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mon débit de connexion internet a diminué fortement pour me forcer à prendre la fibre
Mon débit adsl a étrangement baissé de moitié depuis que la fibre est apparu dans mon quartier , sans parler du harcélement téléphonique et épistolaire d'Orange pour m'obliger à prendre la fibre. Rien ni personne ne me forcera à prendre la fibre, j'ai signé un contrat avec Orange me garantissant un débit adsl . Si ce contrat n'est pas respecté et si mon débit n'est pas restauré , je dépose une plainte !
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Re: mon débit de connexion internet a diminué fortement pour me forcer à prendre la fibre
L’arrivée de la Fibre n’est pas forcément la raison pour laquelle votre débit a baissé de moitié. Il est techniquement impossible de vous aider sans informations complémentaires.
- Un conseiller peut passer sur ce fil et voir votre demande
- Vous pouvez appeler le 3900 et demander un conseiller (+ immédiat et concret)
Les procédures de dépôt de plaintes sont fastidieuses, je vous recommande de vérifier l’état de votre ligne avec un conseiller, premièrement.
Très bonne journée, Madame.
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Re: mon débit de connexion internet a diminué fortement pour me forcer à prendre la fibre
salut @Liliane801
je plussoie l'avis de @ThomasM9 concernant ce concours de circonstances
et avant de dégainer l'arme atomique, et au delà de tes seules impresssions, il serait intéressant que tu nous donnes du factuel que l'on puisse comprendre/t'aider
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
PS : et entre nous, si quelqu'un devait "harceler" quelqu'un concernant la fibre, ce serait moi et pas orange. La fibre est dispo, pas d'hésitation à avoir