Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

nouveau branchement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 155  

Re: nouveau branchement

salut @lafalaise76

 

@Ancien Membre

 

tu dois réinstaller un antivirus sur le PC en question, sinon tu n'as plus de protection

 

et le fait d'avoir supprimé les outils ne t'enlève pas internet, tu branches le câble, tu démarres le PC, tu as internet

 

pour naviguer, tu as par défaut (le gruyère) Internet Explorer, et normalement Firefox est compatible avec XP

 

mais sur le PC sous windows 10, même combat, vires chrome au profit de Firefox, et vires l'antivirus orange, parce que Windows 10 inclut defender qui est un antivirus qui semble très bien faire le job

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 142  

Re: nouveau branchement

Hello,

 

@fredolerouge

Je plussoie 

mais sur le PC sous windows 10, même combat, vires chrome au profit de Firefox, et vires l'antivirus orange, parce que Windows 10 inclut defender qui est un antivirus qui semble très bien faire le job.

 

Pas seulement semble mais le fait très bien.

lafalaise76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 110  

Re: nouveau branchement

merci mais je jette l l'éponge mes vieux neurones vont éclatés j ai vire google chrome mais comment aller maintenant sur firfox ,internet exploreur s'ouvre sur "bienvenue chez orange que cherchez vous?"

et si je remplace orange par mozilla firfox ,il apparaît et si je clique dessus j ai "vous n êtes pas connecté a internet" je tourne en rond 

dommage c etait bien parti bon dimanche

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re: nouveau branchement

salut @lafalaise76

 

@Ancien Membre

 


[...]

et si je remplace orange par mozilla firfox ,il[...]


tu as bien viré tous le outils de connexion orange?

 

tu es bien connecté en ethernet?

 

parce que Firefox ou Internet Explorer utilisent la même conenxion à la base

 

sauf si Internet Explorer est interfacé avec un de ces machins truc orange pour la connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lafalaise76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 080  

Re: nouveau branchement

youpi 

je suis allée sur option internet ,onglet général ,j ai changé portail orange par msn, je n avais pas le choix

est ce que je peux rester sur msn,

mais j ai fait youpi trop vite la page msn est impeccable, mais je n ai que la page d accueil on me dit pas connecter sur internet si je fais une recherche

lafalaise76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 064  

Re: nouveau branchement

re moi 

peut être cela n a rien a voir mais j ai fait diagnostics réseau window xp et il dit : windows ne peut pas se connecter a internet a l aide de HTTP,HTTPS,ou FTP a cause d un paramètre de pare feu sur cette ordinateur

vérifier les paramètres HTTP (80),HTTPS(443)et FTP(21) 

qu en pensez vous?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: nouveau branchement

re @lafalaise76

 

je ne vois pas ce qui peut avoir été changé sur le parefeu windows a priori

 

à moins que ces fichus outils orange se soient permis de mettre les mains un peu partout dans le système

 

tu as bien désinstallé l'ensemble des outils orange exception faite éventuellement de l'antivirus sur le PC sous XP ?

 

d'ailleurs XP n'est plus maintenu par microsoft, ce qui signifie qu'en continuant à t'en servir pour aller sur le net, tu prends un risque vraiment très important quant à ta sécurité et celle de tes données

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lafalaise76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 041  

Re: nouveau branchement

dommage mais je ne veux pas de risque , alors direct poubelle   

mais merci de votre aide

et bonne soirée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re: nouveau branchement

re @lafalaise76

 

poubelle non, recyclage à la déchèterie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lafalaise76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 004  

Re: nouveau branchement

youpi pas de déchéterie  avec votre aide, j ai réussi à avoir firfox .Mais encore une petite question avec ma live boxe j ai la sécurité orange , protège t elle mes 2 PC et ma tablette si non que faire 

merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne