Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

nouvelle maison avec prise ethernet dans toutes les pièces mais pas de connexion!

dreamman
contributeur
18 721  

nouvelle maison avec prise ethernet dans toutes les pièces mais pas de connexion!

salut à tous

 

Je viens de m'installer dans une maison et j'ai des prises RJ45  dans toutes les chambres. Mais lorsque je branche mon pc a l'une des prises j'ai zero connexion. Ma livebox est bien connectée à internet mais lorsque je connecte ma livebox à l'un des cables en bas rien ne passe dans les chambres zero connexion... Voici les photos qui seront plus explicites box1.PNG

 

Voici la livebox et à coté les ports ethernet censés repartir internet dans toutes les pieces

 

box2.PNG

 

Voici les cables qui passent dans les murs, j'ai beau brancher un cable ethernet à un de ces cables rien ne marche dans les chambres...

 

Ma livebox marche tres bien et est bien connectée à internet le wifi marche tres bien.

 

Si quelqu'un aurait une idée ca serait super sympa:smileywink:

 

merci à tous

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
18 719  

Re: nouvelle maison avec prise ethernet dans toutes les pièces mais pas de connexion!

salut @dreamman

 

pour que cela fonctionne, il faut ques les prises du logement soient brassées et reliées à la box

 

tu dois avoir une armoire de brassage en tête de l'installation, il faudrait que tu nous ne fasses une photo

 

pour faire simple, la box doit être reliée en tête de l'installation et toutes les prises dont tu veux te servir doivent être reliées à la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dreamman
contributeur
18 716  

Re: nouvelle maison avec prise ethernet dans toutes les pièces mais pas de connexion!

Cete photo est deja la tete de l'installation. Ces 3 cables font offices d'armoire le depart des connexions pour les pieces est censé etre ici.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
18 712  

Re: nouvelle maison avec prise ethernet dans toutes les pièces mais pas de connexion!

re @dreamman

 

pour une installation neuve, c'est plus du bricolage que du travail de pro

 

sur tes photos, tu as au moins un RJ11 et deux RJ45

 

ta box est reliée à l'arrovée téléphone via un filtre qui n'est peut être même pas nécessaire. si tu n'as que le téléphone par la box, vires le et branches ta box directement sur l'arrivée par le câble ADSL

 

ensuite, les deux départs RJ45 doivent être reliés à un port NOIR de la box pour qu'à l'autre extrémité tu aies une connexion sur le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dreamman1
contributeur occasionnel
18 681  

Re: nouvelle maison avec prise ethernet dans toutes les pièces mais pas de connexion!

j'ai beau connecter les cables sur les port ethernet de la box et toujours rien

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
18 648  

Re: nouvelle maison avec prise ethernet dans toutes les pièces mais pas de connexion!

salut @dreamman1 @dreamman

 

tu fais bien ceci :

- un câble de brassage entre les RJ45 et une prise NOIRE de la box

- un câble entre ton PC et la prise à l'autre bout

 

tu as essayé PC directement en ethernet sur la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dreamman1
contributeur occasionnel
18 632  

Re: nouvelle maison avec prise ethernet dans toutes les pièces mais pas de connexion!

ok je vais essayer le cable de brassage et oui quand je branche direct de mon pc à la box ca marche

merci
dreamman1
contributeur occasionnel
18 519  

Re: nouvelle maison avec prise ethernet dans toutes les pièces mais pas de connexion!

j'ai achete le cable de brassage et toujours rien c'est etrange
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
18 514  

Re: nouvelle maison avec prise ethernet dans toutes les pièces mais pas de connexion!

salut @dreamman1 @dreamman

 

je me demande si les RJ45 ne sont pas câblés en téléphone

 

un câblage ethernet se fait comme ceci :

ethernet.gif

 

vérifies que ce soit ça (tu dois être en patch et non en crossover)

 

tu dois relier chacun des départs RJ à une prise RJ45 NOIRE de la box et récupérer le signal RJ45 du côté PC en le reliant à la RJ dans la pièce concernée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dreamman1
contributeur occasionnel
18 501  

Re: nouvelle maison avec prise ethernet dans toutes les pièces mais pas de connexion!

non c'est bien du rj45 l'autre proprietaire avait aucun probleme avec sa freebox

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne