- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : mot de passe incorrect admin Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémot de passe incorrect admin Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mot de passe incorrect admin Livebox
Pourquoi vous n'essayez pas avec la touche WPS, il n'y a pas de clé WIFI a saisir :
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mot de passe incorrect admin Livebox
bravo
il faut tout mettre en majuscule
probléme résolue
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mot de passe incorrect admin Livebox
Résolu chez moi aussi; mais autrement : il est indiqué en plusieurs endroits que le mot de passe est constitué des 8 premiers caractères de celui inscrit au dos de la LIvebox. D'ailleurs mon iPhone affiche "Se connecter" dès qu'on a tapé 8 caractères. Et ça ne marchait jamais. En fils mon fils est venu et pour voir, il a tapé TOUS les caractères et ça a marché !
Du coup, je me demande si maj ou min ont de l'importance, ce qui compte, c'est sans doute de taper tous les caractères comme tu semble avoir fait !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mot de passe incorrect admin Livebox
Bonsoir @MaximeOr
Il ne faut pas tout mélanger :
Pour accéder à l'interface de la livebox "http://livebox" il faut saisir uniquement les 8 premiers caractères (en majuscule) de la clé WIFI.
Pour connecter un appareil en WIFI à la livebox (pour accéder à internet) il faut saisir toute la clé WIFI en majuscule.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mot de passe incorrect admin Livebox
Merci. Désolé pour mon msg sans formule de politesse, je l'ai pensé trop tard et une fois parti, on ne peut plus corriger comme sur la plupart des forums.
Quant à ce que tu me dis, j'ai un peu de mal à comprendre, surtout par rapport à ce que j'ai trouvé ou qu'on m'a conseillé jusqu'ici : on m'a dit à la boutique Oraange où je me suis abonné et ai acheté l'iPhone "vous n'y arrivez pas, c'est sans doute que vous ne respectez pas ls majuscules et minuscules" et "il faut désactiver les données communautaires" ou quelque chose comme ça.
Si je comprends bien ce que tu dis, à la première connexion, il faut rentrer tous les caractères. D'ailleurs, mon fils les a rentrés en respectant majuscules et minuscules et ça a marché. C'est pourquoi je suis étonné que tu dises qu'il faut tout taper en majuscules ???
Et, toujours si j'ai bien compris, il n'y a besoin de se connecter qu'une fois (par box), après, c'est mémorisé.
Ensuite "Pour accéder à l'interface..." à quoi ça sert ? Je ne vais sûrement pas modifier la box où sont connectés mon téléphone fixe, mon iPhone maintenant, ma TV (enfin le décodeur), et mon téléphone fixe, ça serait un sacré risque !
Je n'ai trouvé nulle part (et pourtant, j'en ai lu des pages) la distinction que tu fais.
Merci en tout cas de tes indications qui confirment pas mal mes problèmes et leur solution. Faut vraiment avoir du métier pour utiliser ces machins ultra-simples quand quelque chose ne va pas, les nombreux posts sur la question me prouvent que je ne suis pas le seul débile !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mot de passe incorrect admin Livebox
Merci. Désolé pour mon msg sans formule de politesse, je l'ai pensé trop tard et une fois parti, on ne peut plus corriger comme sur la plupart des forums.
Si tu peux modifier ton message en cliquant sur les 3 points verticaux en haut à droite et en choisissant "modifier"
c'est sans doute que vous ne respectez pas ls majuscules et minuscules" et "il faut désactiver les données communautaires" ou quelque chose comme ça.
En fait tout dépend des livebox, c'est vrai, la LB2 (toute première) utilisait une clé "NUMERIQUE", chiffres uniquement, et il fallait saisir la clé WIFI pour se connecter au réseau WIFI en majuscules (de toute façon pas le choix pour des chiffres )
Par la suite avec les LB3 et LB4 la clé WIFI est devenue "ALPHA-NUMERIQUE", mélange de chiffres et de lettres, et il faut effectivement respecter les majuscules, minuscules.
Et, toujours si j'ai bien compris, il n'y a besoin de se connecter qu'une fois (par box), après, c'est mémorisé.
Tu as tout compris, il s'agit de la clé WIFI, c'est nom réel appelation, d'autres l'appeleront "code WIFI" ça veut dire la même chose mais pour des puristes de l'informatique ça peut choquer
Ensuite "Pour accéder à l'interface..." à quoi ça sert ? Je ne vais sûrement pas modifier la box où sont connectés mon téléphone fixe, mon iPhone maintenant, ma TV (enfin le décodeur), et mon téléphone fixe, ça serait un sacré risque !Je n'ai trouvé nulle part (et pourtant, j'en ai lu des pages) la distinction que tu fais.
L'interface de la livebox, à utiliser avec modération en effet, permet de configurer la livebox de manière à l'adapter à ses besoins, surtout si on fait un réseau privé entre ordinateurs à la maison, mais on peut aller bien plus loin et tout casser si on ne maitrise pas.
Lorsque tu veux accéder à cette interface un mot de passe (et non pas une clé WIFI) est demandé. Voir mon image ci dessous :
Par contre la ou c'est "trompeur" c'est que ce mot de passe correspond aux 8 premiers caractères de la clé WIFI mais en majuscule par contre.
les nombreux posts sur la question me prouvent que je ne suis pas le seul débile !
Pourquoi utiliser ce terme plutot dégradant . On ne peut pas tout connaitre, l'essentiel est d'essayer de comprendre, comme tu le fais, ensuite ça te sert ou pas, c'est autre chose.
J'espère t'avoir éclairé l'esprit :
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mot de passe incorrect admin Livebox
Merci, j'ai encore appris quelque chose.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mot de passe incorrect admin Livebox
BONJOUR
le mot de passe de la live box 4 ne marche pas sur mes appareil appel iPhone iMac tablette
,,,,?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mot de passe incorrect admin Livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mot de passe incorrect admin Livebox
Bonjour
Qu'avez-vous essayé de plus depuis votre dernière demande ? Suite à mon message en particulier ?
Je vous rappelle quand même à tout hasard que le mot de passe complet est inscrit derrière la Box, et que vous pouvez aussi l'obtenir sur l'afficheur.