Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

n° de téléphone gratuit depuis ligne fixe

ellidor
helper
45 914  

n° de téléphone gratuit depuis ligne fixe

Bonjour, Les appels vers les téléphones  fixes depuis mon téléphone fixe ne sont pas  facturés. Si j'appelle le 3646 (caisse primaire d'assurance maladie), est-ce un numéro gratuit ou bien Orange le facture-t-il ? 

12 RÉPONSES 12
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
45 895  

Re: n° de téléphone gratuit depuis ligne fixe

Bonsoir @ellidor

 

C'est considéré comme un appel local donc inclus dans le forfait si tu as les appels vers les fixes inclus.

 

1531688036-cout-3646.jpg

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
45 861  

Re: n° de téléphone gratuit depuis ligne fixe

Bonjour aussi,

C'est payant.

Par téléphone

3646

Ouvert du lundi au vendredi. Attention : les horaires varient selon votre département. En règle générale, les horaires d'ouverture sont au minimum de 8h30 à 16h.

Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile

Pour connaître le tarif, écoutez le message en début d'appel

https://lannuaire.service-public.fr/centres-contact/R19040

ellidor
helper
45 827  

Re: n° de téléphone gratuit depuis ligne fixe

bonjour,

Sur le 3646 CPAM (sécurité sociale) : appel gratuit ou payant depuis 1 ligne fixe ? j'ai reçu 2 réponses contradictoires : JuanLucas 38 me dit que le c'est gratuit ce qui me semblait cohérent avec le principe d'interdiction d'appels surtaxé pour les services publics, mais PatriciaG me dit que c'est payant et cite le lien suivant : https://lannuaire.service-public.fr/centres-contact/R19040 . Ce lien renvoie à une information du ministère qui date du 12 janvier 2018 et qui  "botte en touche" sur le sujet : elle indique d'écouter le message en début d'appel : et le 3646 indique comme message : "après le bip, vous serez facturer  6 centimes d'euros par minute" !


Si j'appelle ma mutuelle 3676 " le cout du service de ce numéro est gratuit et cet appel vous sera facturé au prix d'une communication locale".

 

Orange ne peut-il pas répondre ? selon les conseillers d'Orange à qui j'ai poser la question, la réponse varie aussi : peut-être bien que oui, peut-être bien que non...

Merci à celui ou celle qui m'apportera une réponse

 

tigrette71
contributeur
42 623  

Re: n° de téléphone gratuit depuis ligne fixe

contenu dans un mail de la cpam:

 

Si besoin, connectez-vous sur votre compte Ameli ou appelez le 3646 (service payant 0,06€/min + prix appel)

 

conclusion numéro payant.

Titinezut
contributeur
36 897  

Re: n° de téléphone gratuit depuis ligne fixe

C'est payant. Même à la sécu ils ne le savaient pas car la règle était bien que tous les appels sur des 36.. Des services publiques étaient gratuits. Sauf la sécu mais ça n'avait pas été mentionné ! Je peux vous l'assurer car j'ai dû avoir une personne en direct et non sur la messagerie de mon compte ameli et j'ai eu la facture avec l'appel en plus. Ce n'est pas dans le forfait contrairement à ce que dit la règle et orange. Et ça revient cher car des que ça décroche les minutes sont décomptées même si vous avez leur répondeur ou attendez d'avoir la bonne personne. Voilà. Désolée. Mais si vous pouvez attendre une réponse (ça met environ 48h)faite le par messagerie ameli. Sinon... Moi je dois les appeler  parce que je dois poser plusieurs questions selon ce qu'ils vont me répondre et ça fait deux jours que j'hésite. Bon courage pour la suite. 

Diamantin
contributeur
33 509  

Re: n° de téléphone gratuit depuis ligne fixe

Bonjour, en réponse à la question concernant le 3646 CPAM  c'est un numéro facturé par orange pour 11 mn : 0.69 euros ! facture en preuve.

Il faut le savoir

Pascal2417
contributeur
30 506  

Re: n° de téléphone gratuit depuis ligne fixe

Sauf que moi je dépend de 2 caisses de cpam une dans l'Aude l'autre d'Alsace !!! 

fura
contributeur
21 396  

Re: n° de téléphone gratuit depuis ligne fixe

Ce numero est payant et cela reste une honte. J'ai bloqué sur mon compte les numéros.  surtaxés. Si je compose ce numéro il me dise d'aller sur mon compte et de changer les paramètres. Une honte que la CPAM SOIT PAYANTE. Surtout qu'à la base nous n'avons rien demandé à personne et que j'étais couverte  ailleurs avec un neuro gratuit et des remboursement très rapide. 

Padou31
contributeur
16 983  

Re: n° de téléphone gratuit depuis ligne fixe

Le 3648 n'est plus attribué, tenter 3960.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne