Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

nra sja72 equiper en vdsl 2 mais orange ne le propose pas en service commercial

davidc
contributeur
1 622  

nra sja72 equiper en vdsl 2 mais orange ne le propose pas en service commercial

bonjour

 

je ne sais plus vers qui me tourner, mon equippement nra (sja72) est equiper pour la vdsl 2, info dispo ici:

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/sarthe/sja72-72290sja.html

 

j ai donc été en boutique pour faire la bascule de adsl vers vdsl2 car je suis à 380m du nra et en plus j ai deja la livebox play mais en boutique on me repond qu il ne propose pas se service pour ma ligne.

je lui ai donc expliqué que l equipement est pourtant dispo, mais elle m explique que malheureusement elle ne peut rien faire si orange ne propose pas d activé cette offre dans le catalogue orange.

 

elle m a donc orienté sur le service technique qui m a repondu exactement la meme chose.

on m a conseiller d aller en mairie egalement pour verifier si ils sont au courant de quelque chose à propos du nra

 

je suis donc partie à ma mairie et effectivement on me confirme que le nra est bien configurer et elligible à la vdsl 2, la personne avait meme vue un representent orange pour cette distribution.

mais voila le probleme c est que orange ne bascule pas vers la vdsl 2, pourquoi?

 

fin bref je ne sais plus quoi faire? ni à qui m adresser?

 

merci

et bonne journée

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 597  

Re : nra sja72 equiper en vdsl 2 mais orange ne le propose pas en service commercial

Bonjour,

C'est exactement le même problème que pour le dégroupage.

Orange doit commencer par équiper le NRA

Ensuite il faut remplacer les cartes d'interface qui pilotent les lignes qui partent du central pour aller chez les abonné.

Cette évolution nécessite des investissement et de la main d'oeuvre. Je ne suis qu'un client, et n'ai aucun contact avec Orange, je ne connais ni les montants, ni les plannings, ni les choix de management ou commerciaux d'Orange.

Ce dont je suis certain, c'est que ton NRA est en cours de migration et qu'avant que ça atteigne les raccordements d'abonnés ça va prendre du temps.

 

Dans un village à côté de chez moi, ils ont migré en novembre le NRA d'ADSL en ADSL2+, les abonnés commencent maintenant à en profiter, petit à petit. Un de mes amis a vu son raccordement passer de 2 à 19M.

 

Ca fera pareil dans ton coin. Progressivement les lignes vont passer au VDSL.

Ce n'est, à mon humble avis, qu'une question de semaines.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
davidc
contributeur
1 594  

Re : nra sja72 equiper en vdsl 2 mais orange ne le propose pas en service commercial

merci pour tes explications,

dommage que personne chez orange est cappable d expliquer se que tu viens de me dire.

donc encore un peut de patience pour moi et sa devrait etre bon.

j ai vraiment hate de tester la vdsl2.

merci encore pour tes explication et bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 587  

Re : nra sja72 equiper en vdsl 2 mais orange ne le propose pas en service commercial

Merci de ta compréhension.

 

En attendant je t'engage à utiliser le moteur de recherche de ce forum, mais tu peux aussi utiliser Qwant, Duckduckgo ou tout autre moteur de recherche, et chercher sur le mot clé VDSL2.

 

Tu verras que cette technologie est une manière de pousser à l'extrème la bande passante de nos bonnes vieilles lignes téléphoniques traditionnelles.

La paire cuivre torsadée a longtemps suffit pour passer le téléphone en analogique la bande passante nécessaire était 300-3400 hz.

Quand est arrivé la téléinformatique grand public, le Minitel utilisait cette ligne cuivre (jusqu'aux années 2000) avec des débits de 1200b/s en descendant et 75b/s en montant, plus poussif tu meurs !

Progressivement on est passé aux modems 56k puis à l'ADSL.

Le VDSL atteint les 70Mb/s.

Ces progrès ont été atteint en une génération humaine.

 

Maintenant sur le plan de la technologie, là où il suffisait que les fils soient connectés pour la téléphonie de grand-papa, il faut maintenant être hyper propre pour le VDSL.Tu verras que nombreux sont ceux qui ont eu des surprises.

 

Regarde partout sur ce site et sur Internet et tu verras qu'il te faudra une installation téléphonique sans défaut pour bien profiter du VDSL. Profite donc des quelques semaines avant l'arrivée du "miracle" pour t'assurer que ton installation est fin prête.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
ghizmo38
fan
fan
1 580  

Re : nra sja72 equiper en vdsl 2 mais orange ne le propose pas en service commercial

Bonsoir,

 

@PhilDur, je ne sais pas ce qui te fais dire que le NRA est en cours de migration, ni ou Ariase prend ses infos sur l'équipement des NRA.

Ce que je vois c'est que le NRA est en service depuis plusieurs années, non dégroupé, et qu'aujourd'hui aucune carte VDSL n'y est installée...

 

Note que pour Dégrouptest, le VDSL n'est pas disponible sur ce NRA:

http://www.degrouptest.com/deploiement-adsl-fibre/72290SJA

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
davidc
contributeur
1 573  

Re : nra sja72 equiper en vdsl 2 mais orange ne le propose pas en service commercial

pourtant sur le lien, la case vdsl2 est coché en vert alors qu il y a quelque semaine c etait une croix rouge.

et le gars de la mairie de chez moi m a bien dit qu il avait eu la visite d une personne d orange pour l eligibilité à la vdsl:

 

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/sarthe/sja72-72290sja.html

 

mais effectivement les info sur ton liens ne parle pas de vdsl2

http://www.degrouptest.com/deploiement-adsl-fibre/72290SJA

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 557  

Re : nra sja72 equiper en vdsl 2 mais orange ne le propose pas en service commercial

Salut ghizmo38

Désolé, j'ai cru que si david l'avait vu, alors c'était vrai.

D'autant que son lien a l'air correct

Orange_012_09032015_222416.jpg

Ci-dessus, un extrait du site.

Comment expliquer ces données alors ?

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne