Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

nouveau clien debit estimer a 8 mega

fullbef59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
782  

nouveau clien debit estimer a 8 mega

bonjour je suis futur client j'ai donc souscrit un abonnement internet mon débit estimer a 8 mega alors que je suis actuellement chez free qui délivre 10 mega je voudrais que l'on m'explique pourquoi merci d'avance


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: nouveau clien debit estimer a 8 mega

re @fullbef59 

 

@JuanLucas38  @PhilDur 

 

ne te fies pas forcément aux estimations des uns et des autres, ce qui compte c'est le cuivre, et 2 mégas de différence entre 2 FAI, ça me paraît excessif

 

je pense qu'une fourchette de 1 méga maxi en débit réel de synchro serait plus réaliste si tu prends l'ensemble des FAI

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: nouveau clien debit estimer a 8 mega

salut @fullbef59 

 

il nous faut les valeurs d'éligibilité de ta ligne, sachant que le débit sera identique quel que soit le FAI (c'est le cuivre qui définit le débit, pas le FAI)

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re: nouveau clien debit estimer a 8 mega

Bonjour

 

Une différence de 10 à 8 Mb/s ne sera perçue qu'exceptionnellement.

 

La différence tint à la marge prise par les deux opérateurs, il semblerait qu'Orange soit un poil plus exigeant sur le niveau de qualité.

 

Ensuite, le débit théeorique, est ....  théorique, et ne tient pas compte de l'opérateur

La liaison sera la même que tu sois chez frites ou citron, ce sont les caractéristiques de la ligne qui sont déterminantes, le modem et le DSLAM ont aussi leur mot à dire et c'est là que les réglages peuvent différer.

 

Si tu tiens tant à tes 2 Mb/s ne vient pas chez Orange, nous ici on n'est que clients, alors un de plus (bienvenue au club) un de moins (tant pis) c'est pareil.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fullbef59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
749  

Re: nouveau clien debit estimer a 8 mega

degrouptest ne détecte pas ma ligne

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: nouveau clien debit estimer a 8 mega

Bonsoir @fullbef59 

 

@PhilDur   @fredolerouge 

 

On ne peut malheureusement pas valider ton image car ton N° de téléphone est présent en clair.

Pas cool sur un site public.

 

Tu bien fais le test avec un N° en 01/02/03/04 ou 05 et surtout pas 09 ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fullbef59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
733  

Re: nouveau clien debit estimer a 8 mega

oui désoler pour ce désagrément

fullbef59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
685  

Re: nouveau clien debit estimer a 8 mega

 

voilaCapture.JPG 222222.JPG

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re: nouveau clien debit estimer a 8 mega

salut @fullbef59 

 

@JuanLucas38  @PhilDur 

 

tu as une estimation de débit de 10 mégas sur ta ligne, c'est grosso modo ce que tu auras avec orange

 

tu sors cette estimation de 8 mégas d'où ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fullbef59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
643  

Re: nouveau clien debit estimer a 8 mega

Bonjour Sur le test estimé par orange 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: nouveau clien debit estimer a 8 mega

re @fullbef59 

 

@JuanLucas38  @PhilDur 

 

ne te fies pas forcément aux estimations des uns et des autres, ce qui compte c'est le cuivre, et 2 mégas de différence entre 2 FAI, ça me paraît excessif

 

je pense qu'une fourchette de 1 méga maxi en débit réel de synchro serait plus réaliste si tu prends l'ensemble des FAI

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne