Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mot de passe WAP ou WAP 2

altair1
contributeur occasionnel
1 288  

mot de passe WAP ou WAP 2

Bonjour,

 

J'ai déjà acheté plusieurs e-books sur ma liseuse kobo.

Aujourd'hui elle me demande un identifiant au réseau wifi de ma livebox . Je saisis le mot de passe que Orange me demande pour m'identifier sur l'ordinateur, mais la réponse est connexion impossible à livebox - Ensuite il m'est demandé le WPA ou WPA2 mot de passe. Si vous avez une solution... Merci d'avance

Salutations

 

 

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 273  

Re: mot de passe WAP ou WAP 2

Bonjour

 


@altair1  a écrit :

 

Aujourd'hui elle me demande un identifiant au réseau wifi de ma livebox . Je saisis le mot de passe que Orange me demande pour m'identifier sur l'ordinateur, mais la réponse est connexion impossible à livebox -


 

 

Un mot de passe ne sert que pour un seul service.

Le mot de passe Orange et celui du wifi de ta box sont deux choses totalement différentes.

 

Tu viens de prouver que la sécurité de ton wifi fonctionne bien : si tu lui donne un mauvais mot de passe tu te fais jeter.

La clé du garage n'ouvre pas la porte d'entrée du ton logement, c'est pareil.

 

 

Si tu as une LB 3 ou une LB 4, tu peux lui faire afficher la clé de sécurité du wifi de ta box.

Il suffit d'appuyer sur le bouton "i" de la box.

A chaque appui une info différente est affichée.

 

Le nom du réseau (ou SSID) et la clé de sécurité font partie des informations affichées.

Lors de l'affichage de la clé la box ajoute un espace tous les 4 caractères, l'espace ajouté ne doit pas être saisi.

 

Attention :

La saisie de la clé doit être terminée et validée sans faute de frappe en moins d'une minute.

 

 

Edit :

Suite à une remarque de @jyjo29  que je remercie très fort.

Je viens de tester des connexions "lentes" entre mon smartphone Samsung  Galaxy J3 et ma LB3

J'ai attendu 3 mn avant de valider : connexion OK

J'ai attendu 5 mn avant de valider : connexion OK

 

Alors je présente mes excuses à ceux que j'ai enduit avec de l'erreur.   🤠

On a tranquillement au moins 5 mn pour réaliser la connexion entre un équipement  et une borne wifi (peu importe que ce soit un point d'accès, une box ou un routeur) . 

Ce qui compte c'est de bien saisir la clef en respectant les majuscules et minuscules.

 

Je laisse le texte au-dessus : je me suis gourré, j'ai répété bêtement ce qu'on m'avait déjà affirmé.

J'avais les moyens de vérifier et je ne l'ai pas fait.

 

 

Tu peux aussi trouver ces information dans toutes les box Oranges avec un ordinateur connecté à la box.

Utilise le navigateur du PC pour ouvrir la page http://Livebox

Va à la page mon Wifi et tu auras un affichage qui ressemble à ça :

image.png

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
altair1
contributeur occasionnel
1 210  

Re: mot de passe WAP ou WAP 2

Merci pour votre réponse, il me manquait les 4 premiers chiffres de la clé securité

Donc problème résolu, connexion correcte

Encore merci

 

Salutations - Bonne Journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 205  

Re: mot de passe WAP ou WAP 2

Merci pour ton retour

Bonne continuation

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne