Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

offre fibre 200mb debit descendant a 30m/b ???!!!!!!

NICOJBT
contributeur
2 004  

offre fibre 200mb debit descendant a 30m/b ???!!!!!!

salut je viens de souscrire a une offre fibre 200mb et je suis tres surpris d etre a un debit descendant a 30mb!!!!

malgre le fait qu il y ait une perte en wifi mais de la a perdre tout cela me parait enorme meme pour du sans fil.

etant un ancien abonne freebox revolution et equipe pour le wifi-n y a t il une solution?? je suis ouvert a toute proposition, sachant que ma ligne a ete activée avec le tech hier matin.

mon debit ascendant quant a lui est entre 50et 70 mb , ce qui me parait normal pour mon offre.

merci de vos reponses

 

ps : plusieurs speedtest fait sur le site utilise par le tech puis sur degrouptest ont confirme de20 a 30 mb en descendant

 

4 RÉPONSES 4
aylath
helper actif
1 990  

Re : offre fibre 200mb debit descendant a 30m/b ???!!!!!!

Commencez par faire un test en Ethernet pour connaitre votre connexion réelle.

Essayez ensuite de changer de cannaux,en les faisant tous 1 par 1 sur plusieurs jours pour trouver lequel fonctionne le mieux chez vous.

Si cela n'est toujours pas satisfaisant,obtenez une carte réseau compatible WiFI ac,qui cumule les bandes 2.4 et 5.8ghz pour offrir un débit nettement supérieur.

NICOJBT
contributeur
1 976  

Re : offre fibre 200mb debit descendant a 30m/b ???!!!!!!

Merci de ta réponse aylath, mais je suis quand meme surpris d un debit de 30m/b descendant alors que mon ascendant est au top??!! Le wifi qui autorise maxi 300m n est il pas suffisant, ou y a t il un rapport de perte de puissance par rapport a d autre reseau sur la meme frequence?
Je vais tester en réseau, on verra bien je posterai resultat!
Merci

Ps: y a t il un certain temps necessaire entre l activation de la fibre et le fait d atteindre le debit maxi??
NICOJBT
contributeur
1 936  

Re : offre fibre 200mb debit descendant a 30m/b ???!!!!!!

test en filaire

voila le resultat de mon test en filaire, cela me semble plus que normal non??!!

 

wifi n

voici mon test en mode wifi!! la perte est enorme!!!!, le fait  d etre en wifi n seulement joue t il en faveur de ce resultat??? dois je acheter un dongle wifi compatible a/c???

curieux quand meme de perdre autant alors que je suis a 2.50 m de ma box!!??

 

je suis ouvert a toute suggestion pour optimiser en wifi, d avanve merci a toutes et a tous ;-))

keltia22
super fan
super fan
1 934  

Re : offre fibre 200mb debit descendant a 30m/b ???!!!!!!

Bonjour @NICOJBT,

 

   Les cartes wi-fi "traditionnelles" ne sont pas dimensionnées pour la fibre...

   J'ai moi-même 30 à 40 Mbps en down pour une offre Livebox Jet à 500 Mbps ! En up pas de souci non plus, je suis à 190 (sur les 200 théoriques de mon offre).

   En filaire, ça baigne avec 390/410 Mbps. A noter que mon iPhone lui monte à 90 Mbps en down mais mon iPad plafonne aussi à 30/40.

  Maintenant depuis le dernier firmware Livebox, la bande des 5 Ghz est disponible donc il faudrait tester avec un matos compatible wi-fi norme ac...Mon PC portable ne l'est pas, mon iPhone si mais pas d'amélioration du down.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754785 membres inscrits 🧡

3006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne