Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mon pc est très lent.

newbigou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 048  

mon pc est très lent.

Bonjour,

Mon ordinateur est très très lent, je ne sais pas comment le booster. C'est un asus qui a 5 ans, je n'ai pas de gros fichiers, j'ai peu de photos.....mais je rame; Merci pour votre aide

8 RÉPONSES 8
LeBreton56
star
star
1 040  

Re: mon pc est très lent.

@newbigou  Bonjour ! Le mien a cet âge et il n ' a aucun problème de ce type . Est-ce que vous pensez à vider régulièrement les caches de vos navigateurs ?

Pour mémoire , il faut faire la combinaison de touches Ctrl  /  F5 .

Le pire des défauts , c est la perfection .
BALANCE63
fan
fan
1 013  

Re: mon pc est très lent.

@newbigou  et @LeBreton56  bonjour vous deux

 

Egalement il est recommandé de défragmenter le disque dur si celui-ci ne se fait pas automatiquement, et aussi (on n'y pense jamais) vider la mémoire des mises à jour successives de Microsoft (nettoyage du disque) qui bouffent énormément de place

(la nouvelle version de Windows 10 supprime elle même ces mises à jour au bout d'une quinzaine de jours)

Et virer des applis qui ne servent à rien

Alan_K
fan
fan
994  

Re: mon pc est très lent.

Bonjour @LeBreton56 @BALANCE63 @newbigou 

 

@newbigou  le fait d'avoir d'avoir ou pas de gros fichiers, ou d'avoir ou pas des photos ne va pas faire que ton pc rame...à moins que le disque dur soit saturé à cause de ces fichiers ou photos... si c'est le cas, mettre ces fichiers sur un support externe pour gagner la place.


fait en plus de ce que te conseille @LeBreton56 et @BALANCE63  un nettoyage de disque...

 

voir aussi ce qui se lance au démarrage du pc. En désactiver le plus possible... tout même... ce qui se lance au démarrage tourne en permanence en tache de fond et donc consomme des ressources.

 

voir aussi coté nuisibles potentiels (qui peuvent être la cause de ralentissement), faire une analyse anti virus, anti malware.

 

ne pas installer tout et n'importe quoi... ne pas télécharger tout et n'importe quoi...

 

ton pc est lent comment ? tout le temps ? uniquement avec internet ? les logiciels mettent très longtemps à s'ouvrir ?

quel système ? quel pc exactement ? combien de mémoire ?

 

si ton pc a 5 ans (j'ai beaucou mais beaucoup plus vieux et ça rame pas, c'est pas tellement une histoire d'âge) et que jamais une réinstallation complète n'a été faite.... on peut aussi faire ça. On repart avec un pc "tout neuf"... après c'est un peu de travail, pour ça que beaucoup ne le font jamais. Et pourtant c'est une solution pour repartir sur de bonne bases. (bien entendu ne pas le faire tout le temps). Après ça dépend aussi de l'étendu "des dégats"...

si tu ne sais pas faire ça...ne te lance pas là-dedans tout seul. C'est juste une suggestion cette remise à zero. Et si on fait ça, on sauvegarde tous les fichiers personnels avant sur un support externe.

 

Obs. si tu as w10 et que tu as obtenu w10 par upgrade gratuit, tu peux réinstaller w10 directement. Il sera automatiquement réactivé.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: mon pc est très lent.

Salut @newbigou   / @BALANCE63   / @LeBreton56   / @Alan_K 

 

C'est qui se monsieur windows ? 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

newbigou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
923  

Re: mon pc est très lent.

Bjr

Merci pour vos conseils mais cela me semble bien compliqué. Je pense que ce sera mieux d'aller dans une boutique informatique, évidemment ce la me coutera cher.

cordialement

BALANCE63
fan
fan
915  

Re: mon pc est très lent.

@newbigou  bonjour

 

Tu vas pas aller dans une boutique pour un truc pareil !

C'est à la portée du premier débutant venu ; défragmenter, nettoyer l'espace disque, virer des applis inutiles...

Tu veux payer 150€ pour un truc de 1ère année d'informatique ? Tu rigoles !

johann
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re: mon pc est très lent.

Salut vous @BALANCE63 

 

Entièrement de ton avis, même moi qui suis né à l'époque

des brigades du Tigre, j'y arrive avec linux

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BALANCE63
fan
fan
866  

Re: mon pc est très lent.

@johann  bonjour

 

Il me semble que ce monsieur Windows soit l'inventeur des fenêtres à double vitrages protégés par un défendeur de fenêtres, je sais pas ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755229 membres inscrits 🧡

2142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne