Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

nouvelle prise internet au lieu de la classique prise téléphone ,dois-je changer ma box ?

Koldobiko
contributeur
546  

nouvelle prise internet au lieu de la classique prise téléphone ,dois-je changer ma box ?

comment me connecter avec ma box actuellement sur prise téléphone classique , mon nouveau domicile  possède une prise nouvelle pour internet ,changer la box ou avoir un nouveau cable adapté ? merci 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: nouvelle prise internet au lieu de la classique prise téléphone ,dois-je changer ma box ?

Pas de bonjour non plus @Koldobiko 

 

" une prise nouvelle pour internet " C'est à dire ? Une prise terminale optique ?

Quel été votre précédent contrat ?

 

 

Koldobiko
contributeur
527  

Re: nouvelle prise internet au lieu de la classique prise téléphone ,dois-je changer ma box ?

Actuellement j'ai une prise en T ,dans le futur appart  c'est une prise que je ne connais pas ,l'appart a été construit vers 2017.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: nouvelle prise internet au lieu de la classique prise téléphone ,dois-je changer ma box ?

salut @Koldobiko 

 

@jyjo29 

 

ça doit être un banal RJ45 ou RJ11

 

prends une photo on te dira quel est son type

 

mais au delà de ça, qui dit prises RJ dii départs de prises, et ça, ça peut être très intéressant

 

il nous faudra donc une photo de cette partie, généralement au niveau de l'armoire électrique

 

et pour finir, il faudra que tu détaches une prise RJ du mur pour prendre une photo du câblage qui se trouve derrière

 

ces trois photos n'apparaîtront pas tout de suite, c'est normal, elles devront être validée

 

sachant que si tu es en Fibre ou en ADSL/VDSL dans cet appartement les choses peuvent différer

 

et enfin, si tu es en ADSL/VDSL, avec ton abonnement internet+TV+Téléphone sur box auras tu en plus un abonnement ligne fixe FT à 19 euros par mois ?

 

quel type d'offre as tu ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Koldobiko
contributeur
473  

Re: nouvelle prise internet au lieu de la classique prise téléphone ,dois-je changer ma box ?

Bonsoir ,

Je viens juste d'avoir les clefs de l'appart , c'est une prise RJ45 ,qui n'a jamais servi ,on suppose qu'il y a la fibre ? ,

le pb . pour tester est que Orange ne reconnait pas l'adresse . A l'ancienne adresse j'etais en ADSL avec une Livebox Play , je vais peut-etre devoir changer de box et de forfait ?

Koldobiko
contributeur
472  

Re: nouvelle prise internet au lieu de la classique prise téléphone ,dois-je changer ma box ?

Bonsoir,

C'est une prise Rj45 , ma box actuelle est Livebox Play

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re: nouvelle prise internet au lieu de la classique prise téléphone ,dois-je changer ma box ?

salut @Koldobiko 

 

@jyjo29 

 

ce n'est pas la présence de câblage RJ45 qui va prouver l'éligibilité fibre

 

il faudrait que tu détaches une prise du mur pour prendre une photo du câblage qui se trouve derrière la prise

 

et qui dit RJ45 dit probablement boîtier de communication, prends en également une photo

 

les photos n'apparaîtront pas tout de suite, c'est normal, elles doivent être validées

 

pour la partie commerciale ce sera avec orange qu'il faudra voir, et profites en pour voir la partie éligibilité avec eux

 

le 3900 est le point d'accès le plus simple pour traiter ça

 

et quelle offre as tu ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne