Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

nat/pat probleme création

neo66
contributeur occasionnel
472  

nat/pat probleme création

Bonjour a tous et à toutes

Je vous sollicite pour régler un problème que je trouve assez curieux

Pour faire fonctionner une application sur mon pc, je lui ai attribué une ip fixe dans

"baux dhcp statiques ", quand je rempli dans la rubrique NAT/PAT, le service "autre"

le port utilisé et tcp , impossible de remplir la case derrière. En fait l'ascenseur ne se

déplie même pas ce qui ne me permet pas de valider avec le bouton créer.

J'ai le même problème avec trois navigateurs différents. Quelqu'un aurait une idée?

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
455  

Re: nat/pat probleme création

Bonjour @neo66

 

Curieux en effet.

Dans la "case derrière" il s'agit de choisir l'équipement/appareil pour lequel tu veux définir la règle.

Et la liste d'éroulante devrait de donner la possibilité de choisir...!?

Un blocage de la box....?

 

Si tu te sens d'attaque, une solution à tenter est de faire un "reset usine" de la box.

- commence par faire une sauvegarde de ta config (1) via assistance sauvegarder ma config.

- puis via assistance réinitialiser tu refais un "reset usine". La sauvegarde/restauration auto d'orange te remettra les paramètres perso comme avant le reset. Et regarde si c'est mieux coté NAT/PAT.

- si pas OK, refais la manip mais en désactivant la sauvegarde auto via assistance/sauvegarder/désactiver (LB 3/play ou 4).

Attention, tous tes réglages perso éventuels vont sauter (séparation Wifi 2,4 et 5 and so on)...
Puis repasse ton PC en ip fixe et regarder si c'est mieux / NAT/PAT.
Si OK : soit tu refais tous tes réglages perso à la main, soit tu restaures ta config (1) et tu regardes à nouveau si OK NAT/PAT.

 

Si après manip reset usine = pas OK, en attendant d'autres avis, : contacte l'assistance 3900 ou echat.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
neo66
contributeur occasionnel
436  

Re: nat/pat probleme création

Merci pour ta réponse, je tenterai la manip dans les jours à venir et

te tiendrai au courant des résultats

mg36
star
star
424  

Re: nat/pat probleme création

Bonjour @neo66,

En complément de la réponse de @Daniel35, ne serait-ce pas un problème d'affichage de la fenêtre du navigateur ? Le mettre en plein écran en cliquant sur le carré en haut à droite ou bien aussi en modifiant le zoom du navigateur voire en changeant de résolution graphique...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

3559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne