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internet & fixe ma connexion

nouveau contrat Livebox Up , mais débit très faible.

Aimerlesud46Lot
contributeur occasionnel
963  

nouveau contrat Livebox Up , mais débit très faible.

Bonjour, depuis 2jours, ma ligne ADSL est activée.  formule Livebox Up.  à 43 eur.  /mois.

Lorsque j'ai signé à la boutique d'Orange, on m'avais promis au moins 5 Mb. On m'a même proposé de signer un contrat pour Télé Orange, ce que j'ai refusé parce que je voudrai d'abord être sure d'avoir une connexion correcte pour l'internet.  

Mais quand je vérifie ma Livebox , il y a affiché :

ADSL 2,1 Mb / 898 kb.   , loin des promesses du conseiller commercial d'Orange boutique.  

Je suis déçue.  Visiter des sites internet, ça va, mais à part cela, je ne peux pas faire grand chose.  

Peux-je demander un geste commercial ou un tarif mensuel moins cher étant donné qu'Orange ne peux pas me fournir les 5 Mb ? 

Merci de vos conseils de vos réponses.   Régine.    

11 RÉPONSES 11
black-ice
Orange Star
Orange Star
946  

Re: nouveau contrat Livebox Up , mais débit très faible.

Bonjour @Aimerlesud46Lot

iil serait bien que tu donne les caractéristiques de ta ligne afin que @fredolerouge  voire @JuanLucas38  t'aide à résoudre ton problème

enfin je vais déplacer ton sujet dans la rubrique ma connexion 

Cdt

keep calm and stay connected


Daniel35
Orange Star
Orange Star
893  

Re: nouveau contrat Livebox Up , mais débit très faible.

Bonjour @Aimerlesud46Lot 

 

@black-ice 

 

Le débit ADSL dépend principalement de la longueur de la ligne.

Pour que l'on puisse t'aider à savoir si ton débit est cohérent ou non, fournis-nous les renseignements comme demandé sur ce post:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Aimerlesud46Lot
contributeur occasionnel
873  

Re: nouveau contrat Livebox Up , mais débit très faible.

 

 

 

Bonjour, 

 @fredolerouge   @JuanLucas38  

@black-ice 

 

Je ne suis pas très douée en informatique, mes excuses si je fais des erreurs en répondant et dans la transmission  des réponses aux messages. 

 

merci déjà de votre aide, ci dessous les renseignements  : 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
26 juin 2019, 18 h 16 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 j 15 h 07 m 50 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1020 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2431 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
19.7 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
38
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

 

testé avec le numéro de téléphoneHaut débit par ADSL ou très haut débit par VDSL
Effectuer un autre testPlus de détailsAjouter aux favorisLien vers ce test
 

 

Informations
techniques

central téléphonique :  [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :4835 mètres
affaiblissement théorique :  49.8005dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

merci d'avance de vos réponses.  cordialement, Régine.   

 

 

 


Aimerlesud46Lot
contributeur occasionnel
862  

Re: nouveau contrat Livebox Up , mais débit très faible.

Bonjour,

Bonjour, 

 @fredolerouge   @JuanLucas38  

@black-ice 

 

Je ne suis pas très douée en informatique, mes excuses si je fais des erreurs en répondant et dans la transmission  des réponses aux messages. 

 

merci déjà de votre aide, ci dessous les renseignements  : 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
26 juin 2019, 18 h 16 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 j 15 h 07 m 50 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1020 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2431 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
19.7 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
38
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

 

testé avec le numéro de téléphoneHaut débit par ADSL ou très haut débit par VDSL
Effectuer un autre testPlus de détailsAjouter aux favorisLien vers ce test
 

 

Informations
techniques

central téléphonique :  [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :4835 mètres
affaiblissement théorique :  49.8005dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

merci d'avance de vos réponses.  cordialement, Régine.   

 

 

Mogetto
fan
fan
846  

Re: nouveau contrat Livebox Up , mais débit très faible.

A première vu je dirais car marge de bruit élevée :

- NRA non fibré donc bridage à 2 méga de toutes les lignes raccordées dessus.

- Le super DLM d'Orange en route

- palier commerciale pas bon

 

A confirmer ...

 

Dans tous les cas je te conseille de migrer sur l'offre SOSH Box, bien moins chère.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re: nouveau contrat Livebox Up , mais débit très faible.

salut @Aimerlesud46Lot 

 

@Mogetto  @Daniel35  @black-ice 

 

quel est le nom exact de ton NRA? parce que ton test d'éligibilité ne donne pas un réel résultat

 

sans le nom de ton central téléphonique/NRA, impossible de t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aimerlesud46Lot
contributeur occasionnel
804  

Re: nouveau contrat Livebox Up , mais débit très faible.

@Mogetto  @Daniel35  @black-ice 

bonjour, 

quel est le nom exact de ton NRA? parce que ton test d'éligibilité ne donne pas un réel résultat

 

Bonjour,  c'est quoi NRA , où je trouve son nom ?   régine.  

 

Aimerlesud46Lot
contributeur occasionnel
789  

Re: nouveau contrat Livebox Up , mais débit très faible.

bonjour, 

 

Central de ALBAS (AL346)

Egalement identifié par le code 46001AL3, ce nœud de raccordement dispose d'une capacité de 200 lignes téléphoniques pour une vitesse maximum de 95 Mb/s. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re: nouveau contrat Livebox Up , mais débit très faible.

salut @Aimerlesud46Lot 

 

@Mogetto  @Daniel35  @black-ice 

 

là c'est mieux :

https://www.ariase.com/couverture/lot-46/nra/al346-46001al3

 

a priori, NRA fibré, mais malheureusement non dégroupé, ce qui fait que quel que soit ton débit de synchro, en heure de pointe, le débit utile va s'écrouler (partage de la misère)

 

tu peux remercier pour ceci les FAI concurrents, plus soucieux d'encaisser les abonnements de leurs clients pour redistribuer les dividendes aux actionnaires que d'investir pour leurs clients

 

concernant ton débit, si l'hypothèse du mauvais positionnement commercial reste plausible, démarrage récent, secondes erronées, et marge au bruit élevée nous indiquent autre chose

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : pour autant, avec une atténuation de 49 dB, le débit maxi ne devrais pas dépasser les 3,5 à 4 mégas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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