Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mon ordinateur portable ne reconnait plus ma live box

sabnic
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 223  

mon ordinateur portable ne reconnait plus ma live box

Bonjour

Depuis mon installation de ma live box sagem 2 en avril 2015, tout fonctionnait bien jusque hier matin

Depuis mon ordinateur portable qui est connecté en Wi-Fi ne reconnait plus ma live box

Quand j'ouvre la fenêtre centre de réseau et partage, je vois plusieurs connexions réseau, mais le nom de ma live box ne figure pas

J'ai une imprimante reliée en Wi-fi, elle ne fonctionne plus non plus

Comment faire pour dépanner

Cordialement


Solutions approuvées
harmattan
star
star
5 163  

Re : mon ordinateur portable ne reconnait plus ma live box

@sabnic bonjour,

 

Content qu'une partie de ton problème soit résolu.

 

Tu acceptes la solution proposée pour mettre le fil en résolu et tu en ouvres un autre, il sera plus visible avec un titre qui correspond à ton problème.

 

Juste une suggestion, as-tu pensé à faire un arrêt/marche de ton décodeur?

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
5 204  

Re : mon ordinateur portable ne reconnait plus ma live box

Bonjour @sabnic

 

Un truc tout bête, le wifi de ta LB est bien activé? Si ce n'est pas le cas il suffit d'appuyer sur le bouton placé en façade ou alors en passant par 192.168.1.1

 

Vérifie dans wifi avancé que le SSID est diffusé mais même si ce n'est pas le cas ton ordi devrait voir le réseau sauf que son nom ne serait pas affiché.

 

Si le wifi est bien activé, tenter une reinitialisation. Avant d'effectuer cette manip, s'assurer d'avoir les identifiants sous la main, ils seront indispensables. Si tu as des réglages personnels , une sauvegarde de configuration t'évitera de tout refaire.

 

Si rien ne fonctionne direction le 3900.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
sabnic
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 196  

Re : mon ordinateur portable ne reconnait plus ma live box

Bonjour, 

Merci de votre réponse, 

WI-Fi activé, c'est la 1ère chose que j'ai regardé par l'intermédiaire du programe live box

Dans WIFI Avancé, il est également activé ainsi que Wi-Fi Facile et Wi-Fi Protect ...

SSID pas de nom

je tenterai une réinitialisation

Cordialement

 

harmattan
star
star
5 194  

Re : mon ordinateur portable ne reconnait plus ma live box

@sabnic

 

Tiens nous au courant du résultat.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
sabnic
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 174  

Re : mon ordinateur portable ne reconnait plus ma live box

Bonjour,

- Réinitialisation de la live Box réussie

- Le problème cité en objet solutionné (ordi portable retrouve bien la live box)

- L'imprimante en Wi-Fi refonctionne

Toutefois j'ai toujours un problème non cité dans l'objet qui subsiste

faudrait-il que je pose ma question dans une autre rubrique ??

Plus de TV depuis des mois, je ne m'en suis pas trop occupée, d'une part je ne suis pas trop fana de la TV, d'autre part je regarde la TV directement sur l'ordi et souvent des programme en différé

Malgré tout j'ai un matériel et je souhaiterais que cela fonctionne, de plus ce serait peut être mieux pour moi qui suis malentendante de voir les sous-titres que je n'obtiens pas à l'ordi

J'ai essayé de me dépanner par le programme  "Ma LiveBox'  sans succès ou décrire ma question ?

Cordialement

harmattan
star
star
5 164  

Re : mon ordinateur portable ne reconnait plus ma live box

@sabnic bonjour,

 

Content qu'une partie de ton problème soit résolu.

 

Tu acceptes la solution proposée pour mettre le fil en résolu et tu en ouvres un autre, il sera plus visible avec un titre qui correspond à ton problème.

 

Juste une suggestion, as-tu pensé à faire un arrêt/marche de ton décodeur?

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne