- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: nat/pat probleme création
Vous avez une question ?
Interrogez la communauténat/pat probleme création
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
nat/pat probleme création
Bonjour a tous et à toutes
Je vous sollicite pour régler un problème que je trouve assez curieux
Pour faire fonctionner une application sur mon pc, je lui ai attribué une ip fixe dans
"baux dhcp statiques ", quand je rempli dans la rubrique NAT/PAT, le service "autre"
le port utilisé et tcp , impossible de remplir la case derrière. En fait l'ascenseur ne se
déplie même pas ce qui ne me permet pas de valider avec le bouton créer.
J'ai le même problème avec trois navigateurs différents. Quelqu'un aurait une idée?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: nat/pat probleme création
Bonjour @neo66
Curieux en effet.
Dans la "case derrière" il s'agit de choisir l'équipement/appareil pour lequel tu veux définir la règle.
Et la liste d'éroulante devrait de donner la possibilité de choisir...!?
Un blocage de la box....?
Si tu te sens d'attaque, une solution à tenter est de faire un "reset usine" de la box.
- commence par faire une sauvegarde de ta config (1) via assistance sauvegarder ma config.
- puis via assistance réinitialiser tu refais un "reset usine". La sauvegarde/restauration auto d'orange te remettra les paramètres perso comme avant le reset. Et regarde si c'est mieux coté NAT/PAT.
- si pas OK, refais la manip mais en désactivant la sauvegarde auto via assistance/sauvegarder/désactiver (LB 3/play ou 4).
Attention, tous tes réglages perso éventuels vont sauter (séparation Wifi 2,4 et 5 and so on)...
Puis repasse ton PC en ip fixe et regarder si c'est mieux / NAT/PAT.
Si OK : soit tu refais tous tes réglages perso à la main, soit tu restaures ta config (1) et tu regardes à nouveau si OK NAT/PAT.
Si après manip reset usine = pas OK, en attendant d'autres avis, : contacte l'assistance 3900 ou echat.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: nat/pat probleme création
Merci pour ta réponse, je tenterai la manip dans les jours à venir et
te tiendrai au courant des résultats
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: nat/pat probleme création
Bonjour @neo66,
En complément de la réponse de @Daniel35, ne serait-ce pas un problème d'affichage de la fenêtre du navigateur ? Le mettre en plein écran en cliquant sur le carré en haut à droite ou bien aussi en modifiant le zoom du navigateur voire en changeant de résolution graphique...