / désinstaller un programme. Actuellement il y a encore 3 programmes se rapportant à Orange: Orange update - Orange Installeur version 1.2.3.1 - barre d'outils Orange.
Je viens de vérifier sous C:\Program Files il y a un dossier de fichiers orange, ainsi que sous C:\Program Files(x86).
Mon fournisseur est orange.
Merci
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : modem airties 5010 perte "réseau"
Bonjour à tous
Bonjour @NoèMi
je te cite
_____________________________________________________________
Je suis allé dans : panneau de configuration / désinstaller un programme.
_____________________________________________________________
est ce que tu as eu le désinstalateur d " Orange " qui s ' est lancé ?
sur le programme , il y a deux options de désinstalation !
il fallait choisir la compléte !
comme tu as du faire , ( expliqué sur ce site )
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=818
ça aurait pourtant du en supprimer pas mal !!
parceque
tu as vraiment toute la collection des trucs inutiles
avec ton ancien modem , il y avait un CD !
sur ce CD , il y avait un driver pour le modem
( il faudra le retrouver ):smileywink:
dans : panneau de configuration / désinstaller un programme.
tu as également une barre d ' outils " Orange " ,
si en plus tu as le navigateur Internet Explorer de chez Orange , c ' est la cata compléte !!
il faut désinstaller ce navigateur en premier !
l ' idéal , pour désinstaller la panoplie aromatisée ,
il faut commencer par désactiver " FranceTélécom "
1/
Cliquer sur Démarrer / Exécuter , saisir > services.msc > ok
la fenêtre de la liste des services s affiche!
selectionne la ligne : > France Télécom Rounting
clique droit dessus puis sur propriétés :
dans le milieu de la fenêtre , il y a le type de démarrage qui doit être sur automatique :
avec le petit triangle a droite , tu accéde a un choix > manuel ou desactivé ;
clique sur désactivé puis > appliquer et > ok
http://www.cjoint.com/c/EIkiOAIHxNz
-----------
maintenant tu peux tenter de supprimer tous les fichiers que tu viens de citer !
ensuite ,
il faudra aller dans la Base du registre
mais si tu crainds d aller dans la base du registre , ça peux attendre !
sinon =
4/ Cliquer sur Démarrer / Exécuter , saisir régèdit et cliquer sur OK.
l éditeur du registre s ' affiche
-cliquer sur la petite croix à gauche de > HKEY LOCAL MACHINE /
cliquer sur la petite croix à gauche de> Software
- Effectuer un clic droit sur le dossier France Telecom puis sélectionner Supprimer.et valider
-----------
ensuite ,
dans le panneau de configuration
les " options internet "
propriétes internet , onglet > connexions ,
il faut cocher < ne jamais établir de connexions >
( ça parait bizarre ,mais c 'est comme ça )
et tu ne dois voir qu ' une seule connexion !
http://www.cjoint.com/c/EIkikuHzqMz
@+ si besoin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : modem airties 5010 perte "réseau"
Bonsoir Darkus,
J'ai suivi tes indications.
Dans la liste des services, je n'ai pas France Télécom Rounting.
Alors je suis passé à la supression des fichiers orange.Panneau de configuration / il y en avait 4 : Orange Inside, Orange Installeur version 1.2.3.1, barre d'outils orange, Notification Mail.
Après j'ai vérifié dans Program Files, il y avait un dossier Orange, vide. Je l'ai mis à la poubelle. Dans Program Files(x86) il y avait un dossier orange avec plein de sous-dossiers, j'ai tout mis à la poubelle, que j'ai vidé.
Je n'ai pas osé la base de registre.
J'ai regardé dans panneau de configuration / options internet , propriétés de Internet, onglet de connexion, Je n'ai rien dans le rectangle des options d'accès à distance et de VPN, et donc rien à cocher.
La suite demain après 18h pour savoir si mon problème est résolu.
Je te remercie beaucoup de tes conseils, et du temps que tu m'as consacré.
Je te tiens au courant,
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : modem airties 5010 perte "réseau"
Bonsoir @NoèMi
Merci du retour !
apparement , tu as bien tout désinstallé !
il faut éspérer que tout va aller pour le mieux ;
je te cite ;
dans panneau de configuration / options internet , propriétés de Internet, onglet de connexion, Je n'ai rien dans le rectangle des options d'accès à distance et de VPN, et donc rien à cocher.
___________________________________________________________________________
c ' est parfait si il n ' y a plus d ' autre connexions , seulement ,en dessous du cadre blanc ,
il y a la case << ne jamais établir de connexions > a cocher !
-------------------------
pour ton modem , il faudrait peut-être le réinitialiser ,
ça peut que lui faire du bien !
http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mater...
------------------
pour le branchement et configuration ( je pense que tu connais )
Passe une bonne soirée et à demain
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : modem airties 5010 perte "réseau"
Bonjour Darkus,
Mon modem a toujours le même problème.
J'ai constaté que dans ProgramData, il y a un dossier "Orange", et deux sous-dossiers: "Orange update" et "OUSelfUpdExec".
ProgramData est un dossier caché, donc réservé aux initiés, je n'ai pas osé supprimé les deux sous-dossiers.
Ton avis?
Une précision pour ta dernière réponse.
Dans panneau de configuration/options internet, propriétés de Internet, onglet de connection, je n'ai rien dans le rectangle des options d'accès à distance et de VPN , sous ce cadre blanc il y a un espace blanc sans cases à cocher ( c'est pour ça que je n'ai rien à cocher)
Merci beaucoup pour tes conseils
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : modem airties 5010 perte "réseau"
Bonjour @NoèMi
" ProgramData " est un dossier qui appartient à windows !
c ' est les programmes qui sont dans ce dossier qu ' on peut supprimer un par un !
sans riques ;
mais pour y accéder :
il faut aller dans le panneau de configuration
=Option des dossiers
=onglet = affichage
cocher = Afficher les fichiers et dossiers cachés >
Désactivez la case << Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu, >>puis cliquez sur OK.
pour la suite ,cette case , il faut la laisser décochée
__________________________
tu pourras y faire d ' autres paramétrages intéressants
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/change-folder-options
___________________________________
ensuite tu peux virer les dossier " Orange " , comme ça , les deux sous-dossiers seraient supprimés !
--------
mais avant , il faut voir =
dans programmes et fonctionnalités , il doit aussi te rester le driver du modem ;
il s ' appelle < DSLmon >
a supprimer !
il embarque une cinquantaine de fichiers a lui tout seul !
--------------------------------
seulement , autre chose me surprend !
dans les " options internet "
que tu n ' aies rien dans la fenétre blanche , c ' est juste normal :
mais en dessous , tu dois avoir 3 cases qu ' on peut cocher
peut -étre sont elles grisées ?
mais elles s ' activeront surement quand la connexion sera opérationnelle !
c ' est pas de la premiére importance !
Passe une bonne journée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : modem airties 5010 perte "réseau"
bonjour @darkus,
Mon modem a toujours le même problème.
J'ai suivi tes conseils et supprimé le dossier "Orange dans C:\ ProgramData.
J'ai aussi supprimé des dossiers "Orange" qui étaient dans C:\Users\ProgramData -compte administrateur & compte utilisateur.
Dans -programmes et fonctionnalités- je n'ai pas DSLmon.
Après l'"incident" d'aujourd'hui, j'ai réinitialisé le modem.
Je suis allé dans la base de registre, Je n'ai pas trouvé de dossier"France Telecom", mais il y avait un "Orange update Core Service".J'ai cliqué droit dessus, pas de possibilité de le supprimer.J'ai ouvert propriétés - type de démarrage et sélectionné désactivé.
Je verrai demain si ça suffit.
Encore merci pour tes conseils.
@+