Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ni fibre, ni très haut débit ! ras le bol !

ramguil10
contributeur occasionnel
1 389  

ni fibre, ni très haut débit ! ras le bol !

Voila, depuis des années que nous possédons une connexion, très médiocre voir basse, dans la ville de Villepinte plus particulièrement dans le quartier de Marie Laurencin. On nous avait promis dans un premier temps du très haut débit, que seul une partie de la ville y a eu droit. Par la suite, on nous avait promis que nous serions prioritaire pour l'installation de la fibre, et une fois de plus, dans notre Impasse, rien a été fait. Plusieurs fois on nous a fait espérer sois disant que nous étions éligible à la fibre, puis, une semaine après nous ne le sommes plus, puis a nouveau puis, pour au final nous dire que suite a la complexité de notre localisation l'installation de la fibre à été repoussé ! Fidèle client de chez orange depuis de nombreuses années nous avons toujours été mal desservie au niveau du débit et encore aujourd'hui ça ne change pas. Pourquoi dans le même quartier certains y ont le droit ( enfin !) Et toujours pas nous ??? Pourquoi nous passons toujours en dernier voir pas du tout ?? C'est à ce demander si un forfait chez orange vaut encore le coup...

Solutions approuvées
Mogetto
fan
fan
1 144  

Re : ni fibre, ni très haut débit ! ras le bol !

Ma belle soeur à Valenciennes a quitter Free en dégroupage avec un débit de 3.5 mega pour la fibre de SFR à 1 giga! SFR etant le seul a fibré leur secteur. Orange s'occupe d'un autre.

Pour l'instant elle est tres satisfaite!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 371  

Bonjour

@ramguil10 a écrit :
... une fois de plus, dans notre Impasse, rien a été fait. ..... nous avons toujours été mal desservie au niveau du débit et encore aujourd'hui ça ne change pas. .

Pourquoi ?

Parce que c'est un choix politique national. Nous avons décidé, il y a maintenant plusieurs décennies de libéraliser notre économie.

La notion d'administration des télécom a disparu.

Ca a fait baisser les prix par le jeu de la concurrence, mais ça a fait changer les règles du jeu.

Les opérateurs peuvent traiter en premier ce qui est facile et ce qui est le plus rentable.

L'époque où une installation téléphonique était construite partout en France ua même tarif dans des délais voisins est révolue.

La fibre se déploie très vite dans les quartiers peuplés et disposant d'infrastructures souterraines préexistantes.

Les fermes isolées des Ardennes ou des Hautes Alpes ne sont probablement pas encore toutes raccordables à l'ADSL.

Ce type de contrainte 'économique) n'est pas propre à Orange, tu auras les mêmes problématiques chez les autres opérateurs.

Désolé

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ramguil10
contributeur occasionnel
1 365  

Donc nous sommes condamné a payer pleins pots alors que nous sommes 10 fois moins bien desservie, et condamné a être servi en dernier et qui sait c'est peut être trop chiant à faire donc autant ne pas le faire. C'est bien ça ?
Mogetto
fan
fan
1 363  

@ramguil10 vous vous plaignez de votre débit mais j'aimerais savoir combien vous avez actuellement?

Nous sommes beaucoup à la campagne a attendre la fibre mais pas a nos domiciles, au niveau du NRA! Dans mon cas et comme beaucoup nous sommes bloqué a 2 mega car le NRA n'etant pas opticalisé Orange nous bride à 2 mega quand tout va, c'est a dir quand le lien de collect cuivre ( ce lien devrait etre une fibre ) ne sature pas. Sinon 80% du temps le débit est entre 0.8 et 1.2 mega.

Comme beaucoup nous allons attendre et attendre! Et aussi pas de 4G, pas de 3G.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Tarcou
Ancien membre
1 362  

Bonsoir @ramguil10,

Coucou @PhilDur toujours aussi pertinent.:smileyhappy:

@ramguil10, je vous invite à lire cette documentation, ça va vous aider à comprendre qu'Orange, comme tous les autres fournisseurs, n'est pas le seul acteur pour avoir la fibre dans une rue, une maison, un immeuble et un appartement :

http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/guide-fibre-immeubles-2011.pdf

Bon week-end. :smileyhappy:

ramguil10
contributeur occasionnel
1 353  

Après lecture du document dans les grandes lignes, je comprend le fonctionnement du déploiement de la fibre. Ce qui m'amène à plusieurs questions.
- Sachant que la fibre semble s'être déployée dans notre rue mais que notre impasse qui est juste perpendiculaire a cette même rue ne l'est pas, du fait de la complexité de notre " Localisation ". Serons nous laissé de côté jusqu'à ce que tous ceux qui sont éligibles plus simplement ai fait le changement ?
- Et enfin quels sont les démarches à faire pour (si possible ) pousser ou accélérer le déploiement de la fibre (les acteurs en gros)
Je cherche simplement à améliorer mon cadre de vie,ne voyer aucunement quelconque forme d'agression. Je tient vraiment à augmenter mon débit internet au maximum. Regarder des vidéos en 360 p ou pouvoir faire qu'une chose à la fois sur internet est juste insupportable.
Merci à tous.

Guillaume.
Tarcou
Ancien membre
1 346  

@ramguil10, cela dépend de votre situation, si vous êtes locataire, propriétaire, co-propriétaire... Relisez attentivement la doc (à partir de la page 9). :smileyhappy:

@+

ramguil10
contributeur occasionnel
1 340  

Étant donné que nous sommes dans une impasse donc co-propriétaire mais nous n'avons pas de syndicat, je ne vois pas de réel solution...
Merci à tous en tout cas
Tarcou
Ancien membre
1 338  

@ramguil10, votre cas semble particulier, car voyez ces infos :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2606.xhtml

@+

ramguil10
contributeur occasionnel
1 330  

Merci à vous mais je pense que la meilleur des solutions est de changer d'opérateur, car nos voisins disposent de la fibre et ne sont pas chez orange mais sfr.
Merci
Guillaume

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774913 membres inscrits 🧡

2841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne