Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

nouvel arrivant et deja des soucis ^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re : nouvel arrivant et deja des soucis ^^

salut @clio22

 

pour l'écriture, c'est par convention et dans la netiquette, sur un forum, on écrit en minuscules et pas en gras ou en italique.

 

Le gras et les majuscules, c'est pour crier/insulter et montrer une certaine agressivité

 


@clio22 a écrit :
[...]

- je vais appeller le service technique,je reprends mon ancien FAI si en effet je perds 50% de debit et que c'est "normal".

[...]

je le répète, je ne dis pas que c'est normal, loin de là, mais qu'avant de voir du côté de l'assistance, assures toi que de ton côté, tu aies une installation la plus propre possible

 

concernant les CPL, chez ton père OK, mais avec les même câbles?

 

et sur quelle prise de la box les as tu branché? Il faut impérativement prendre une prise ethernet NOIRE, la prise ROUGE c'est pour l'arrivée fibre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clio22
contributeur occasionnel
569  

Re : nouvel arrivant et deja des soucis ^^

 

" la prise ROUGE c'est pour l'arrivée fibre" heu...comment dire...je sais lire tout de meme ^^ ( attention humour hein, pas taper :smileyhappy

 

sinon pour conclure, en ethernet  ( cpl non branché sur ma ligne )

 

Débit et marge au bruit

  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    7160 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    25448 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.4 dB

0 erreurs bien sur...

 

Débit descendant : 24107 kbps (2942.7 Kio/s) - Débit montant : 7008 kbps (855.5 Kio/s) - Ping : 17 ms

 

donc un trés bon débit pour de l'adls2 mais pas du vdsl2 :smileyhappy:

 

je m'en vais appeller la hot ligne pour vérifier quel débit ils constatent, merci d'avoir pris le temps de me repondre et je posterais sur le fourm la suite des evenements !

 

peace :p

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re : nouvel arrivant et deja des soucis ^^

salut @clio22

 

non, ta box est bien synchronisée en VDSL comme indiqué dans la ligne correspondante, mais pas au bon débit

 

c'est un fait que je ne discute pas

 


@clio22 a écrit :

 

" la prise ROUGE c'est pour l'arrivée fibre" heu...comment dire...je sais lire tout de meme ^^ ( attention humour hein, pas taper :smileyhappy

[...]

j'entends bien, mais tu n'as pas idée du nombre de personnes qui ont déjà fait cette erreur

 

on en revient au câble en lui même, ou à la prise de la box.

 

Le problème est il présent quelle que soit la prise utilisée?

 

Pour la hotline, ils constateront le même débit que toi

 

Mais avant de les appeler, fais ce qui est conseillé, ce serait dommage de faire intervenir un technicien pour quelque chose que tu aurais pu régler toi même, et qu'au final sera payant.

 

j'insiste, lourdement, mais là encore, tu ne serais pas le premier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clio22
contributeur occasionnel
552  

Re : nouvel arrivant et deja des soucis ^^

 

je viens d'appeller le 3900 et en effet 25Mbps c'est normal pour mon acces VDSL et je peux dixit la conseillere atteindre 27mbps sur ma ligne Oo en vdls2

 

donc tu vois c'est clairement un soucis du coté d'orange, mais impossible de discuter avec la conseillére qui m'a gentillement recroché au nez au passage.

 

je suis sencé faire quoi dans ce cas là, demander l'intervention d'un tech ?

 

 

 

 

clio22
contributeur occasionnel
521  

Re : nouvel arrivant et deja des soucis ^^

petit up,

 

si un conseiller orange pouvais m'aider :cathappy:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re : nouvel arrivant et deja des soucis ^^

salut @clio22

 

il faut éviter de upper, ça ne fera pas avancer le problème

 

quant à ton débit, 25 mégas en VDSL pour une ligne de 1000 mètres, je veux bien, mais pas de la moitié

 

il faut que tu t'y colles à nouveau avec l'assistance pour insister et demander un test de la ligne

 

as tu fais ce que je t'ai conseillé sur ta desserte domestique?

 

si non, j'insiste une fois de plus pour que tu le fasses quoi qu'il en soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clio22
contributeur occasionnel
494  

Re : nouvel arrivant et deja des soucis ^^

 

comme je l'ai deja dit ou pas , je sais plus...j'ai demonté les lignes pour vérifier la présence de condensateurs et vérifier l'oxydation mais rien de ce coté. changement filtre adsl/xdsl/cable rj11 sans succes.

 

j'ai un seul telephone en service, celui de la box. Je pense vraiment pas que cela vienne de mon installation.

 

je te confirmes les propos de la personne du 3900 apres lui avoir demandé de vérifier la ligne, 27Mbps maximum malgrés mes explications ( distance DSLAM, atténuation etc ) donc 25Mbps c'etait normal.

 

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
486  

Re : nouvel arrivant et deja des soucis ^^

salut @clio22

 

si tu n'as que le téléphone relié à la box, déjà, vires le filtre, il ne sert à rien dans ton cas

 

lorsque je parles de débrancher les prises non utilisées, il arrive que dans certains logement il y en ait plusieurs

 

or, non utilisées, ce sont des branches mortes à débrancher

 

Pour finir, lorsque tu contactes l'assistance, ne parles pas à leur place, signales leur un débit trop faible et demandes un test de ligne, sinon tu leurs tend la perche pour la réponse "facile"

 

parce que 8 dB d'atténuation, 522 mètres et 25 mégas, ce n'est pas cohérent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clio22
contributeur occasionnel
478  

Re : nouvel arrivant et deja des soucis ^^

 

"8 dB d'atténuation, 522 mètres et 25 mégas, ce n'est pas cohérent"

 

on est bien d'accord, d'ou ma surprise tu imagines au téléphone, mais pas moyen de discuter avec mon interlocutrice.

 

je vais rappeller cet aprés midi.

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne