- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- obliger de faire "reset" pour recuperer la connect...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéobliger de faire "reset" pour recuperer la connection
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
obliger de faire "reset" pour recuperer la connection
depuis 3 jours ma box (box2 sagem ) perd la connexion voyant @ clignote rouge rapide si je ne fait rien ça peut duré une nuit ( alors que j'ai la tonalité avec le tel sur la même ligne ) si je fait un "reset" je récupère ma connexion aussitôt pour généralement 1 ou 2 h
j'ai changer le cable qui relie le filtre a la box j'ai changer le filtre sur la prise , enlever le condo de la prise du tel
je suis sur pc j'ai une offre 8mega non degrouper
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : obliger de faire "reset" pour recuperer la connection
Bonjour FabriceV
Pour mieux situer les causes du problèmes. depuis combien de temps cette ligne fonctionnait ? et avec quel niveau de qualité ? La box date t-elle des origines de l'abonnement.
Pour l'instant soit un composant de la box a perdu ses caractéristiques ou est mort, soit il s'est passé quelque chose sur ta ligne. Attention, vu de très loin, c'est simplement probable ...
Ce que tu as fait est très bien : changement du cable filtre-box, filtre neuf, et suppression du condensateur.
Regarde aussi les branchements : simplifier au maximum, prolongateurs et multiprises sont souvent facteurs de problèmes.
Ce qu'il te reste à faire : appeler le 3900 (3970 si contrat "Open")
Ils vont probablement tester ta ligne.
S'ils ont un doute ils feront un controle : central, ligne et installation client.
Ils te feront aussi faire quelques tests, prévois du temps avant de les appeler (attente, plusieurs mn, 10 si pad-bol + tests de 15 à 30mn). Si tu as un portable chargé, demande à ce qu'ils t'appellent dessus.
Suite aux tests un échange de box te sera probablement proposé.
Tiens nous au courant
Note que quand tu auras résolu ton problème de stabilité ta ligne sera sous DLM (du fait de toutes ces perturbations) et aura un débit bridé. Il sera alors temps de demander la suppression du DLM, mais pour l'instant, il faut d'abord résoudre le problème de stabilité.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : obliger de faire "reset" pour recuperer la connection
Salut fabricev
tu dis reset mais je pense que c'est plutot reboot (marche/arrêt)
confirmes tu?
si un simple reboot suffit pour retrouver la synchro je pense qu'on va droit à l'échange via 3900
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : obliger de faire "reset" pour recuperer la connection
merci a vous 2
non c'est bien un reset et pas un reboot
j'utilise cette ligne depuis 15 ans
il m'est arrivé quelque souci par avant voiture accidenter dans un poteau ligne couper etc.. mais dans tout les cas je n'avait plus de tonalité
la ce n'est pas le cas
j'ai meme changer la prise mural au cas ou (elle avait 20 ans ) lol
depuis ce matin plus de coupure de 10 h a 16h et la repaff la box
je suis sous firefox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : obliger de faire "reset" pour recuperer la connection
la box a 2 ans environs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : obliger de faire "reset" pour recuperer la connection
derniere info j'ai 54.8 volt a la prise mural et cette valeur est stable
le 3900 c'est comme allez chez bouygues un samedi apres midi :smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : obliger de faire "reset" pour recuperer la connection
Il est costaud ton 48V !
@fabricev a écrit :le 3900 c'est comme allez chez bouygues un samedi apres midi :smileyfrustrated:
C'est sur le samedi après midi, c'est format zip dans les boutiques et l'attente au 3900 te donne le temps de déjeuner relax :smileylol:
Pour le 3900, tu peux tenter le dimanche de bonne heure (avant 8 h), y sont pas nombreux mais les clients encore moins
Si tu peux patienter jusqu'à lundi ....
Sinon, tu peux toujours tenter le e-Chat, si tu es habile sur un clavier.
Le principe est simple pour arriver à être mis en relation avec un conseiller en ligne, tu rends visites au site de l'assistance assistance.orange.fr et tu explores les liens de cette page, tu devrais voir apparaitre une petite fenêtre qui te prose de chater avec un conseiller. Le conseiller pourrait peut-être te proposer un échange de box.
Votre machine vous en remerciera