Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

on ma passez de vdsl a l'adsl ??

santec
passionné
1 074  

on ma passez de vdsl a l'adsl ??

salut

se matin j'allume mon modem routeur configurer en vdsl par défaut , pas de connexion a internet !? , mais débits sont tous simplement passer au niveaux de l'adsl , j'ai reconfigurer le modem identifiant mots de passe pour de l'adsl connexion internet ok ?? , je n’ai fait aucune demande de changement....

 

une explication svp 


Solutions approuvées
santec
passionné
1 969  

Re: on ma passez de vdsl a l'adsl ??

salut

j'ai pris contact avec le chat sosh l'erreur vient de chez eux ,il y eu confusion de dossier sûrement un homonyme ils vont me remettre le vdsl2

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 045  

Re: on ma passez de vdsl a l'adsl ??

Bonjour @santec 

 

" une explication svp "

Pour info : ici nous sommes clients donc voyez avec le 3900

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

Re: on ma passez de vdsl a l'adsl ??

salut @santec 

 

@jyjo29 

 

tu veux des explications ?

 

comme notre boule de cristal est cassée, il nous en faudrait plus (ne pas oublier que nous sommes clients comme toi)

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
santec
passionné
1 007  

Re: on ma passez de vdsl a l'adsl ??

salut

c'est pas un problème de paire de cuivre !? j'ai fait tout les tests qui faut a mon niveaux , cela vient d'orange/sosh qui ma arbitrairement rétrograder en adsl , pour ce qui est du 3900 il sont comme d'habitude au abonner absent

si je relance le modem en vdsl pas de connexion , en adsl ok mais débits aléatoire (G.dmt) je doit redémarrer le modem une deuxième fois pour être en adsl2+

 

 

dsl-ac88u00.PNG

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
982  

Re: on ma passez de vdsl a l'adsl ??

salut @santec 

 

@jyjo29 

 

avant de tirer des conclusions hâtives, il nous faut déjà les valeurs d'éligibilité de ta ligne

 

surtout que si je me fies aux valeurs de ton modem en considérant que data rate est la valeur courante de ton débit de synchro, t serais à 85 mégas

 

c'est bien du VDSL

 

donc d'où sortent tes valeurs ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
santec
passionné
972  

Re: on ma passez de vdsl a l'adsl ??

salut

mon modem routeur prend c'est valeur sur ce que lui envoie le nra et le serveur orange/sosh, c'est pas mon modem qui décide du débits et du mode

mg36
star
star
955  

Re: on ma passez de vdsl a l'adsl ??

Bonjhour @santec ,

@fredolerouge , @jyjo29 ,

Alors si ton modem affiche 85 Mb/s en descendant, c'est que le NRA lui envoie 85 Mb/s : ce qui ne peut être que sur un profil Vdsl, et un très bon, le maximum étant 100 Mb/s quand on habite dans le NRA !

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re: on ma passez de vdsl a l'adsl ??

re @santec 

 

@jyjo29 

 

@mg36  confirme mon impression que tu es bien en VDSL

 

je ne comprends pas comment tu peux affirmer que tu es en ADSL avec un tel débit VDSL

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
santec
passionné
940  

Re: on ma passez de vdsl a l'adsl ??

pas mieux !!

 

test de débits 

 

soit la plaque vdsl et foutue soit sosh fait n'importe quoi !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
902  

Re: on ma passez de vdsl a l'adsl ??

re @santec 

 

@mg36  @jyjo29 

 

tes liens sont en accès refusé, postes les photos

 

et arrêtes de dire n'importe quoi TU ES EN VDSL, tu as 85 mégas

 

85 mégas, ce n'est pas de l'ADSL

 

donc je ne sais pas ce que tu penses savoir, mais c'est faux, tu es en VDSL

 

es tu au moins sur de ton modem ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2095 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne