- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : on peut considérer que je n'ai plus internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéon peut considérer que je n'ai plus internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
on peut considérer que je n'ai plus internet
Voilà je ne me plaint plus de lenteur parcequ' à ce niveau ce n'est tout simplement plus internet du tout...
Voilà deux ans que mon débit frise le ridicule autour de 10 kb/s avec des deconnections toutes les 5 minutes (plus de 200 par jour).
Le departement (donc nos impôts) vient d'amener la fibre au porte de notre village mais orange ne daigne meme pas relier cette fibre au NRA!!!! on interesse personne!!!
Deux ans à appeler le 3900, deux ans qu'on me donne des dates butoires de réparations (6 dates au total) jamais respectées!!! orange nous vole mais en plus nous ment, et le comble c'est que leur slogan c'est : Orange, nous avons toujours un temps d'avance pour vous rendre service; quelle honte!!
mes infos systeme pour un courageux qui veut bien m'expliquer!!! merci:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL13 avril 2016, 11 h 07 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 31 m 14 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante22.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : on peut considérer que je n'ai plus internet
salut @artifestoi
je passe rapidement sur le blabla pour lequel nous autres clients ne pouvons rien, et j'en viens à une information importante quer tu ne nous as pas donné
il faut que tu fasses un test d'éligibilité sur le site de degrouptest pour nous donner le nom de ton central téléphonique et l'affaiblissement de ta ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : on peut considérer que je n'ai plus internet
Bonjour @artifestoi
Si j'ai bien compris, ton NRA n'est pas fibré mais le "tuyau" est prêt à être relié au NRA mais il semblerait que les équipements ne soient pas encore disponibles.
Le département qui est financièrement engagé dans l'opération devrait être en mesure de fournir l'information quant à la finalisation des travaux.
Bon courage et surtout beaucoup de patience.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : on peut considérer que je n'ai plus internet
merci pour vos réponses, alors voici mon test d'éligibilté, obtenu avec bien du mal entre deux coupures de box et une ouverture de page interminable;
central téléphonique : BANOGNE
longueur de ligne :390 mètres
affaiblissement théorique : 5.85dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 86.65 Mbps
Je reviens sur mon "blabla", je ne fais qu' exposer des faits qui sont inadmissibles!! et c'est en rien du BLABLA!!! les clients je le sais plus que personne ne sont en rien responsable, mais sont des victimes d'orange!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : on peut considérer que je n'ai plus internet
Bonjour à tous,
Ton NRA n'est pas fibré, comme tu l'avais fort justement signalé en donnant des renseignements concernant les travaux engagés.
Malheureusement, sans le NRA fibré, vous êtes condamnés au partage de la misère. Malgré le petit nombre d'abonnés, il sature rapidement aux heures de pointe.
Dire que vous êtes victime d'Orange est un peu exagéré. Il ne faut pas perdre de vue que cette entreprise n'est plus un service public mais soumise à la concurrence et n'a aucune obligation de faire des travaux ou mettre en place des équipements qui ne correspondraient pas à un investissement rentable. Le problème à été déplacé, c'est maintenant les collectivités qui particpent au financement de ces travaux. Tu reproches à Orange de ne rien faire mais tu pourrais tout autant faire la même chose aux autres FAI's. Sur ce coup là, Orange est victime de son héritage de passé d'entreprise publique.
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : on peut considérer que je n'ai plus internet
encore merci pour vos réponses, mais j'insiste, orange est plus que responsable!!! responsable puisque noir sur blanc dans leur contrat il promette un debit minimum de 512 kb/s j'en ai pas le 10ème, responsable quand il me font des fausses promesses de rétablissment de ligne avec des dates butoires jamais respectées...(6 depuis 2 ans) responsable enfin qu'en on fait une campagne de pub et qu'on se targue d'arguments encore moins respectés!!! il n'y a pas que l'argent dans le vie!!! si demain edf decide de nous dire vos villages ne seront plus fourni en éléctricité ca nous coute trop chere, on devra mettre des panneaux photovataiques sur nos toits a notre charge!! mais dans quel monde vie ton??? arretez de defendre orange c'est indéfendable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : on peut considérer que je n'ai plus internet
Je ne défends pas Orange, je n'ai pas d'actions, je ne suis pas plus employé qu'ex-employé, j'ai voulu tout simplement apporter quelques précisions. Ceci dit que tu sois "remonté" contre ton prestataire je le comprends très bien.
As-tu essayé d'avoir des renseignements auprès du département concernant ce fameux raccordement du NRA à la fibre?
Bon courage et j'espère que la situation de votre village va s'améliorer rapidement.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : on peut considérer que je n'ai plus internet
salut @artifestoi
@artifestoi a écrit :encore merci pour vos réponses, mais j'insiste, orange est plus que responsable!!! responsable puisque noir sur blanc dans leur contrat il promette un debit minimum de 512 kb/s j'en ai pas le 10ème, [...]
au risque de te contredire, ta box est synchronisée à 2424 kbits/s, tu as donc 4 fois plus que 512 kbits/s
c'est donc ta position qui est indéfendable
PS : pas plus que @harmattan je ne suis employé, ex-employé ou actionnaire chez orange, juste un client comme toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : on peut considérer que je n'ai plus internet
Mais pour qui travailles tu fredolerouge? Notre NRA est saturé nous sommes en "point noir" depuis plus 200 jours chez orange la box se dconnecte tous les 5 minutes plus de 200 fois par jours et tu oses dire que ma position est indefendeable!!!! orange à reconnu qu'il y avait un probleme!!!! et oui je dis bien orange depuis plus de 2 ans!!!! alors tout ça c'est pas du blabla!!!!
Meme si tu n'est pas actionnaire je me demande bien qui se cahe derniere ce profil!!! merci de ne plus me repondre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : on peut considérer que je n'ai plus internet
salut @artifestoi
tant pis je réponds quand même
je n'ai rien à cacher, je ne suis qu'un client comme toi.
ce n'est pas parce que @harmattan ne te répondons pas comme tu le souhaites que tu dois nous en vouloir
il est grand temps que tu te rendes compte de la façon dont désormais ça fonctionne
les seules personnes qui peuvent t'aider ce sont tes élus locaux, cela fait partie de leurs prérogatives
PS : et oui, dire que tu as moins de 512 k alors que tu en as 2424, c'est indéfendable