Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mot de passe incorrect admin Livebox

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 096  

Re: Re : mot de passe incorrect admin Livebox

Bonsoir @MaximeOr   @philfaz 

 

Pourquoi vous n'essayez pas avec la touche WPS, il n'y a pas de clé WIFI a saisir :

 

Livebox Play (ou 3)

Livebox 4

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

paulalbert
contributeur
3 891  

Re: Re : mot de passe incorrect admin Livebox

bravo

il faut tout mettre en majuscule

probléme résolue

merci

MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 875  

Re: Re : mot de passe incorrect admin Livebox

Résolu chez moi aussi; mais autrement : il est indiqué en plusieurs endroits que le mot de passe est constitué des 8 premiers caractères de celui inscrit au dos de la LIvebox. D'ailleurs mon iPhone affiche "Se connecter" dès qu'on a tapé 8 caractères. Et ça ne marchait jamais. En fils mon fils est venu et pour voir, il a tapé TOUS les caractères et ça a marché !

Du coup, je me demande si maj ou min ont de l'importance, ce qui compte, c'est sans doute de taper tous les caractères comme tu semble avoir fait !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 869  

Re: Re : mot de passe incorrect admin Livebox

Bonsoir @MaximeOr

 

Il ne faut pas tout mélanger :

 

Pour accéder à l'interface de la livebox "http://livebox" il faut saisir uniquement les 8 premiers caractères (en majuscule) de la clé WIFI.

 

Pour connecter un appareil en WIFI à la livebox (pour accéder à internet) il faut saisir toute la clé WIFI en majuscule.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 859  

Re: Re : mot de passe incorrect admin Livebox

Merci. Désolé pour mon msg sans formule de politesse, je l'ai pensé trop tard  et une fois parti, on ne peut plus corriger comme sur la plupart des forums.

Quant à ce que tu me dis, j'ai un peu de mal à comprendre, surtout par rapport à ce que j'ai trouvé ou qu'on m'a conseillé jusqu'ici : on m'a dit à la boutique Oraange où je me suis abonné et ai acheté l'iPhone "vous n'y arrivez pas, c'est sans doute que vous ne respectez pas ls majuscules et minuscules" et "il faut désactiver les données communautaires" ou quelque chose comme ça.

Si je comprends bien ce que tu dis, à la première connexion, il faut rentrer tous les caractères. D'ailleurs, mon fils les a rentrés en respectant majuscules et minuscules et ça a marché. C'est pourquoi je suis étonné que tu dises qu'il faut tout taper en majuscules ???

Et, toujours si j'ai bien compris, il n'y a besoin de se connecter qu'une fois (par box), après, c'est mémorisé.

Ensuite "Pour accéder à l'interface..." à quoi ça sert ? Je ne vais sûrement pas modifier la box où sont connectés mon téléphone fixe, mon iPhone maintenant, ma TV (enfin le décodeur), et mon téléphone fixe, ça serait un sacré risque !

Je n'ai trouvé nulle part (et pourtant, j'en ai lu des pages) la distinction que tu fais.

Merci en tout cas de tes indications qui confirment pas mal mes problèmes et leur solution. Faut vraiment avoir du métier pour utiliser ces machins ultra-simples quand quelque chose ne va pas, les nombreux posts sur la question me prouvent que je ne suis pas le seul débile !

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 846  

Re: Re : mot de passe incorrect admin Livebox

@MaximeOr

 


Merci. Désolé pour mon msg sans formule de politesse, je l'ai pensé trop tard  et une fois parti, on ne peut plus corriger comme sur la plupart des forums.


 

Si tu peux modifier ton message en cliquant sur les 3 points verticaux en haut à droite et en choisissant "modifier"

 


c'est sans doute que vous ne respectez pas ls majuscules et minuscules" et "il faut désactiver les données communautaires" ou quelque chose comme ça.

 

En fait tout dépend des livebox, c'est vrai, la LB2 (toute première) utilisait une clé "NUMERIQUE", chiffres uniquement, et il fallait saisir la clé WIFI pour se connecter au réseau WIFI en majuscules (de toute façon pas le choix pour des chiffres )

 

Par la suite avec les LB3 et LB4 la clé WIFI est devenue "ALPHA-NUMERIQUE", mélange de chiffres et de lettres, et il faut effectivement respecter les majuscules, minuscules.

 


Et, toujours si j'ai bien compris, il n'y a besoin de se connecter qu'une fois (par box), après, c'est mémorisé.

 

Tu as tout compris, il s'agit de la clé WIFI, c'est nom réel appelation, d'autres l'appeleront "code WIFI" ça veut dire la même chose mais pour des puristes de l'informatique ça peut choquer

 


Ensuite "Pour accéder à l'interface..." à quoi ça sert ? Je ne vais sûrement pas modifier la box où sont connectés mon téléphone fixe, mon iPhone maintenant, ma TV (enfin le décodeur), et mon téléphone fixe, ça serait un sacré risque !

Je n'ai trouvé nulle part (et pourtant, j'en ai lu des pages) la distinction que tu fais.


 

L'interface de la livebox, à utiliser avec modération en effet, permet de configurer la livebox de manière à l'adapter à ses besoins, surtout si on fait un réseau privé entre ordinateurs à la maison, mais on peut aller bien plus loin et tout casser si on ne maitrise pas.

 

Lorsque tu veux accéder à cette interface un mot de passe (et non pas une clé WIFI) est demandé. Voir mon image ci dessous :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/10/190210080302254270.png

 

Par contre la ou c'est "trompeur" c'est que ce mot de passe correspond aux 8 premiers caractères de la clé WIFI mais en majuscule par contre.

 


les nombreux posts sur la question me prouvent que je ne suis pas le seul débile !

 

Pourquoi utiliser ce terme plutot dégradant . On ne peut pas tout connaitre, l'essentiel est d'essayer de comprendre, comme tu le fais, ensuite ça te sert ou pas, c'est autre chose.

 

J'espère t'avoir éclairé l'esprit :

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 832  

Re: Re : mot de passe incorrect admin Livebox

Merci, j'ai encore appris quelque chose.

Bonne soirée

leslie70
contributeur
2 778  

Re: Re : mot de passe incorrect admin Livebox

 BONJOUR

le mot de passe de la live box 4 ne marche pas sur mes appareil appel  iPhone  iMac tablette

,,,,?

 

MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 754  

Re: Re : mot de passe incorrect admin Livebox

 

Bonjour. C'est laborieux, les sites indiquent que le mot de passe est constitué des 8 premières lettres et en respectant les casses ou tout en majuscule, selon les sites. Pour moi, il a fallu que je mette tous les chiffres (avec majuscules ou pas) et sans me tromper, il m'a fallu plusieurs essais, c'est pas facile sur l'iPhone avec mes gros doigts. Et un jour, ça a marché, je n'y touche surtout plus !
Mais ça marche chez moi avec iMac, iPhone et même Tomtom 860 récemment changé.
Il est assez fréquent que de nouvelles applis, par exemple n'aient pas toutes les fonctions qui marchent. Puis, après 2 jours, il en vient d'autres, puis les autres encore plus tard. Il doit y avoir un serveur fainéant qui cherche à repousser le boulot ! Bizarre...
 
MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 727  

Re: Re : mot de passe incorrect admin Livebox

Bonjour

Qu'avez-vous essayé de plus depuis votre dernière demande ? Suite à mon message en particulier ?
Je vous rappelle quand même à tout hasard que le mot de passe complet est inscrit derrière la Box, et que vous pouvez aussi l'obtenir sur l'afficheur.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne