Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mot de passe

bricolons
passionné
1 336  

mot de passe

Bonjour à tous,toutes,

Lorsque je veux me connecter sur ORANGE il me demande mon identifiant puis mon mot de passe, rien de plus normal .......

Le problème survenu depuis quelques semaines:

Sur trois PC à la maison ,deux ne veulent plus accepter mon mot de passe . (je fais très attention à la rédaction du MdP bien entendu);

La réponse est systématiquement la suivante : Le service a rencontré un problème réseau,veuillez réessayer.

Je l'ai fait et j'ai toujours la même réponse.

Par contre sur le 3 ème PC je n'ai jamais aucun incident je me connecte à chaque fois .

Y-a-t-il une réponse sur cette anomalie et quelqu'un aurait-il une idée ???

(Je n'ai pas du tout envie de changer le mot de passe maintenant)

Merci à ceux qui s'intéresse à mon sujet .

bonne journée à tous .


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

Re: mot de passe

salut @bricolons 

 

au moins 1 module à virer, mauvais conseil d'installation qui commence à circuler, I don't car about cookies

 

sans cookies, impossible de rester authentifié, connecté, vires moi cette cochonnerie, voila le responsable de ton souci

 

maintenant au delà de ça,les autres modules

 

tab mix et One tab sont de fausses bonnes idées, vires les également

 

Gramalecte, inutile, le correcteur orthographique/grammatical est déjà présent dans Firefox

 

Dark reader, oblige la correction des feuilles de style et donc alourdit le surf

 

la météo, pas forcément utile, il existe des widget windows pour ça, et les radio, pareil, il est possible depuis le site d'une radio de l'écouter directement depuis son onglet ouvert en parallèle d'un autre

 

techniquement, plus tu ajoutes de modules complémentaires, plus le navigateur devient lourd, et donc lent, et instable, d'où la recommandation de n'en mettre que le strict minimum

 

J'ai uBlock origin et https partout, et ça s'arrête là

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 314  

Re: mot de passe

salut @bricolons 

 

quel mot de passe et quand tu te rends sur quoi ?

 

parce que sur orange, ça ne veut rien dire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bricolons
passionné
1 296  

Re: mot de passe

@fredolerouge,je te salue et te remercie,

 Par exemple en voulant fournir des éléments de réponse  à ta question que je reçois sur ma messagerie Thunderbird,pour  avoir accès à la communauté Orange on me demande  le mot de passe,

 Par exemple en voulant aller sur le forum pour y suivre d'autres sujets,

 Par exemple en voulant aller sur la liste rouge de ma boite mail,

D'une manière générale je rencontre cette  situation chaque fois que je vais sur la communauté Orange,

.... Cette situation dure depuis des semaines sur 2 PC de la maison. Avec le troisième je n'ai aucun problème;

..... Ça m'a paru étrange mais je pensais que cette situation n'allait pas durer et de fait je me rends compte qu'elle dure .... et je ne pense pas avoir bricolé  sur ces deux PC.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Re: mot de passe

salut @bricolons 

 

quels navigateurs internet utilises tu sur tes différents PC ?

 

tu as bien pensé à cocher la casse permettant de mémoriser le mot de passe (on ne sait jamais) ?

 

tu te connectes avec des adresses mail différentes sur les PC ou la même adresse ?

 

sur thunderbird, tu as retapé ton adresse mail avec l'erreur ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bricolons
passionné
1 228  

Re: mot de passe


 

Bonjour à tous

@fredolerougebonjour à toi

quels navigateurs internet utilises tu sur tes différents PC ?

J'utilise principalement FIREFOX sur les 3 PC. Très rarement EDGE qui est le navigateur en second en cas de besoin;

 

tu as bien pensé à cocher la casse permettant de mémoriser le mot de passe (on ne sait jamais) ?
-Veux tu parler de la coche qui est  "rester identifié" Si c'est de cela: OUI elle est toujours coché

 tu te connectes avec des adresses mail différentes sur les PC ou la même adresse ?
           J'utilise la même et seule adresse mail sur les 3 PC

Sur mon courrielleur Thunderbird j'ai TROIS comptes:

           a) 1 Mail orange avec 1 seul compte et une seule adresse sur la messagerie principale;(pas de compte secondaire )
           b) 1 compte Gmail
           c) 1 compte Yahoo

Je continue de creuser le sujet et avant l'envoi de cette réponse,j'ai essayé de me connecter sur la communauté orange avec le navigateur Edge sur les 2 PC qui refusent mon MdP avec Firefox .Résultats positifs sur les 2. Donc avec Edge pas de refus ça fonctionne bien . Firefox est peut-être la source de ce refus.??? 

 

 

 

 


 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

Re: mot de passe

salut @bricolons 

 

je n'ai pas le moindre souci avec Firefox de mon côté

 

donc il y a un autre souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bricolons
passionné
1 202  

Re: mot de passe

hello @fredolerouge 

Ou peut se situer Le schmilblick ?????

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 194  

Re: mot de passe

re @bricolons 

 

pas la moindre idée

 

si tu prends à chaque fois la même adresse, avec le même mot de passe (en es tu certain), ça doit fonctionner

 

firefox à jour ?

 

message d'erreur exact ?

 

navigation "normale" ou privée ?

 

effacement systématique de l'historique à la fermeture ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bricolons
passionné
1 180  

Re: mot de passe

bonjour @fredolerouge , et bonjour à tous,

Je crois que j'ai trouvé d'où provient l'incident!!

J'ai essayé de me connecter sur la communauté orange avec Firefox ---Modules Complémentaires désactivées --- et ça fonctionne !!!!
- Je vais faire plusieurs essais dans la journée ---- Je vais aussi tenter de localiser le module qui me crée cet incident ---- ça me prendra un peu de temps --
@fredolerouge  tu es à l'origine de cette trouvaille car tu m'as incité à fouiller dans les paramètres de Firefox. Merci.

Je te tiens au courant de mes recherches bien entendu .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

Re: mot de passe

salut @bricolons 

 

ok, donc poste nous la liste des modules que tu as installés

 

sachant qu'il n'y en a que deux indispensables, uBlock Origin le bloqueur de pubs et https partout

 

les autres, soit leur intérêt est limité soit au contraire déconseillés

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne