Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

on peut considérer que je n'ai plus internet

artifestoi
contributeur occasionnel
730  

on peut considérer que je n'ai plus internet

Voilà je ne me plaint plus de lenteur parcequ' à ce niveau ce n'est tout simplement plus internet du tout...

Voilà deux ans que mon débit frise le ridicule autour de 10 kb/s avec des deconnections toutes les 5 minutes (plus de 200 par jour).

Le departement (donc nos impôts) vient d'amener la fibre au porte de notre village mais orange ne daigne meme pas relier cette fibre au NRA!!!! on interesse personne!!!

Deux ans à appeler le 3900, deux ans qu'on me donne des dates butoires de réparations (6 dates au total) jamais respectées!!! orange nous vole mais en plus nous ment, et le comble c'est que leur slogan c'est : Orange, nous avons toujours un temps d'avance pour vous rendre service; quelle honte!!

mes infos systeme pour un courageux qui veut bien m'expliquer!!! merci:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 avril 2016, 11 h 07 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 31 m 14 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    22.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
 
10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re : on peut considérer que je n'ai plus internet

salut @artifestoi

 

je passe rapidement sur le blabla pour lequel nous autres clients ne pouvons rien, et j'en viens à une information importante quer tu ne nous as pas donné

 

il faut que tu fasses un test d'éligibilité sur le site de degrouptest pour nous donner le nom de ton central téléphonique et l'affaiblissement de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
718  

Re : on peut considérer que je n'ai plus internet

Bonjour @artifestoi

 

 

Si j'ai bien compris, ton NRA n'est pas fibré mais le "tuyau" est prêt à être relié au NRA mais il semblerait que les équipements ne soient pas encore disponibles.

 

Le département qui est financièrement engagé dans l'opération devrait être en mesure de fournir l'information quant à la finalisation des travaux.

 

Bon courage et surtout beaucoup de patience.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
artifestoi
contributeur occasionnel
637  

Re : on peut considérer que je n'ai plus internet

merci pour vos réponses, alors voici mon test d'éligibilté, obtenu avec bien du mal entre deux coupures de box et une ouverture de page interminable;

central téléphonique : BANOGNE
longueur de ligne :390 mètres
affaiblissement théorique :  5.85dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 86.65 Mbps

 

Je reviens sur mon "blabla", je ne fais qu' exposer des faits qui sont inadmissibles!! et c'est en rien du BLABLA!!! les clients je le sais plus que personne ne sont en rien responsable, mais sont des victimes d'orange!!! 

harmattan
star
star
633  

Re : on peut considérer que je n'ai plus internet

Bonjour à tous,

 

@artifestoi

 

Ton NRA n'est pas fibré, comme tu l'avais fort justement signalé en donnant des renseignements concernant les travaux engagés.

 

Malheureusement, sans le NRA fibré, vous êtes condamnés au partage de la misère. Malgré le petit nombre d'abonnés, il sature rapidement aux heures de pointe.

 

Dire que vous êtes victime d'Orange est un peu exagéré. Il ne faut pas perdre de vue que cette entreprise n'est plus un service public mais soumise à la concurrence et n'a aucune obligation de faire des travaux ou mettre en place des équipements qui ne correspondraient pas à un investissement rentable. Le problème à été déplacé, c'est maintenant les collectivités qui particpent au financement de ces travaux. Tu reproches à Orange de ne rien faire mais tu pourrais tout autant faire la même  chose aux autres FAI's. Sur ce coup là, Orange est victime de son héritage de passé d'entreprise publique.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
artifestoi
contributeur occasionnel
625  

Re : on peut considérer que je n'ai plus internet

encore merci pour vos réponses, mais j'insiste, orange est plus que responsable!!! responsable puisque noir sur blanc dans leur contrat il promette un debit minimum de 512 kb/s j'en ai pas le 10ème, responsable quand il me font des fausses promesses de rétablissment de ligne avec des dates butoires jamais respectées...(6 depuis 2 ans) responsable enfin qu'en on fait une campagne de pub et qu'on se targue d'arguments encore moins respectés!!! il n'y a pas que l'argent dans le vie!!! si demain edf decide de nous dire vos villages ne seront plus fourni en éléctricité ca nous coute trop chere, on devra mettre des panneaux photovataiques sur nos toits a notre charge!! mais dans quel monde vie  ton??? arretez de defendre orange c'est indéfendable

harmattan
star
star
612  

Re : on peut considérer que je n'ai plus internet

@artifestoi

 

Je ne défends pas Orange, je n'ai pas d'actions, je ne suis pas plus employé qu'ex-employé, j'ai voulu tout simplement apporter quelques précisions. Ceci dit que tu sois "remonté" contre ton prestataire je le comprends très bien.

 

As-tu essayé d'avoir des renseignements auprès du département concernant ce fameux raccordement du NRA à la fibre?

 

Bon courage et j'espère que la situation de votre village va s'améliorer rapidement.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re : on peut considérer que je n'ai plus internet

salut @artifestoi

 


@artifestoi a écrit :

encore merci pour vos réponses, mais j'insiste, orange est plus que responsable!!! responsable puisque noir sur blanc dans leur contrat il promette un debit minimum de 512 kb/s j'en ai pas le 10ème, [...]


au risque de te contredire, ta box est synchronisée à 2424 kbits/s, tu as donc 4 fois plus que 512 kbits/s

 

c'est donc ta position qui est indéfendable


PS : pas plus que @harmattan je ne suis employé, ex-employé ou actionnaire chez orange, juste un client comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
artifestoi
contributeur occasionnel
593  

Re : on peut considérer que je n'ai plus internet

Mais pour qui travailles tu fredolerouge? Notre NRA est saturé nous sommes en "point noir" depuis plus 200 jours chez orange la box se dconnecte tous les 5 minutes plus de 200 fois par jours et tu oses dire que ma position est indefendeable!!!! orange à reconnu qu'il y avait un probleme!!!! et oui je dis bien orange depuis plus de 2 ans!!!! alors tout ça c'est pas du blabla!!!! 

Meme si tu n'est pas actionnaire je me demande bien qui se cahe derniere ce profil!!! merci de ne plus me repondre

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re : on peut considérer que je n'ai plus internet

salut @artifestoi

 

tant pis je réponds quand même

 

je n'ai rien à cacher, je ne suis qu'un client comme toi.

 

ce n'est pas parce que @harmattan ne te répondons pas comme tu le souhaites que tu dois nous en vouloir

 

il est grand temps que tu te rendes compte de la façon dont désormais ça fonctionne

 

les seules personnes qui peuvent t'aider ce sont tes élus locaux, cela fait partie de leurs prérogatives

 

PS : et oui, dire que tu as moins de 512 k alors que tu en as 2424, c'est indéfendable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752981 membres inscrits 🧡

2840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne