Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

obliger de faire "reset" pour recuperer la connection

fabricev
contributeur
1 169  

obliger de faire "reset" pour recuperer la connection

bonjour,
depuis 3 jours ma box (box2 sagem ) perd la connexion voyant @ clignote rouge rapide si je ne fait rien ça peut duré une nuit ( alors que j'ai la tonalité avec le tel sur la même ligne ) si je fait un "reset" je récupère ma connexion aussitôt pour généralement 1 ou 2 h
j'ai changer le cable qui relie le filtre a la box j'ai changer le filtre sur la prise , enlever le condo de la prise du tel
je suis sur pc j'ai une offre 8mega non degrouper
merci de votre aide
6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 146  

Re : obliger de faire "reset" pour recuperer la connection

Bonjour FabriceV

 

Pour mieux situer les causes du problèmes. depuis combien de temps cette ligne fonctionnait ? et avec quel niveau de qualité ? La box date t-elle des origines de l'abonnement.

 

Pour l'instant soit un composant de la box a perdu ses caractéristiques ou est mort, soit il s'est passé quelque chose sur ta ligne. Attention, vu de très loin, c'est simplement probable ...

 

Ce que tu as fait est très bien : changement du cable filtre-box, filtre neuf, et suppression du condensateur.

Regarde aussi les branchements : simplifier au maximum, prolongateurs et multiprises sont souvent facteurs de problèmes.

 

Ce qu'il te reste à faire : appeler le 3900 (3970 si contrat "Open")

Ils vont probablement tester ta ligne.

S'ils ont un doute ils feront un controle : central, ligne et installation client.

 

Ils te feront aussi faire quelques tests, prévois du temps avant de les appeler (attente, plusieurs mn, 10 si pad-bol + tests de 15 à 30mn). Si tu as un portable chargé, demande à ce qu'ils t'appellent dessus.

Suite aux tests un échange de box te sera probablement proposé.

 

Tiens nous au courant

 

Note que quand tu auras résolu ton problème de stabilité ta ligne sera sous DLM (du fait de toutes ces perturbations) et aura un débit bridé. Il sera alors temps de demander la suppression du DLM, mais pour l'instant, il faut d'abord résoudre le problème de stabilité.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
1 133  

Re : obliger de faire "reset" pour recuperer la connection

Salut fabricev

 

tu dis reset mais je pense que c'est plutot reboot (marche/arrêt)

confirmes tu?

si un simple reboot suffit pour retrouver la synchro je pense qu'on va droit à l'échange via 3900

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
fabricev
contributeur
1 124  

Re : obliger de faire "reset" pour recuperer la connection

merci a vous 2

 

non c'est bien un reset et pas un reboot

j'utilise cette ligne depuis 15 ans 

il m'est arrivé quelque souci par avant voiture accidenter dans un poteau ligne couper etc.. mais dans tout les cas je n'avait plus de tonalité

la ce n'est pas le cas

j'ai meme changer la prise mural au cas ou (elle avait 20 ans ) lol

depuis ce matin plus de coupure de 10 h a 16h et la repaff la box

 

je suis sous  firefox

fabricev
contributeur
1 123  

Re : obliger de faire "reset" pour recuperer la connection

la box a 2 ans environs

fabricev
contributeur
1 121  

Re : obliger de faire "reset" pour recuperer la connection

derniere info j'ai 54.8 volt a la prise mural  et cette valeur est stable

 

le 3900 c'est comme allez chez bouygues un samedi apres midi :smileyfrustrated:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 115  

Re : obliger de faire "reset" pour recuperer la connection

Il est costaud ton 48V !

 


@fabricev a écrit :

le 3900 c'est comme allez chez bouygues un samedi apres midi :smileyfrustrated:


C'est sur le samedi après midi, c'est format zip dans les boutiques et l'attente au 3900 te donne le temps de déjeuner relax :smileylol:

Pour le 3900, tu peux tenter le dimanche de bonne heure (avant 8 h), y sont pas nombreux mais les clients encore moins

Si tu peux patienter jusqu'à lundi ....

 

Sinon, tu peux toujours tenter le e-Chat, si tu es habile sur un clavier.

 

Le principe est simple pour arriver à être mis en relation avec un conseiller en ligne, tu rends visites au site de l'assistance assistance.orange.fr et tu explores les liens de cette page, tu devrais voir apparaitre une petite fenêtre qui te prose de chater avec un conseiller. Le conseiller pourrait peut-être te proposer un échange de box.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne